5 remèdes moyenâgeux d’une efficacité redoutable


Romarin
Lavande
Vinaigre de cidre
Sauge
Ail

Une légende rapporte que nombreux survécurent à l’épidémie de peste du XVe siècle grâce aux médecines à base de plantes. La science moderne a confirmé de nombreuses propriétés thérapeutiques des plantes ci-dessous, qui, depuis le Moyen Age sont employées pour soigner des problèmes de santé plus ou moins communs et graves.

Romarin

Bienfaits santé du romarin

Bienfaits santé du romarin

Cette plante aromatique peut tuer les germes au contact, éliminer les norovirus, responsables de la grippe intestinale. Ajoutez donc du romarin à vos plats pour profiter de ses bienfaits. A savoir qu’il est également utile pour contrer les composés cancérigènes se formant lors des cuissons à haute température. Notez également que le romarin est excellent pour stimuler la mémoire.

Lavande

La lavande possède d’excellentes propriétés antifongiques, antiseptiques et antimicrobiennes. Elle aide à traiter l’acné et les pellicules, les peaux fragiles, enflammées, rouges et endolories.
Certaines études démontrent même qu’elle est aussi efficace contre le staphylocoque doré résistant à la méticilline. La lavande augmente également la production de trois antioxydants (glutathion, catalase et superoxyde dismutase) protégeant ainsi les cellules contre les dommages causés par les toxines, les radicaux libres et les germes.



Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre contribue à réduire la masse graisseuse, aide à expulser les toxines, abaisse le taux de sucre dans le sang et peut également ralentir le développement des cellules cancéreuses.

Remède à base de vinaigre de cidre :

Verser 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau de source, pour préparer une excellente boisson alcaline, contribuant à tuer les bactéries, traiter le rhume, la grippe et les infections des voies respiratoires.

Sauge

La sauge est utilisée depuis des siècles pour nettoyer l’air ambiant des maisons. L’huile essentielle de sauge peut tuer les germes présent dans l’air ambiant, et distille un effet purificateur d’environ 24 heures.

Ail

L’ail possède d’énormes propriétés antibiotiques, ceci expliquant pourquoi il est très utile pour prévenir et traiter la grippe. Mangez deux gousses d’ail cru aux premiers symptômes d’une infection peut atténuer les symptômes et même permettre d’obtenir la guérison en trois jours.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).