Baie des incas


Baie des incas présentation
Baie des incas Description
Baie des incas propriétés médicinales
Baie des incas origines
Baie des incas composition
Baie des Incas propriétés détaillées
Baie des incas d’autres usages thérapeutiques ?
Baie des incas dosage et posologie
Baie des incas bienfaits
Contre-indications et effets secondaires Baie des incas
Avis Baie des incas
Associations Baie des incas
Achat Baie des incas

Connaissez-vous la Baie des Incas, et l’étendue de ses bienfaits ? La Baie des Incas est en fait la physalis. Mr Plantes vous propose de découvrir l’ensemble des propriétés de la Baie des Incas, et vous indique où acheter des physalis séchées bio de qualité premium.

Baie des incas présentation

Baie des Incas

Baie des Incas

Si vous raffolez des petites douceurs sucrées mais que vous souhaitez garder la ligne et éviter tous les méfaits du sucre raffiné sur la santé, vous êtes sûrement à la recherche d’alternatives saines et tout aussi succulentes. Et bien cette alternative existe et elle est connue sous le nom de baies des incas.
On retrouve ce fruit incroyablement doux et incroyablement sain dans le monde entier aujourd’hui, mais c’est surtout en Amazonie qu’il a d’abord fait ses preuves et qu’il a surpris pour ses nombreuses qualités nutritives.
La baie des incas, aussi appelée Coqueret du Pérou, groseille du Cap ou cerise de terre est un petit fruit de la famille des physalis qui possède un profil nutritionnel remarquable, à tel point qu’on le considère aujourd’hui comme un super-aliment.
Certaines et certains d’entre nous l’avons essayé pour parfaire un dessert, et même dans une salade de fruits.
Ce fruit rond avec une saveur légèrement acidulée est originaire d’Amérique du Sud, mais peu à peu, sa diffusion et sa consommation se généralisent car en plus d’être délicieux, il excelle en terme de nutrition, et donc pour la santé.

Description Baie des incas

La baie des Incas est un petit fruit rond, jaune, plus ou moins doux ou acidulé.
L’enveloppe dans laquelle cette baie pousse a la forme d’un cocon, avec une texture proche du papier et n’est pas comestible.
Sa saveur à la fois acidulée, douce et sucrée, diffuse un arôme exquis, et génère un très bon goût au palais.
L’arbuste produisant les baies des Incas est très ramifié et croît en général jusqu’à un mètre de hauteur, mais peut arriver au plus à deux mètres de hauteur.
Il affiche des fleurs jaunes en forme de cloche, dans laquelle croît le fruit.
Nombreux sont celles et ceux qualifiant la baie des incas d’un surnom très poétique: il la nomme en effet Amour en cage.



