Huile de Kiwi (Actinidia chinensis)


Huile de Kiwi (Actinidia chinensis)
Noter cet article

Aller directement à la partie traitant de :

Huile de Kiwi
Actinidia chinensis
Bienfaits de l’huile de Kiwi
Mode d’emploi de l’huile de Kiwi

Huile de Kiwi

L’huile de Kiwi constitue un excellent remède pour les peaux à problèmes en apportant tous les éléments nutritifs indispensables pour leur renouvellement. Ce produit très doux et léger convient parfaitement à tous les types de peaux même les plus fragiles. Il se décline sous un aspect liquide particulièrement huileux de couleur jaune ou verte. L’huile est composée d’une forte proportion d’acide gras insaturés et d’une certaine dose d’insaponifiables ainsi que de phytostérols. Ces composants étant des anti-oxydants naturels, très indiqués dans le traitement cutané de part leurs actions régénératrices et cicatrisantes. Sa conservation dans un endroit sec, loin de la chaleur et de la lumière ne fera que pérenniser sa qualité.

Actinidia chinensis

L’huile de Kiwi est extraite des graines de kiwi par un procédé écologique spécifique appelé « extraction au CO2 supercritique ». Cette technique consiste à compresser les fruits dans une machine dite extracteur, à une température oscillant entre 30° à 40°C. Cette méthode permet d’éliminer efficacement le CO2 contenu dans les fruits. Le composé ainsi obtenu sera par la suite récupéré pour être traité. L’huile est, en effet, issue de graines de kiwi, dont l’arbre est connu sous la dénomination botanique de « Actinidia chinensis ». Son action régénératrice fait de cette huile, un élément indispensable dans la conception de certains produits cosmétiques.



Bienfaits de l’huile de Kiwi

Les bienfaits procurés par l’huile de Kiwi sont multiples. De par sa forte proportion en acide gras insaturés, dont l’oméga-3, le produit présente une action apaisante pour les peaux irritées et sensibles. Le complexe vitamine E et phytostérols lui procure des effets anti-oxydants, très opérants dans la lutte contre le vieillissement cutané. Ses propriétés réparatrices et régénératrices contribuent efficacement dans le renouvellement des cellules cutanées. L’application régulière de l’huile de Kiwi permet d’hydrater en profondeur la peau tout en gardant son élasticité. L’essence présente aussi ses effets sur les peaux abîmées ou victimes de dermatoses.

Mode d’emploi de l’huile de Kiwi

L’huile de Kiwi peut être appliquée à l’état pur grâce à sa texture à la fois douce et légère. Elle s’utilise comme sérum ou lait hydratant pour revitaliser les peaux matures, desséchées ou irritées. Ce produit aux nombreuses vertus est très indiqué après une exposition prolongée sous les rayons de soleil. Ses principes actifs soulageront les désagréables brûlures causées par ces dernières. Sa qualité émolliente est réputée pour traiter les démangeaisons et les rougeurs. Ses composants naturels pourront être associés sans difficultés avec d’autres soins ou huiles végétales. Sa fragrance unique se marie à merveille avec l’huile de camomille ou de calendula. Son application ne présente aucun risque d’allergie même pour les peaux les plus sensibles.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).