Muffins de sarrasin à la pomme, cannelle et ashwagandha


Cette recette de muffins de sarrasin à la pomme, cannelle et ashwagandha biologique en poudre est spécialement conçue avec des aliments sains et parfumés, de plus cette recette a dans sa composition des ingrédients qui réduisent les douleurs musculaires et le temps de récupération après un entraînement sportif particulièrement difficile.

La farine de sarrasin
La cannelle du Sri Lanka
Les pommes sont un support utile
La force du cheval avec l’ashwagandha biologique
Recette des muffins au sarrasin

Le sarrasin

L’ingrédient principal de cette recette est la farine de sarrasin, et pour donner du goût, l’arôme des pommes et un peu de cannelle en poudre biologique.
Enfin, de l’ashwagandha biologique en poudre pour augmenter la performance et l’énergie pendant l’effort mais aussi combattre la fatigue.

Muffin

Muffin

Originaire d’Asie du nord-est, le sarrasin est souvent utilisé en Bretagne et en Corrèze pour de nombreuses recettes de galettes et de crêpes, il ne fait pas partie de la famille des graminées, mais appartient à celle des Polygonaceaes.
Cette petite graine contient les 8 acides aminés essentiels, elle est riche en vitamine A et en vitamines B1, B2, B3, B5 et B6.
Elle contient aussi une forte dose de minéraux essentiels pour le sportif, comme le potassium, le magnésium et le zinc.
Avec un faible indice glycémique, la farine de sarrasin est parfaite pour donner de l’énergie tout au long de la journée à notre corps, de plus elle a dans sa composition une forte teneur en fibres.

Pourquoi ajouter de la cannelle ?

Premièrement, Il est important de garder à l’esprit que seule la cannelle du Sri Lanka a des effets curatifs et est donc considérée comme la seule ayant des effets bénéfiques.
Très recommandée comme stimulant dans des états de fatigue physique et mentale ou après des maladies infectieuses telles que la grippe, la diarrhée, on la conseille souvent en cas d’anémie afin d’atténuer le sentiment de faiblesse (Retrouvez sur cette page tous les bienfaits de la cannelle).



Pourquoi mettre des pommes dans les muffins ?

Tous les athlètes le savent, il est important de manger des pommes, cette dernière contient des fibres et des sels minéraux.
Les pommes sont un support utile pour des séances d’entraînement longues et durables.
Enfin la pomme est parfaite pour augmenter la force musculaire, prévenir la fatigue et éliminer les graisses (Retrouvez ici les bienfaits des pommes).

Ashwagandha pour avoir la force du cheval ?

Parfois surnommé ginseng indien, l’ashwagandha a la réputation du fait des nombreux bienfaits et de ses nombreuses légendes que l’on retrouve en Inde, Sri Lanka et Moyen-Orient, de transmettre la force du cheval !
Traditionnellement utilisé pour son action puissante pour soulager la fatigue, le stress, pour augmenter la vigueur et la vitalité, il aide au renforcement du système nerveux.
Beaucoup de sportifs l’utilisent pour gagner plus d’énergie physique et pour augmenter la performance tonique et psycho physique.
D’après ces derniers, les résultats sont immédiats et vraiment très satisfaisants.
Stars des produits ayurvédiques, cette plante régénératrice aide à lutter contre le stress, donne le calme et la vertu intérieure (Voir ici les propriétés fantastiques de l’Ashwagandha).

Revenons à nos moutons, comment confectionner les muffins au sarrasin, pomme, cannelle et ashwagandha.

Ingrédients pour 12 muffins:

400 g de farine de sarrasin biologique
400 ml de lait de soja biologique
100 gr de sucre de canne biologique
120 gr d’huile de maïs bio
un paquet de levure
une pomme bio
une cuillère à café de cannelle en poudre biologique
une cuillère à café d’Ashwagandha en poudre de qualité biologique.

Le procédé de fabrication des muffins de sarrasin est très facile.

Mettez dans un bol, la farine de sarrasin avec la poudre de cannelle, d’ashwagandha et le sucre de canne.
Bien mélanger à l’aide d’un fouet puis ajouter le lait de soja .
Maintenant, versez l’huile de maïs ainsi que la levure, l’incorporer doucement dans le mélange, la pâte doit être lisse et uniforme.
Si la pâte est trop dure, ajoutez un peu de lait de soja.
A la fin, ajoutez la pomme préalablement pelée et coupée en petits cubes.
Versez le mélange dans des moules à muffins.
Faire cuire au four pendant environ 20 minutes à une température de 180 ° les 10 premières minutes, puis en abaissant la température à 160 ° après les 10 premières minutes.

En plus d’être délicieux avec un parfum unique, les muffins de sarrasin sont sains et naturels dans leur simplicité.

 

Ashwagandha biologique en poudre Acheter Cannelle de Ceylan bio en poudre

Ashwagandha biologique en poudre

Ashwagandha biologique en poudre

Cannelle de Ceylan bio en poudre

Cannelle de Ceylan bio en poudre


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).