Baie des incas principales propriétés médicinales

-Les baies des incas (physalis) sont extrêmement riches en vitamines, minéraux et autres nutriments essentiels.
On les compa re d’ailleurs souvent aux baies de goji, qui sont elles aussi, très riches en bons nutriments et précieuses pour la santé.
- Leur composition offre des effets positifs sur le diabète ainsi que sur l’hypertension.
- On dit également qu’elles sont des anti-cancer remarquables.
- Les baies des incas sont une source très riche de protéines végétales. Elles en contiennent même près de 16%, ce qui est plus que le blé complet par exemple.
Notre corps à besoin de protéines pour la récupération et la croissance musculaire, mais aussi pour optimiser l’absorption des nutriments et la bonne santé des cellules. La tradition culinaire, l’héritage culturel ainsi que la société occidentale favorisent depuis bon nombre d’années maintenant la production et la consommation de protéines animales.
La surconsommation de protéines animales engendre d’ores et déjà d’ailleurs un déséquilibre écologique.
Dès lors, pourquoi ne pas privilégier la consommation de protéines végétales cultivées en respectant, tant les sols cultivés, la santé des agriculteurs, et bien évidemment des consommateurs.
Les baies des incas biologiques cultivées de façon durable sont donc parfaites pour faire le plein de protéines, se faire plaisir, préserver sa santé et bien évidemment la planète.
- Les baies des incas sont également riches en vitamine C, bien connue pour renforcer le système immunitaire et offrir une protection contre les virus et les bactéries.
Mais la vitamine C est également bonne pour la cicatrisation des plaies, pour réduire le cholestérol et pour ralentir le vieillissement cellulaire.
- Les baies des incas contiennent également beaucoup de vitamine A. La vitamine A est connue pour favoriser une bonne santé des yeux et renforcer la vue.
- On y retrouve en outre de la vitamine B1 qui est bonne pour la digestion, les muscles et le cœur, de la vitamine B2 pour la peau, les ongles, les cheveux, la vue et la digestion des protéines, lipides et glucides, de la vitamine B6 qui est bonne pour la peau et le système nerveux et également de la vitamine B12, très difficile à trouver ailleurs et essentielle pour la fabrication de globules rouges du sang.
- D’autres part, ce merveilleux fruit présente d’autres vertus thérapeutiques très intéressantes, car il contribue également à purifier le sang, à tonifier le nerf optique et à soulager les affections oropharyngées.
- Sa consommation est également recommandée pour les personnes atteintes de diabète de toutes sortes.
- Grâce à ses propriétés diurétiques, il peut être un très bon traitement naturels pour les personnes présentant des problèmes de prostate; Il est également utilisé comme un très bon tranquillisant naturel en raison de sa teneur en flavonoïdes.
- Entre autres applications, il est également bon pour le contrôle de l’amibiase, infection causée par un parasite s’attaquant au gros intestin. Cette infection parasitaire causant douleurs et diarrhées est très fréquente dans la plupart des pays tropicaux.
- La baie des Incas aide également à prévenir le cancer de l’estomac, du côlon et des intestins.
- La baie des Incas peut aussi soulager les complications bronchiques, lutter contre la fatigue mentale, abaisser le taux de cholestérol sanguin, favoriser la cicatrisation des plaies, réduire les symptômes de la ménopause, et bien d’autres vertus que nous détaillerons plus bas dans cet article.

Baie des incas origines

En Amérique du Sud, il existe plus de 50 variétés sauvages de baie des Incas.
Selon les études, son utilisation remonte à l’époque précolombienne, caractéristique des zones andines du Pérou et de Colombie.
Il s’agissait de l’un des fruits préférés des Incas.
Les traditions orales rapportent que dans le jardin des nobles incas, cette baie très nutritive occupait une place de choix parmi les autres plantes; elle était également cultivée avec un dévouement particulier dans la vallée sacrée des Incas.
Si la baie des Incas (physalis) est originaire des Ande où elle pousse à profusion, elle est maintenant cultivée au Pérou, en Colombie, et Équateur, également en Californie, en Afrique du Sud, en Australie, au Kenya, en Inde, en Égypte, aux Caraïbes, en Asie et même à Hawaï.
Avec les diverses échanges économiques, ce fruit originaire d’Amérique du Sud est importé en Occident depuis le XVIIIe siècle, où il est considéré depuis toujours comme un met exquis, rare et exclusif.
Dans les années 1800, les baies ont d’abord été introduites en Europe et plus tard cultivées commercialement en Afrique du Sud, où elles sont appelées physalis.
Il aura fallu à peu près 100 ans pour que les baies des Incas puissent réellement susciter l’intérêt du marché occidental, où maintenant on les considère à juste titre comme un super-aliment.
Elles sont souvent vendues sous forme séchée dans les magasins bio et les magasins diététiques, et plus rarement en poudre dans les rayons de super-foods.

Baie des incas composition

Les baies des incas sont très pauvres en calories avec seulement 53 calories pour 100 grammes.
Elles contiennent en revanche des vitamines A, C, E, K1, B1, B2, et B3, ainsi que des acides gras et des phytostérols.
On y retrouve également des traces de calcium et de fer, ainsi que d’autres minéraux.
Cette composition très intéressante fait des baies des incas un fruit nutritif et parfait pour faire le plein de vitamines, notamment dans le cadre d’une activité sportive.

