Huile de Brocoli (Brassica oleracea italica)


Huile de Brocoli (Brassica oleracea italica)
Noter cet article

Aller directement à la partie traitant de :

Huile de Brocoli
Brassica oleracea italica
L’huile de Brocoli et ses vertus
Conseils d’utilisation de l’huile de Brocoli

Huile de Brocoli

L’huile de Brocoli est extraite à partir des graines de la même plante. L’extraction se fait par pression à froid. Elle a une odeur caractéristique de celle du chou et est d’une couleur jaune un peu doré. Cet extrait se conserve dans un endroit sec loin d’une source de chaleur et de lumière. Il est également riche en vitamines telles que la vitamine A, B2, B5, B6, et E. L’huile contient des minéraux comme le calcium, le fer et le potassium. Des acides gras entrent aussi dans ses composants tels que les acides oléique, érucique et linolénique. L’huile de Brocoli est un peu grasse et pour qu’il y ait une bonne pénétration, on devra la mélanger avec d’autres huiles végétales ou essentielles.

Brassica oleracea italica

Originaire du Sud de l’Italie, on connaît le Brocoli sous son nom scientifique  »Brassica oleracea italica ». Cette plante potagère appartient à la famille des Crucifères. Elle pousse sur des sols très humides, mais ensoleillés. Les graines, desquelles provient l’huile de Brocoli, se forment à partir des fleurs de chaque branche de la plante. Cette dernière est recherchée pour ses valeurs nutritives et les propriétés de son huile dans le domaine de la cosmétique. Par la présence du sulforaphane, élément qui donne à la plante son pouvoir anti-cancer, dans ses composants, le Brocoli est excellent pour la santé si on le consomme cru.



L’huile de Brocoli et ses vertus

Cette huile s’avère efficace en application externe aussi bien sur la peau que sur les cheveux. On peut l’utiliser pour tous les types de peau. Elle convient surtout aux peaux irritées et très sèches en leur rendant douceur et aspect satiné. L’huile entre également dans la fabrication des rouges à lèvres et des baumes pour les lèvres crevassées. Elle donne aux sticks et autres gloss un meilleur effet de brillance. Pour les soins capillaires, cet extrait huileux a un pouvoir exceptionnel. Il démêle facilement les cheveux, redonne un bel éclat à ces derniers. Il répare efficacement le pointes des cheveux abîmés, fourchus et cassants. L’huile de Brocoli constitue un excellent anti-frisottis et le sérum fabriqué à partir de ce produit convient parfaitement aux cheveux indisciplinés et bouclés. Grâce à ses effets hydratants et nourrissants, l’huile de Brocoli est toute indiquée pour les soins des cheveux.

Conseils d’utilisation de l’huile de Brocoli

Pour un bon dosage dans l’utilisation de l’huile végétale de Brocoli, un prélèvement par pipette est conseillé. Ce ne sera pas difficile étant donné que l’extrait est assez visqueux. Pour fabriquer des produits cosmétiques faits  »maison », l’huile de Brocoli fera partie des ingrédients nécessaires et conférera son aspect velouté à la composition. Le produit est uniquement d’usage externe et il faut le tenir hors de portée des enfants.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).