Fringale


Fringale
1 (20%) 2 - Avis conso

La fringale
Cause scientifique de la fringale
Victime de la fringale
Plantes médicinales

La fringale

La fringale est un processus mental au cours duquel le cerveau exige à l’organisme une absorption immédiate de nourriture. Il s’agit plus particulièrement d’une envie à la fois pressante et incessante de manger. Dans le pire des cas, lorsque l’organisme ne reçoit pas l’apport qui lui est nécessaire, l’organisme faiblit et ce phénomène se traduit par une hypoglycémie. Lorsque ce phénomène se produit, la peau devient pâle, la vision devient floue, la fatigue apparaît et les sueurs s’écoulent. L’évanouissement n’est pas exclus. L’on peut également qualifier la fringale de boulimie. L’on parle alors de troubles de conduite alimentaire au cours duquel l’individu ingère une quantité excessive d’aliments de manière durable et très répétitive. Il est également dit que les personnes souffrant d’une fringale ne sont pas en mesure de s’arrêter de manger. Ces individus prennent de la graisse sur une courte durée.

Cause scientifique de la fringale

D’une part, l’on peut avancer que la cause scientifique de la fringale est en rapport avec le fonctionnement de l’insuline de l’individu. D’autre part, l’on doit prendre ne considération les facteurs psychologiques qui influent dans la vie de la personne dite boulimique. Dans certains cas, l’on parle de troubles de la personnalité de la catégorie « borderline ». Ces troubles sont caractérisés par des attitudes qui tendent à faire ressentir une certaine mise à l’épreuve provenant de l’entourage de la personne en question. Elle est généralement incessante. Une insécurité interne permanente peut aussi provoquer des crises de fringale. Ainsi, pour compenser l’incapacité de la personne souffrante à se défendre et également pour déverser toute son angoisse, cette dernière mange incessamment. La nourriture constitue donc pour elle une sorte de refuge contre les débordements d’émotions impossibles à surmonter. Les abus sexuels au cours de l’enfance peuvent aussi déclencher ce problème chez la femme.



Victime de la fringale

Pour déterminer si une personne est victime de la fringale ou non il existe quelques éléments qui ne trompent généralement pas. Il faut en effet savoir que la fringale se manifeste par une faim qui apparaît dans des moments de fatigue ou de stress. Quelques fois, l’ennui peut aussi conduire à ce phénomène. L’on parlera également d’hypoglycémie qui constitue en fait une chute de la quantité de sucre contenue dans le sang. Chez les personnes atteintes de la fringale, l’hypoglycémie se manifeste environ deux heures après le repas. Cette chute de sucre se caractérise aussi par des maux de tête, des étourdissements, une démotivation, de l’irritabilité, une désorientation ainsi qu’une incapacité à se concentrer. Toujours dans le cas de la fringale, l’on notera que la personne en question a des envies addictives de manger et s’arrête de manger avec beaucoup de difficultés.

Plantes médicinales

Pour traiter la fringale, il est conseillé de mélanger le houblon à l’estragon avec de la valériane, du persil, de la ciboulette, du mûrier noir, de l’aneth, du citron, du ginseng, du grenadier ainsi que du pavot. L’on broie ce plantes pour ensuite en introduire dans des gélules vides. La prise de ces gélules doit être effectuée tous les matins. Sinon, l’on prépare aussi des tisanes ou infusions à base de graines d’angélique, de basilic, de valériane, de romarin ou d’absinthe. L’on assemble le romarin aux graines d’angélique avec le basilic et l’on en extrait trois grammes. L’on peut aussi mélanger l’absinthe et la valériane. L’on incorpore ce mélange dans une tasse d’eau encore bouillante. La consommation de cette solution doit être effectuée avant les repas. Mais pour une santé de fer et un physique de rêve, il est fortement conseillé aux personnes victimes de la fringale de consommer des fruits en autant de quantité qu’ils le souhaitent. Cela pourra psychologiquement apaiser la faim tout en renforçant l’organisme.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).