Lait de jument


Lait de jument
3.1 (62.86%) 14 - Avis conso

Aller directement à la partie traitant de :

Le lait de jument
Propriétés et bienfaits du lait de jument
Précautions d’utilisation du lait de jument

Le lait de jument

Le lait de jument était jadis, mélangé dans les boissons kéfir et kumiz chez les Mongols. De nos jours, le lait de jument est une bonne alternative du lait maternel, comparé au lait de vache. Il est vendu en étuis de 250 ml, en capsules ou en gélules. Le lait de jument contient de la vitamine C, des lipides, du magnésium, du calcium, du phosphore et du lactose. Il est riche en albumines, facilitant sa digestion. Une jument, pesant entre 500 à 600 kg, peut donner 15 kg de lait par jour. Le lait de jument possède une saveur de noix de coco. Il est riche en acides gras polyinsaturés et en matières grasses car les juments se nourrissent de fourrage. Par ailleurs, ce lait ne peut être transformé en fromage, en yaourt ou en beurre étant donné qu’il ne caille pas.

Propriétés et bienfaits du lait de jument

Le lait de jument est très prisé pour traiter toutes sortes de maladies, dont les ulcères d’estomac, la cirrhose, les entéralgies chroniques, les gastralgies, les affections du pancréas ou de la vésicule biliaire et la constipation. Il est également efficace pour soigner les diarrhées, la coqueluche, la tuberculose, l’asthme et la bronchite. Le lait de jument est conseillé pour les bébé prématurés et pour combattre la grippe intestinale chez les enfants. Le lait de jument connaît un succès auprès des personnes qui ont un appétit d’oiseau et celles souffrant de migraine. Il a des caractéristiques anti-microbiennes et est utilisé pour remédier aux infections rhinopharyngées, aux rhumes ou aux aphtes. Le lait de jument augmente l’incorporation du calcium dans l’intestin et fait disparaître les symptômes de l’ostéoporose. Il entre aussi dans la composition de produits cosmétiques. Le lait de jument désinfecte la peau, la protège et la cicatrise. C’est un bon remède pour faciliter le transit intestinal et favoriser la circulation ainsi que la purification du sang. Le lait de jument procure énergie et vitalité, il lutte contre les différentes allergies et retarde l’apparition des signes de vieillesse.



Précautions d’utilisation du lait de jument

Le lait de jument n’est pas conseillé pour les personnes allergiques à la caséine. Pour un traitement cutané à base de gélules de lait de jument, prendre avec un verre d’eau, 2 à 4 gélules, deux fois par jour. Augmenter jusqu’à 6 gélules dans des cas graves. Le lait de jument lyophilisé doit être conservé dans un endroit sec, ombragé et frais, dans son emballage d’origine. Il vaut mieux le conserver dans un endroit à l’abri des courants d’air. Le lait de jument n’est pas un médicament, il aide à suivre un régime varié et équilibré. Il n’est pas conseillé pour les femmes allaitantes et enceintes. Respecter la dose prescrite et préserver le lait hors de la portée des enfants.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).