Amélioration de la vision nocturne


Amélioration de la vision nocturne
Noter cet article

L’amélioration de la vision nocturne
Description de la vision nocturne
Explications de la vision nocturne
Plantes médicinales pour améliorer la vision nocturne

L’amélioration de la vision nocturne

vision

vision

L’amélioration de la vision nocturne touche principalement les personnes âgées et celles qui ont un problème de vue, que ce soit les myopes ou les presbytes, en l’occurrence les voituriers. En général, les yeux s’accoutument à l’obscurité en l’espace de quelques secondes. La rétine évolue petit à petit et s’habitue réellement à l’obscurité après une heure de temps. Un œil sain peut voir à l’œil nu des études de magnitude supérieure à 7. A titre d’information, il est préférable d’opter pour une lumière tamisée lors d’une observation astronomique nocturne. De préférence, la lumière verte est conseillée que la lumière rouge ou même celle d’un briquet.

Description de la vision nocturne

Avant de visionner quelque chose dans la pénombre, il vaut mieux laisser les yeux s’accoutumer durant une demi-heure sans regarder les sources lumineuses. Il faut également privilégier l’utilisation de la vision périphérique et se concentrer principalement sur les contours, les mouvements ainsi que les formes anormales. L’idéal est de cerner les objets depuis le bas pour mieux distinguer leurs contours et d’utiliser la technique de balayage. Les automobilistes sont concernés par la vision nocturne. Si la plupart des accidents se produisent la nuit, c’est en partie à cause de la mauvaise visibilité et non du trafic qui est assez fluide. Les éclairages sont placés à une certaine distance pour ne pas aveugler les voituriers. Des systèmes de détection infrarouge sont mis en place afin d’améliorer la vision nocturne.



Explications de la vision nocturne

Une mauvaise vision nocturne peut être due à une myopie ou une presbytie. Une myopie étant une incapacité de distinguer un objectif de loin. Le cristallin et la cornée sont dilatés. La lumière ne converge pas directement sur la rétine, empêchant la restitution des alentours. La myopie peut toucher les enfants à partir de 4 ans. Les signes distinctifs d’un myope ne trompent pas. La personne colle son nez à son livre pour lire ou elle fronce les sourcils pour bien voir. Elle se rapproche également de la télévision pour mieux regarder les émissions. D’origine vasculaire ou pathologique, la myopie peut être soignée. La presbytie, quant à elle, est une anomalie de la vue caractérisée par une incapacité à visionner de près. Elle évolue peu à peu et devient myopie passé l’âge de 40 ans. De nombreux types de verres sont répertoriés pour les presbytes, dont les verres bifocaux, les lentilles de contact et les verres progressifs avec un verre pour la vision de loin et de près.

Plantes médicinales pour améliorer la vision nocturne

La myrtille, principalement ses baies, est en tête de liste pour améliorer la vision nocturne. Durant la Seconde Guerre Mondiale, les Allemands consommaient des confitures à base de myrtille pour que leur sens visuel soit plus aiguisé la nuit. Ces baies contiennent, entre autres des anthocyanidines et des bioflavonoïdes. Les composants disposent de propriétés anti-oxydantes et libèrent une substance pourpre rétinienne appelée rhodopsine. Les pigments présents dans les baies développent la vision nocturne de la route durant la nuit, garantissent une grande sécurité et favorisent la circulation tout en laissant récupérer les yeux après une journée devant l’ordinateur. La myrtille, associée à la carotte garantissent une nette amélioration de la vision nocturne. Elle protègent à la fois la rétine et le cristallin. Présentée sous forme de gélules, la myrtille est à prendre une fois avant de se coucher et une deuxième gélule est nécessaire si on doit conduire la nuit. Les fruits et les feuilles des bleuets et l’acérola sont aussi de grands remèdes pour développer la vision nocturne. Les fruits ou les extraits de cassis sont réputés pour leurs propriétés bienfaisantes qui augmentent l’acuité visuelle. Le jus des feuilles du margousier est aussi efficace pour améliorer la vision nocturne.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).