Excès de poids avec constipation


Noter cet article

Excès de poids avec constipation
Causes d’excès de poids avec constipation
Symptômes d’excès de poids avec constipation
Plantes médicinales

Excès de poids avec constipation

L’excès de poids avec constipation constitue une déficience au niveau de l’organisme qui associe une augmentation excessive du poids ainsi qu’un problème au niveau du tube digestif. Bien que parfois reliés, ces deux phénomènes peuvent être étudiés séparément pour une meilleure compréhension de la déficience en question. Chacun de ces facteurs doit être pris en considération étant donné que leur permanence peut provoquer des conséquences néfastes pour la santé. À titre d’illustration, l’on peut par exemple affirmer que l’excès de poids fatigue énormément. Que ce soit au niveau des muscles, des poumons ou du cœur, le résultat reste le même. La constipation quant à elle peut favoriser le développement de bactéries à l’intérieur de l’intestin. Plus la constipation dure et plus nombreux sont les risques de propagation des bactéries dans l’organisme.

Causes d’excès de poids avec constipation

Lorsque la thyroïde ne fonctionne pas correctement, il conduit le corps à consommer moins de calories. Or, moins le corps consomme de calories et plus l’on prend du poids. La constipation, des difficultés pour se concentrer de même qu’une sensation de froid ainsi qu’une grande fatigue sont d’autres conséquences de ce dysfonctionnement de la thyroïde. Autrement dit, l’excès de poids avec constipation est d’abord dû à un mauvais fonctionnement de la thyroïde. En deuxième plan, l’on peut parler bien évidemment de l’alimentation trop riche et en trop grande quantité. Il faut également savoir que lorsque l’on ne mâche pas suffisamment les aliments, l’organisme effectue deux fois plus d’efforts pour digérer les aliments. Les constipations sont assez fréquentes par la suite. Parmi les causes, l’on peut également noter le manque de consommation d’eau de l’individu. La sédentarité favorise non seulement les excès de poids mais également la constipation.



Symptômes d’excès de poids avec constipation

L’excès de poids se manifeste par un poids beaucoup plus élevé que la normale. L’on constate aussi que la personne s’essouffle en un rien de temps. Ce problème respiratoire survient parfois pendant le sommeil et provoque même l’apnée du sommeil. D’autre part, l’on note un dépôt de graisse principalement au niveau des cuisses et du ventre. Psychologiquement, l’on ne se sent pas bien dans sa peau. Ce sentiment aboutit parfois à une dépression pouvant s’aggraver continuellement sans traitement thérapeutique. Pour reconnaître une constipation en revanche, l’on doit prêter attention à l’irrégularité de l’émission de selles. Un individu en excellente santé doit normalement déféquer une fois par jour. Dans d’autres cas, l’on doit se pencher sur les ballonnements, les maux de ventre ainsi que les hémorroïdes.

Plantes médicinales

L’on conseille la tisane à la pensée sauvage pour ses propriétés laxatives et diurétiques. En raison de son goût assez amer, il est préférable de la mélanger avec d’autres plantes au meilleur goût telles que l’anis vert, le carvi ou la menthe poivrée. Pour réussir la décoction, il faut mélanger toutes ces plantes en gardant la même proportion pour chacune d’entre elles. Puis l’on verse quatre cuillères à soupe de cette mixture dans un litre d’eau que l’on fera bouillir. Il faut ensuite laisser infuser pendant un peu moins d’une dizaine de minutes, filtrer le liquide et boire la totalité du jus pendant la journée. L’on peut aussi avoir recours à la racine de bardane qui a pour principale qualité de réguler le taux de glycémie dans l’organisme. On en prend généralement sous forme de tisane ou de décoction. Si l’on souhaite favoriser l’émission des selles, l’on peut soit consommer de la rhubarbe soit de l’aloé vera, de la figue ou alors de l’huile de ricin.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).