Jus de noni (Morinda citrifolia)


Jus de noni (Morinda citrifolia)
4.3 (86.67%) 3 - Avis conso

Aller directement à la partie traitant de :

Le jus de noni
Morinda citrifolia
Propriétés et bienfaits du jus de noni
Précautions d’utilisation du jus de noni

Le jus de noni

Le jus de noni provient de la pression à froid du fruit pulpeux du nono, un arbre originaire d’Australie et d’Asie. Plusieurs pays au climat tropical, comme le Mexique et le Costa Rica développent énormément sa culture. Connu également sous l’appellation pomme-chien, le noni appartient à la famille des Rubiacées. Son jus s’obtient par fermentation dont la durée peut aller jusqu’à 2 mois. Plus cette phase est longue, plus le jus gagne son goût aigre. Pour atténuer cette saveur assez prononcée, l’on peut mélanger le jus de noni avec du jus de raisin ou de framboise. Afin d’obtenir davantage de jus, attendre à ce que les fruits soient bien mûrs. Un litre de jus de noni nécessite environ 2,5 kg de fruits.

Morinda citrifolia

Le noni, de son appellation botanique Morinda Citrifolia, est un arbuste dont la hauteur varie généralement entre 3 et 6 mètres. Ayant une forme plus ou moins arrondie, ses fruits peuvent mesurer entre 5 et 15 centimètres de diamètre. Au début de la floraison, ces fruits sont verts et durs. A maturité, ils deviennent jaunes et plus mous. Éclatantes et de couleur vert foncé, les feuilles de noni forment un excellent antibiotique. Poser les feuilles sur les plaies pour activer leur guérison. Les feuilles de noni encore vertes aident à soulager les douleurs de brûlures. Le jus de noni peut être vendu sous forme d’extrait sec en poudre ou en capsules. Le mélanger avec du jus de griotte atténue son goût amer et permet de mieux conserver ses propriétés médicinales. Ce liquide comporte de nombreuses qualités thérapeutiques.



Propriétés et bienfaits du jus de noni

Le jus de noni renferme des antioxydants connus pour leurs vertus anti-âge. Il aide à lutter contre certaines pathologies dégénératives et à prévenir les problèmes cardiovasculaires. Le liquide constitue en plus, un meilleur remède contre les troubles gastriques et la chute de cheveux. Ce jus renferme des constituants permettant de stimuler les défenses immunitaires. En prendre aide à retrouver du tonus en cas de baisse d’énergie. Le jus de noni comporte la dose de pro-xéronine, un enzyme présent en faible taux dans l’organisme et qui lui est nécessaire pour combattre les microbes. Ce complément nutritionnel est conseillé chez les personnes présentant un fort taux de cholestérol. En consommer régulièrement aide à sécher certaines infections cutanées comme l’acné.

Précautions d’utilisation du jus de noni

Pour un traitement de 1 mois, un litre de jus de noni suffit. Il est conseillé de ne pas dépasser la dose prescrite pour éviter d’éventuels effets indésirables. Bannir toute utilisation du produit chez les femmes enceintes à cause de leurs propriétés abortives. Toutefois, il ne présente aucun danger si on en consomme durant l’allaitement mais toujours avec modération.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).