Excès de poids avec problème de circulation


Excès de poids avec problème de circulation
5 (100%) 1 - Avis conso

Excès de poids avec problème de circulation
Causes excès de poids avec problème de circulation
Symptômes excès de poids avec problème de circulation
Traitement avec des plantes médicinales

Excès de poids avec problème de circulation

L’excès de poids ou l’obésité constitue une véritable menace pour la santé, en particulier pour la vascularisation. Ce problème résulte d’une forte consommation d’aliments énergétiques, qui ne peuvent être brûlés par l’organisme, ainsi que d’un manque d’activité physique. Le surpoids est devenu, actuellement, un phénomène de société, notamment dans les pays développés. Ce problème doit être pris en charge immédiatement, pour éviter un dysfonctionnement du système cardiovasculaire. Plus le poids augmente, plus la pression artérielle est élevée. Selon une étude clinique, les sujets victimes de l’obésité présentent plus de risques de contracter des problèmes de tension artérielle. L’excès de graisse, se trouvant dans leur corps, se dépose en effet sur le long des parois des artères. Cette obstruction augmente les risques veineux tels que les embolies pulmonaires et les phlébites mais aussi ceux de thrombose, d’infarctus et d’angine de poitrine.

Causes excès de poids avec problème de circulation

Nombreuses sont les causes de l’excès de poids, dont la plus importante est la mauvaise alimentation. La consommation d’aliments trop riches en sucre et en graisse, tels que les pâtisseries, les boissons sucrées ainsi que les fast-foods, constitue un facteur de risque de l’obésité. Le fait de grignoter entre les heures des repas habituels favorise également la prise de poids. D’autres facteurs peuvent être également à l’origine de l’obésité, à savoir le stress, la prise de certains médicaments ou le manque d’activité physique. Le stress influence le processus de la prise de poids, en libérant des hormones telles que l’adrénaline et le cortisol. Certains médicaments, tels que les antihistaminiques, les pilules progestatives, les corticoïdes et les antidépresseurs, suscitent également la prise de poids. Ces diverses causes, associées à un manque d’activité physique, aboutissent logiquement à l’obésité. Cette dernière pourra par la suite entraîner des effets néfastes au système cardiovasculaire.



Symptômes excès de poids avec problème de circulation

Les symptômes de l’excès de poids avec problème de circulation se traduisent évidemment par un poids élevé. Le sujet souffrant de ce genre de problème présente un excès de poids de plus de 20 % à la normale. L’on observe également des dépôts de graisse sur les différentes parties de son corps, en particulier au niveau des cuisses, des jambes, du ventre et des bras. La personne sujette à l’obésité présente des difficultés à pratiquer des exercices physiques, en étant toujours essoufflée. Les manifestations de l’obésité avec problème de circulation peuvent être associées avec des troubles de respiration pendant la nuit, dits apnée du sommeil. Les problèmes psychologiques liés à ce problème sont notamment la dépression, la culpabilité et les remords. Non traité, le surpoids peut entraîner des sévères complications comme l’ostéoporose, l’arthrose, les troubles veineux, le cholestérol, le diabète et la goutte, sans parler des problèmes de circulation.

Traitement avec des plantes médicinales

L’excès de poids avec problème de circulation peut être traité avec certaines plantes médicinales, dotées d’une action lipolytique ou dépurative. Parmi les variétés, qui ont su montré leur efficacité sur l’obésité et les cellulites, l’on distingue particulièrement l’olivier, l’orthosiphon, le konjac, le garcinia, le thé vert. Les feuilles d’olivier s’utilisent en tisane, à prendre régulièrement au cours du régime alimentaire. Cette médication naturelle est connue pour ses effets hypoglycémiants et hypotenseurs. L’orthosiphon est souvent fourni sous forme de gélule, très indiqué pour ses effets diurétiques et cholérétiques. Le Konjac, quant à lui, présente une propriété coupe-faim, en modérant la quantité de calorie administrée par l’organisme. Le thé vert est utilisé sous forme de tisane, pour brûler les excès de graisse dans le corps. Cette plante lutte activement contre les différents problèmes cardiovasculaires.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).