Frigidité


Noter cet article

Aller directement à la partie traitant de :

Frigidité
Causes de la frigidité
Symptômes de la frigidité
Traitements à base de plantes médicinales

Frigidité

La frigidité n’est pas une notion bien définie. Aussi, ses définitions sont nombreuses. Pour certains, la frigidité est relative à l’absence de plaisir d’une femme durant les ébats sexuels. La femme n’aboutit donc pas à l’orgasme et ce, indépendamment du partenaire. Pour d’autres, elle désigne une association de troubles du désir et du plaisir. Le premier se manifeste par l’absence d’excitations sexuelles, encore appelé anaphrodisie, tandis que le second reflète le non aboutissement à la plénitude sexuelle. Si la femme peut atteindre l’orgasme par la masturbation et non par la pénétration, elle n’est pas frigide pour autant. Effectivement, l’orgasme peut survenir par le clitoris comme par le vagin. Un orgasme, qu’il soit vaginal ou clitoridien, se reconnaît par une tachycardie, des contractions du vagin, une dilatation des paupières ainsi qu’une respiration bruyante.

Causes de la frigidité

Dans la plupart des cas, les causes de la frigidité sont d’ordres psychologiques et culturels. Déjà, une éducation dévalorisante de la sexualité et des restrictions rigoureuses données durant l’enfance ou l’adolescence peuvent provoquer la frigidité. La cause peut aussi survenir de toute expériences sexuelles traumatisantes. Qu’il s’agisse d’attouchements pédophiles, d’actes incestueux ou d’abus sexuel en tout genre, toute personne peut en garder de mauvais souvenirs, la bloquant inconsciemment au moment de l’acte. Un partenaire maladroit et des rapports insatisfaisants contribuent beaucoup dans le développement de la frigidité. La monotonie de la relation peut également être à l’origine de la phobie du désir chez une femme. Si celle-ci a des complexes par rapport à sa physiologie ou ne sait comment se donner du plaisir, elle peut devenir frigide. Néanmoins, des causes physiques existent. Il peut s’agir d’une malformation, d’insuffisance hormonale, d’affection particulière ou encore d’une infection qui apparaît.



Symptômes de la frigidité

La frigidité peut être primaire, secondaire ou même momentanée. Lorsqu’une femme n’a jamais atteint la plénitude sexuelle, malgré plusieurs attouchements et rapports, il s’agit de frigidité primaire. Dans cette catégorie, la femme n’atteint l’orgasme qu’après plusieurs années d’expériences. La frigidité secondaire est liée à une déception sexuelle. Dans ce cas de figure, une femme peut, du jour au lendemain, ne plus avoir d’orgasme. Quant à la frigidité momentanée, elle se manifeste suite à un événement récent comme un conflit, une maladie ou une fatigue. Le retour du plaisir ne dépend alors que de l’état physique et mental de la femme. Dans tous les cas, la frigidité se manifeste souvent par l’absence de sensation et de désir malgré les préliminaires. Et au moment de la pénétration, des douleurs surviennent. Aussi, cette étape du rapport sexuel se passe difficilement. Durant l’acte, la femme peut ne pas ressentit du plaisir et peut même éprouver des douleurs. Elle n’arrive pas non plus à atteindre l’orgasme.

Traitements à base de plantes médicinales

Plusieurs plantes ont pour vertu de soigner la frigidité. Pour le millepertuis et le romarin, faire bouillir 1l d’eau. Y verser 20g de sommités fleuries. Et boire un verre de cette préparation chaque soir. Pour la sarriette et la berce, utiliser 50g de feuilles pour l’équivalent d’1l d’eau. Cependant, avec la berce, il faut juste y infuser les feuilles pendant 10mn et les retirer ensuite. Prendre 30g de sauge fleurie. Les rajouter dans l’eau bouillante pendant 10mn. Filtrer la préparation et en boire un verre après le repas du soir. Quant au fenugrec, écraser environ 40g de graines. Les rajouter dans 1l d’eau bouillante. Prendre 100g de fenouil sauvage. Les verser dans 1l de vin de Porto. Remuer la préparation chaque jour pendant 3 semaines. La filtrer une fois ce délai passé. En boire un verre après le dîner. Le ginseng Panax pour contre la frigidité est également envisageable.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).