Composition détaillée de la Baie des Incas

La baie des Incas possède une valeur nutritive extrêmement élevée, intéressante pour la bonne nutrition humaine.
Le fruit regorge de multiples nutriments et minéraux aidant assurément à améliorer la santé globale de celui la consommant.
La composition détaillée de la Baie des Incas vous aidera certainement à comprendre les raisons pour lesquelles ce super fruit est en mesure de soulager, traiter et même soigner divers problèmes, affections de santé.
- Anti-oxydants
- Calcium
- Protéine
- Glucides
- Fer
- Phosphore
- Vitamine A
- Vitamine C
- Vitamine E
- Vitamine B1
- Vitamine B2
- Vitamine B3
- Vitamine K1
- Acides gras
- Pectine
- Mélatonine
- Polyphénols
- Withanolides
- Caroténoïdes
- Fructose

Apport calorique de la Baie des Incas

La Baie des Incas peut être particulièrement bénéfique pour ceux suivant
un régime visant la perte de poids et souhaitent surveiller avec régularité leur consommation calorique.
Les baies des Incas possèdent une très faible teneur en sucre et sont donc considérées comme une excellente option de gourmandise à faible teneur en calories pour toutes celles et ceux souhaitant perdre du poids, en continuant cependant à s’accorder de petits plaisirs.

Baie des Incas propriétés détaillées

Maintenant que l’on connait la composition nutritionnelle et la teneur en calories de ce fruit, découvrons les diverses propriétés de la baie des Incas pour la santé.
Donc, sans plus attendre, explorons maintenant les nombreuses vertus des baies et leur capacité à soigner et même guérir l’organisme.
Au fur et à mesure de votre lecture, vous découvrirez également les méthodes afin d’employer les baies des Incas au mieux pour obtenir les meilleurs bénéfices pour la santé.

1/ Contrôler les niveaux de sucre dans le sang

La baie d’Inca contient du fructose et du xylitol, sucres naturels, mais également des fibres. Ainsi en consommant avec intelligence la baie des Incas, les diabétiques peuvent équilibrer les niveaux de sucre dans l’organisme, et ce sans induire d’hyperglycémie, car ces sucres naturels sont d’une part mieux assimilés, mais d’autre part la présence de fibres dans le fruit permet une assimilation régulière et plus lente, sans induire de pic de glycémie.
Par conséquent, la consommation de ce fruit, sous contrôle médical, peut être excellent pour les patients diabétiques.
La consommation régulière de baies des incas peut donc aider les patients diabétiques à maintenir et à équilibrer leur glycémie.

2/ Améliorer la vision

Les baies Inca contiennent de la vitamine A et cette vitamine est extrêmement importante pour détenir une meilleure vision. La consommation quotidienne de baies des Incas contribue également à prévenir les maladies liées aux yeux comme les cataractes et la cécité nocturne.
Donc, pour préserver la santé des yeux, maintenir et même améliorer la vison, tant diurne que nocturne, pensez à manger de temps à autre, une poignée de ces baies des Incas.

3/ Prévenir le cancer du poumon

Sur la base d’études et de recherches récentes menées sur les éventuels bienfaits pour la santé de la baie des Incas, il a été prouvé que ce fruit est d’une grande aide pour la prévention du cancer du poumon.
La baie des Incas est une source naturelle riche de polyphénols et de caroténoïdes.
Ces propriétés aident à prévenir et à traiter les différents signes de cancer du poumon.
Ainsi, une consommation quotidienne d’une poignée de baies Inca est fortement recommandée pour les personnes ayant des antécédents familiaux de cancer du poumon par de nombreux spécialistes de la santé.

4/ Booster l’immunité

Les baies Inca regorgent de vitamine C et cette vitamine est connue pour être l’une des vitamines essentielles pour la santé générale.
L’apport régulier de vitamine C contribue à stimuler l’immunité. L’amélioration des niveaux d’immunité de l’organisme est un acte préventif et de protection de l’organisme contre toutes sortes de maladies et d’infections.
Ainsi, inclure des baies Inca dans le régime alimentaire quotidien peut effectivement empêcher l’organisme à contracter des infections virales, notamment la grippe.

5/ Avoir des os plus forts

La présence de pectine dans l’organisme aide à l’absorption du calcium.
Cela rend finalement les os plus forts et plus sains.
Les baies des Incas contiennent une bonne quantité de pectine et sont donc l’une des baies les plus recommandées pour les personnes souffrant de symptômes d’arthrite ou de densité osseuse faible.
Il a été scientifiquement prouvé par de nombreux types de recherche qu’une consommation quotidienne de baies Inca rend les os plus forts et solides dans un court laps de temps.
Donc, lorsque l’on souffre de douleurs articulaires ou même pire, d’arthrite, il suffit parfois de consommer chaque jour, une petite poignée de baies des Incas biologiques pour avoir des résultats probants et tout à fait évidents, avec en général de meilleurs résultats même que les traitements médicamenteux.

