Élimination des graisses profondes


Élimination des graisses profondes
Noter cet article

Graisses profondes ?
Élimination Graisses profondes : liposuccion ?
Graisses profondes : quel remède ?

Graisses profondes ?

Avant de donner une définition de l’élimination des graisses profondes, il faut savoir que les graisses profondes, également connues sous le nom de stéatomérie, constituent des amas de graisse qui se situent sous l’hypoderme. Ces graisses jouent le rôle de réserve pour l’organisme. Les graisses profondes sont d’origine génétique. Autrement dit, la stéatomérie ne s’accumule pas à la suite d’une alimentation trop riche ou excédant la dose normale qu’un individu devrait consommer, car dans ce cas-là, l’on parlera de graisse superficielle. Les graisses profondes sont présentes sous la peau, quel que soit le régime adopté par la personne en question. L’on en trouve au niveau du visage, plus précisément au niveau des poches des yeux. L’on en trouve également dans les régions des cuisses, des seins, du ventre, des bras ainsi que des flancs. L’on parle alors de culotte de cheval. L’élimination des graisses profondes constitue donc la technique médicale à partir de laquelle l’on pratique une aspiration de la stéatomérie grâce à un appareil adapté à cet effet .

Élimination Graisses profondes : liposuccion ?

Ces graisses profondes apparaissent pour ainsi dire avant même la naissance et elles s’accumulent progressivement au fil des années. Il arrive également qu’elles augmentent en raison de la prise de poids mais il faut la différencier de la simple graisse superficielle. En effet, quel que soit la forme du régime alimentaire effectué par l’individu, ces graisses profondes demeurent inchangées. Il faut toutefois prêter une attention particulière quant à la perte de ces graisses stéatomériques car les principaux facteurs provoquant leur élimination progressive sont les maladies qui s’étalent sur une très longue durée comme le cas des cancers. Autrement dit, la disparition de cette graisse est signe d’un problème réellement grave au niveau de l’organisme. L’élimination volontaire des stéatoméries est effectuée à partir de la liposuccion. Pour réaliser cette opération, le chirurgien commence par anesthésier le patient. Généralement, il effectue une anesthésie générale. Puis il introduit une canule dans une incision préalablement pratiquée sur la zone ciblée. Notons que cette canule est reliée à un aspirateur. Il injectera ensuite un sérum dans la zone à traiter afin de permettre un décollement des cellules graisseuses. Grâce à cette technique, le médecin peut non seulement retirer la graisse profonde mais également les graisses superficielles.



Graisses profondes : quel remède ?

L’élimination des graisses profondes ne peut être effectuée à partir de plantes médicinales ou de remèdes naturels. Pour éliminer les graisses profondes, l’on ne peut avoir recours qu’à une seule technique dont la liposuccion. Cette technique fait partie des opérations de chirurgie esthétique à partir de laquelle il est possible de réaliser un remodelage de la silhouette. On l’appelle également liposculpture ou lipoaspiration. Elle est extrêmement efficace pour réduire la graisse dite stockée dans une région en particulier. La liposuccion est de ce fait inadaptée pour les obèses. Il faut toutefois garder à l’esprit le fait que la liposuccion doit être effectuée avec prudence. Le médecin devra effectuer des tests de souplesse de la peau de l’individu pour être certain que le type de peau en question pourra résister à l’opération. De plus, il est essentiel que le médecin soit doté d’un savoir-faire certain étant donné le fait que certaines fois, cette opération produit des irrégularités irréversibles dans le pire des cas. Il faut également que le patient suive un suivi extrêmement rigoureux à la suite d’une opération de liposuccion.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

1 Avis

Trackbacks

  1. Maca (Lepidium meyenii) | Plantes medicinales, propriétés, bienfaits et vertus

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).