Pesto de coriandre fraîche contre les métaux lourds


Découvrir ici, la véritable recette du pesto de coriandre fraîche pour en finir avec les effets négatifs des métaux lourds dans le corps.

Détox métaux lourds avec le Pesto de coriandre
Métaux lourds : des risques pour la santé ?
Désintoxication aux métaux lourds: la coriandre fraîche
Préparation du pesto à la coriandre

Coriandre fraîche pour la lutte contre les métaux lourds

Recette de Pesto

Recette de Pesto

Que ce soit dans l’alimentation ou dans l’eau, les métaux lourds sont extrêmement présents dans la vie moderne, particulièrement nocifs pour la santé, leurs accumulations dans le corps sont souvent sous-estimées.
Pourtant, une méthode simple peut aider le corps à se débarrasser de ces substances.
La recette du pesto de coriandre fraîche libère le corps des métaux lourds et agrémente agréablement la plupart de vos plats.

Mais d’abord, quels sont les risques d’une accumulation de métaux lourds dans l’organisme ?

Lorsque le corps est exposé à de grandes quantités de métaux lourds ou substances toxiques, plusieurs symptômes peuvent apparaître telles que les vomissements, les nausées, l’augmentation de la pression artérielle, une respiration difficile, une faiblesse musculaire, la diarrhée et des crampes abdominales.

L’empoisonnement aux métaux lourd est plus fréquent que vous ne le pensez. Dans l’eau, l’alimentation, nous retrouvons des substances très dangereuses pour les humains qui sont le mercure, le cadmium ou le plomb…
Chez certaines personnes nous retrouvons même la trace de plus de 40 métaux lourds, ces derniers s’accumulent dans notre corps et peuvent créer des dommages graves aux organes internes, sur le système nerveux, chez la femme enceinte et surtout sur le fœtus.
La pollution excessive contamine des aliments que nous mangeons, l’air que nous respirons ou l’eau que nous buvons.
En exemple, le mercure se retrouve en concentration excessive dans la plupart des gros poissons, particulièrement le thon.

Cependant, en phytothérapie, il existe plusieurs plantes et aliments utiles pour extraire les métaux lourds de l’organisme, les propriétés thérapeutiques de l’ail, les vertus du curcuma, de l’algue chlorella ainsi que la coriandre fraîche sont des bienfaits de la nature pour se débarrasser des éléments métalliques dans le corps.



La puissance de la coriandre pour la désintoxication aux métaux lourds

Certains chercheurs ont mis en évidence que l’utilisation de la coriandre fraîche, aussi appelée persil chinois, pourrait aider à éliminer les dépôts de mercure dans divers organes.
Non seulement la coriandre possède énormément de propriétés thérapeutiques, elle aide à la digestion, elle est anti flatulences et pour finir la plante aromatique est l’une des meilleures amies de l’intestin.
En général, pour se débarrasser des métaux lourds, on associe cette plante avec l’algue chlorella, de sorte que les toxines enlevées ne soient plus réabsorbées dans le corps.

Désintoxication aux métaux lourds avec la préparation du pesto à la coriandre

Coriandre detox

Coriandre detox

Pour ce faire, vous allez avoir besoin des ingrédients suivants :

-5 gousses d’ail
-1 tasse de noix du Brésil
-2 tasses de feuilles de coriandre fraîche
-2 tasses huile d’olive biologique extra vierge première pression à froid
-Le jus d’un citron biologique
-2 cuillères à soupe d’algue chlorella
-2 pincées de sel de préférence de l’Himalaya
-2 pincées de poivre organique

Préparation du pesto la coriandre :

Dans un mélangeur broyeur, hachez finement les feuilles de coriandre puis ajoutez l’huile d’olive, l’ail frais, les noix du Brésil finement hachées, enfin ajoutez la poudre d’algue de chlorella, le jus de citron, le sel et le poivre.
Mélangez ce mélange jusqu’à obtenir la consistance d’une crème, vérifiez l’assaisonnement et conservez le pesto au réfrigérateur dans un récipient en verre foncé.

 

Découvrez les propriétés exceptionnelles des SUPERALIMENTS (Chlorella bio en poudre).

 

Chlorella bio en poudre

Chlorella bio en poudre


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).