6/ Contrôler les niveaux de pression artérielle

Les dysfonctionnements de la pression artérielle, dans la plupart des cas, sont à l’origine d’un accident vasculaire cérébral ou même des crises cardiaques.
Selon plusieurs spécialistes de la santé et de l’alimentation, une bonne quantité de potassium dans le régime quotidien aide à maintenir et à équilibrer les niveaux de pression sanguine.
Pour se faire, il peut alors être intéressant d’inclure la baie des Incas dans le régime alimentaire.
Les baies Inca contiennent naturellement une grande quantité de potassium et cela aide indubitablement à contrôler et équilibrer les niveaux de pression sanguine dans l’organisme.

7/ Réduire les envies de sucre

Cela peut sembler incroyable mais les baies des Incas renferment peu de sucre!
Vous suivez un régime visant la perte de poids, il est envisageable d’inclure la baie des Incas dans votre alimentation. Ces baies contiennent très peu de calories et se composent également de fibres solubles, détenant la particularité de ralentir la vitesse d’absorbtion des sucres, et ainsi les pic soudain de glycémie.
La faible teneur en calories et en sucre des baies Inca est une très bonne alternative aux encas sucrés et bien évidemment aux barres chocolatés industrielles, bourrées de sucre blanc et de mauvaises graisses.
Dans le cas où vous trouvez ces baies trop acidulées, ajouter juste un peu de miel pour les déguster, et profiter de ce met délicieux à faible teneur en calories, par gourmandise et même pour freiner vos envies de sucre.

8/ Réduire les niveaux de cholestérol dans l’organisme

Les composés biochimiques contenus dans la baie des Incas en font l’un des meilleurs aliments naturels pour réduire les mauvais taux de cholestérol dans l’organisme.
En effet, les baies Inca contiennent une grande quantité de caroténoïdes et de polyphénols. Ces composés naturels contribuent à réduire le taux de mauvais cholestérol et à favoriser le taux de bon cholestérol dans l’organisme.
Selon des études récentes, il a été prouvé que le maintien d’un taux de bon cholestérol sain est probablement la meilleure façon de maintenir un cœur sain.
Consommer donc des baies des Incas dans l’alimentation quotidienne peut donc contribuer à maintenir une santé cardiovasculaire et un cœur en pleine santé.

9/ Traiter les aphtes et les ulcérations de l’estomac

La baie des Incas possèdent de nombreuses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Cela en fait le fruit idéal pour soigner et traiter l’inflammation causée par les ulcères dans l’estomac ou la bouche.

La consommation d’une poignée de baies Inca aide soulage l’inflammation et la traite.

10/ Réduire les symptômes de l’asthme avec des baies Inca

La baie des Inca contient bon nombre de nutriments bénéficiant à l’organisme, et ce de plusieurs façons. C’est aussi la raison pour laquelle il existe de nombreuses utilisations médicinales des baies Inca.
Parmi les nombreux bienfaits pour la santé des baies Inca, un très utile peut réduire et traiter les symptômes de l’asthme.
Les baies Inca détiennent des propriétés anti-asthmatiques grâce à la présence de polyphénols, contribuant à réduire l’effet de l’asthme en soulageant la congestion thoracique.
De nombreux spécialistes de la santé recommandent aux patients asthmatiques de consommer une poignée de baies des Incas soit comme garniture de leur mélange nutritif au petit-déjeuner, soit dans certaines recettes, en remplaçant les raisins secs par ces précieuses baies.

11/ Prévenir les troubles neurologiques

Oui, un si petit fruit détient le pouvoir et la capacité de prévenir les troubles neurologiques et aide à les traiter.
Comment? Les baies Inca contiennent une bonne quantité de mélatonine.
Et les chercheurs ont constaté que la mélatonine contenue dans les aliments contribue à réduire le risque de troubles neurologiques et est d’une bonne aide pour les traiter.
Les baies des Incas dans l’alimentation quotidienne aidera à prévenir et réduire les dommages causés par les troubles neurologiques.

