Nettoyage du côlon : 4 remèdes naturels


Vous envisagez d’effectuer un nettoyage du côlon ? Pas forcément envie de réaliser une hydrothérapie ou une irrigation du côlon pour ce faire ? Sachez qu’il existe différentes techniques de nettoyage du côlon maison, des méthodes naturelles et douces vous aidant à chasser mucus et toxines afin de retrouver un côlon sain et propre.

Nettoyage du côlon avec des pommes
Nettoyage du côlon au sel de mer
Nettoyage du côlon Poivre de Cayenne/citron
Nettoyage du côlon Jus de pomme-Gingembre-Psyllium

Nettoyage du côlon

Nettoyage du côlon

Vous souffrez de constipation chronique ou d’autres troubles intestinaux. Pourquoi ne pas essayer le nettoyage de côlon maison pour éliminer toxines et matières de l’organisme. Ces différentes formules pour nettoyer le côlon sont simples à mettre en œuvre, peu onéreuses, efficaces et contribueront très certainement à votre santé.
Les ingrédients à utiliser sont pour la plupart des ingrédients que l’on détient dans son garde manger, et après les avoir réuni, il vous suffit de programmer le nettoyage du côlon pour le commencer un jour où vous ne devez pas quitter la maison et ainsi donner à votre organisme le temps de s’adapter au processus de nettoyage interne.
Ci-dessous trouvez 4 remèdes naturels éprouvés et efficients pour nettoyer le côlon.

1/ Nettoyage du côlon avec des pommes

Pomme Rouge : Alliée Santé

Pomme Rouge : Alliée Santé

Étape 1

Mangez tout au long de la journée votre type préféré de pomme, du matin jusqu’au soir. Les pommes contiennent des fibres, de véritables balais intestinaux. En ajoutant du volume aux déchets et en s’y agglomérant, ces fibres chassent ces déchets pouvant s’être agglutiné dans votre côlon. De plus le volume créé par ces fibres aidera votre organisme à transformer les déchets en selles bien formées.

Étape 2

Le soir venu, au dîner, il vous faudra alors manger un repas composé au moins de 50 % de légumes verts ; ce repas devant conforté le nettoyage du côlon à la pomme. Dîner de cette manière fournira à votre organisme de bonnes calories et vous empêchera d’avoir des effets secondaires désagréables tels que la fatigue durant le processus de nettoyage à la pomme. Lors du dîner des végétaux tels que le brocoli, le chou frisé (kale), les épinards, les haricots verts et les asperges, cuits à la vapeur, peuvent être servis avec du quinoa complet ou du riz brun complet.

Étape 3

Dans le cas où vous auriez une petite faim le soir, sustentez vous encore d’une ou deux belles pommes.
En plus d’effectuer un nettoyage du côlon tout en douceur, cette technique permettra également de limiter l’apport de calories; pour cela, elle peut être tout à fait appropriée dans le cadre d’un régime visant la perte de poids.

2/Nettoyage du côlon au sel de mer

Sel

Sel

Étape 1

Remuer environ ½ c. à café de sel de mer non raffiné dans un verre d’eau chaude de 20cl et buvez le mélange le matin à jeun. Le sel de mer élimine la matière fécale de vos intestins et rétablit un mouvement intestinal optimal pour transporter les matières à travers votre appareil digestif.
Il existe des variantes à ce nettoyage du côlon au sel de mer.
Ainsi il est envisageable de mélanger environ ½ c. à café de jus de citron dans le d’eau chaude salée, dans le cas où vous ne pouvez pas consommer le mélange seul au sel directement.
Dans le cas où vous ne pouvez toujours pas consommer le mélange avec le jus de citron ajouté, ajouter un peu de sirop d’érable ou d’agave au mélange pour le rendre plus tolérable.



3/ Nettoyage du côlon Poivre de Cayenne/citron

Piment de Cayenne en poudre préparation

Piment de Cayenne en poudre

Étape 1

Versez ½ c. à café de poivre de Cayenne moulu dans un verre de 30 cl, puis ajouter 4 c. à soupe de jus de citron fraîchement pressé. Remplissez le verre à l’eau tiède et remuez bien. Ajouter ½ c. à café de sirop d’érable biologique pour sucrer le mélange, si désiré. Buvez sur ventre vide jusqu’à cinq fois par mois pour nettoyer le côlon. Le poivre de Cayenne brise et chasse le mucus installé dans votre côlon, tandis que le jus de citron élimine les toxines.

Étape 2

Si vous n’aimez pas le goût du mélange tiède, laissez le au frais pendant environ 10 minutes, remuez et buvez.

Étape 3

Dans le cas où vous sentiriez des brulures d’estomac dues au poivre de Cayenne, mangez 1 cuillère à soupe de miel pour tapisser votre estomac toutes les 15 minutes environ jusqu’à ces douleurs cessent.

4/ Nettoyage du côlon Jus de pomme-Gingembre-Psyllium

Utiliser la graine de psyllium

Utiliser la graine de psyllium

Étape 1

Remplir un verre de 20cl. de jus de pomme fraîchement pressé à l’extracteur. Si vous ne disposez pas d’extracteur de jus, remplissez le verre avec du jus de pomme biologique. Ajouter 1 c. à café de gingembre moulu et une 1 c. à café de psyllium moulu. Mélanger soigneusement jusqu’à ce que la consistance soit homogène et lisse. Le psyllium possède la propriété de lier les déchets, tandis que le gingembre expulse les toxines du côlon; les nutriments contenus dans le jus de pomme, quant à eux, soutiendront le côlon lors de la purification.

Étape 2

Buvez progressivement 1 bon litre d’eau d’eau après avoir bu ce remède pour déplacer le psyllium à travers le côlon.

Étape 3

Soit jeûner, ou alors se sustenter d’un déjeuner et d’un dîner très léger après cette phase de nettoyage, car le psyllium se dilatera dans l’estomac et les aliments trop riches et lourds pourraient vous donner un mal d’estomac.

 

 

Poudre De Psyllium

Poudre De Psyllium


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).