Huile de Krill (Euphausia superba)


Huile de Krill (Euphausia superba)
5 (100%) 1 - Avis conso

Aller directement à la partie traitant de :

L’huile de Krill
Euphausia superba
Propriétés et bienfaits de l’huile de krill
Précautions d’utilisation de l’huile de krill

L’huile de Krill

Le krill est une sorte de crevette qui évolue dans les eaux froides et appartient à la famille des euphausiacés. Il est facilement reconnaissable grâce à sa composition translucide qui laisse entrevoir ses organes luminescents. Il constitue une source de nourriture pour les baleines, les manchots, les phoques et autres oiseaux marins. Ce zooplancton permet de tirer l’huile de krill, réputée pour ses nombreuses vertus.

Euphausia superba

L’espèce Euphausia superba ou krill antarctique vit principalement dans l’océan austral. La population de krill a tendance à diminuer ces dernières années en raison du réchauffement climatique. Riche en oméga-3, l’huile est également composée d’antioxydants et de phospholipides. Ces composants sont complémentaires et assurent l’efficacité de l’huile. En effet, les antioxydants aident à préserver l’intégrité des acides gras obtenus par l’oméga-3 tandis que les phospholipides se chargent de leur transport vers les membranes cellulaires.



Propriétés et bienfaits de l’huile de krill

L’huile de krill est généralement présentée sur le marché sous forme de capsules de 500 mg. La teneur en oméga-3 de l’huile lui permet d’avoir les mêmes propriétés que les autres huiles de poissons. Elle est indiquée pour soulager la polyarthrite rhumatoïde, réduire le taux de triglycérides sanguins, diminuer le risque de décès lors d’un infarctus de myocarde et prévenir certains troubles cardiovasculaires. Les antioxydants qui y sont présents permettent de se protéger contre les effets indésirables des rayons ultraviolets. Ils jouent également un rôle important dans le système anti-inflammatoire. Certains spécialistes la prescrivent pour apaiser les douleurs menstruelles mais également pour baisser le taux de cholestérol présent dans le sang. Mais l’huile de krill renferme d’autres substances comme des enzymes et des protéines. Son usage est recommandé en tant que complément alimentaire aux personnes désirant maigrir. Les enzymes présents dans l’huile aident à améliorer la digestion.

Précautions d’utilisation de l’huile de krill

Les personnes sensibles aux ecchymoses ne doivent pas avoir recours à l’huile de krill. Il en est de même pour celles qui ont des problèmes liés à la circulation du sang. Le dosage élevé de ce genre de supplément peut leur être fatal. Les individus qui éprouvent des actions allergiques aux fruits de mer pourraient également souffrir des mêmes réactions en prenant l’huile de krill. Il est donc toujours conseillé de demander l’avis d’un spécialiste avant tout usage. Il faut savoir que les oméga-3 peuvent entraîner un ramollissement des selles et des nausées en cas de forte dose. Chez certains, une importante consommation peut apporter des saignements du nez. Il est à éviter de consommer des plantes à effets anticoagulants tels que le ginkgo ou l’ail lors du programme. Les femmes allaitantes ou enceintes doivent absolument demander conseils auprès d’un médecin avant d’en prendre.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).