12/ Éviter la croissance des cellules cancéreuses

Sur la base d’études récentes, les chercheurs ont constaté que l’ ensemble des baies et surtout les baies des Incas renferment d’innombrables phytonutriments, des flavonoïdes phénoliques tels que l’acide ellagique, l’acide gallique, les anthocyanes, la cyanidine, l’acide salicylique et le kaempférol.
Ces phytonutriments aident à protéger l’organisme contre les tumeurs et empêche également la croissance des cellules cancéreuses. C’est la principale raison pour laquelle la plupart des spécialistes œuvrant contre le cancer recommandent à leurs patients d’inclure des baies et principalement des baies Inca dans leur alimentation.

13/Réduire le risque d’anémie

La baie des Incas contient une bonne quantité de fer, de cuivre, de magnésium et de manganèse. Ces substances jouent également un rôle essentiel pour la santé.
Grâce à ces substances essentielles, ce super fruit contribue à augmenter le nombre de globules rouges dans l’organisme et réduit dans le même temps le risque d’anémie.
Si l’on est anémique ou que l’on affiche un faible taux de globules rouges, il est tout à fait conseiller de consommer au moins une tasse de baies des Incas quotidiennement.

14/ Booster le taux métabolique

Parfois on se sent fatiguer la plupart du temps, lors d’un entraînement sportif, l’on obtient pas les résultats escomptés; cela pourrait être du à un faible taux métabolique de l’organisme.
La consommation de la baie des incas permet de booster le taux métabolique de base, sans pour autant consommer un grand nombre de calories. En effet ces baies sont chargées de composantes bénéfiques pour la santé telles que le complexe de vitamine B, la vitamine K, l’acide folique, la riboflavine et la niacine.
Ces substances contribuent à stimuler le taux métabolique de base ainsi qu’à augmenter les niveaux d’énergie. Ceci en plus de stimuler la santé générale permet également si besoin, d’accélérer la perte de poids.
Pour augmenter les niveaux d’énergie, n’hésitez pas à inclure les baies inca à votre régime alimentaire journalier.

15/ Baies des incas pour les patients diabétiques

Il est souvent recommandé pour les diabétiques d’éviter de nombreux fruits, principalement en raison de leur forte teneur en sucre.
Les baies Incas ont été classées parmi les meilleurs fruits, en particulier pour les patients diabétiques. La raison en est surtout la présence de Xylithol dans les baies Incas, un sucre naturel à faible index glycémique. Donc, si l’on est diabétique et que l’on aime les fruits, ces baies, en quantité raisonnable, peuvent être des fruits parfaits à consommer sans avoir à se soucier des symptômes du diabète.

16/ Protéger du risque de maladies cardiovasculaires

Les maladies cardiovasculaires comme les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques représentent une préoccupation croissante pour la santé dans la plupart des pays occidentaux. L’augmentation des maladies cardiovasculaires chez les occidentaux est en premier lieu due aux habitudes alimentaires malsaines et dans le même temps à un style de vie trop sédentaire.
L’un des meilleurs et des plus utiles fruits pour la santé pourrait bien être la baie des Incas car celui-ci de part sa composition, contribue à la prévention des maladies cardiovasculaires.

17/Retarder naturellement les signes du vieillissement

Cela peut sembler incroyable, mais la consommation de baies des Incas au quotidien, peut vraiment aider à inverser les signes du vieillissement cutané tels que les ridules et les rides.
Les baies inca représentent une bonne source naturelle d’antioxydants et de flavonoïdes tels que la lutéine, le bêta-carotène et la zéaxanthine. Ces composés contribuent à lutter contre les radicaux libres, considérés à juste titre comme la raison principale des signes du vieillissement.
Pour rester jeune naturellement, il suffit d’ajouter cette baie miraculeuse dans l’alimentation quotidienne.

18/ Protéger le foie

Les baies des Incas, source naturelle de plusieurs propriétés bénéfiques pour la santé. Il s’agit d’un des meilleurs fruits pour protéger et améliorer la santé globale du foie.

Usages en médecine populaire péruvienne

Usages internes de la Baie des Incas

Purifier le visage de l’acné:

Pour ce faire, préparer un jus à base de 200 grammes de Baie des Incas, 200 grammes de papaye et 100 millilitres d’extrait de sanky (fruit andin). Une fois le jus réalisé, le prendre à jeun durant 7 jours. Après 7 jours cesser durant 3 jours, puis recommencer le traitement naturel pendant 7 jours de plus.

Combattre la constipation:

Pour ce faire, préparer un jus à base de 200 grammes de Baie des Incas, 200 grammes de grenadelle (variété andine de fruit de la passion) et 200 grammes de papaye, ajouter 5 petites tasses d’extrait de sanky. Prenez ce jus en fin d’après-midi sur estomac vide.

Combattre le diabète et les problèmes de prostate:

Consommer l’infusion de ses feuilles est une très bonne médecine naturelle pour combattre ces affections.

Usages externes de la Baie des Incas

Soulager le mal d’oreille:

Récolter le jus de 2 baies des incas bien mûres, pui réchauffer ce liquide, pour enfin appliquer deux gouttes dans l’oreille affectée toutes les 8 heures jusqu’à ce que la douleur disparaisse complètement.

Prévenir les cataractes:

Récolter le jus de la Baie des incas, puis appliquer deux gouttes de cette substance dans l’œil affecté. La médecine populaire péruvienne conseille de répéter trois fois par jour cette opération pour prévenir la cataracte et améliorer votre vision.

Baie des incas dosage et posologie

Les baies des incas peuvent être dégustées à tout moment de la journée, mais elles seront beaucoup plus utiles le matin pour bien démarrer la journée et faire le plein de vitamines.
Consommées séchées, elles contiennent des glucides qu’il vaudra mieux utiliser le matin ou lorsqu’on a besoin d’un petit coup de boost.

Baie des incas bienfaits

Baie des incas bienfaits

Baie des incas bienfaits

En plus de tous les bienfaits cités ci-dessus, les baies des incas bénéficient d’une haute teneur en bioflavonoïdes. Les bioflavonoïdes sont également connus sous le nom de vitamine P et ils sont de puissants agents anti-cancer, anti-inflammatoires, anti-histaminiques et antioxydants.
La pectine que l’on retrouve dans les baies incas est un polysaccharide hétérogène qui permet de mieux réguler les niveaux de sucres dans le sang. Il est également bénéfique contre le cholestérol ainsi que pour renforcer le système immunitaire et protéger contre certains types de mutations cellulaires et de cancers.
Les baies des incas contiennent aussi un peu de mélatonine, qui permet entre autres d’aider à réguler le biorythme et de favoriser un sommeil de qualité. La mélatonine est également capable de prévenir ou de guérir les maladies provoquées par le stress oxydatif, telles que les maladies neuro-dégénératives associées au vieillissement.

Contre-indications et effets secondaires Baie des incas

Les baies de incas sont très sûres et bien tolérées par la grande majorité des gens. Il n’existe aucune contre-indication ni aucun effet secondaire lié à la consommation de baies des incas, sauf en cas d’allergie à l’une de ses composantes.
Il est conseillé de ne pas en abuser comme pour tout autre aliment, mais en dehors de cela vous pouvez en consommer régulièrement sans aucun problème.

Avis Baie des incas

Avis Baie des incas

Avis Baie des incas

Les baies des incas sont remarquablement riches d’un point de vue nutritif, et elles peuvent jouer un rôle majeur dans notre alimentation. En plus de favoriser une bonne santé et un système immunitaire sain, les baies des incas sont délicieuses et peuvent être ajoutées aussi bien aux plats salés qu’aux préparations sucrées.
Les baies des incas sont très bénéfiques pour notre santé, et il peut être très intéressant de les consommer régulièrement pour éviter les petits soucis de santé qui arrivent de temps en temps.

Associations Baie des incas

Les baies des incas séchées peuvent se mélanger à tous les autres fruits secs et seront particulièrement délicieuses dans un bol de muesli ou dans un yaourt au soja ou à l’amande.
Elles complèteront à merveille les effets des autres fruits et permettront d’avoir en plus des vitamines et des minéraux, un petit apport en fibres.

Achat Baie des incas

Les baies des incas s’achètent généralement dans les magasins bio et les boutiques spécialisées dans la diététique et les super foods. Il est vivement conseillé d’opter pour des fruits bio, et d’essayer au maximum de les trouver en vrac pour diminuer les emballages et bénéficier d’un prix plus intéressant.
Internet est également un bon moyen de trouver des baies des incas en grande quantité et à un prix intéressant.

Baie des Incas Biologiques


 

Articles qui devraient vous intéresser



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. Bonjour, merci pour votre site excellent, juste une petite question, le Physalis ixocarpa a-t-il les mêmes bienfaits ?

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).