4 remèdes naturels en prévention d’Alzheimer


Alzheimer Définition ? Alzheimer traitement naturel ? Existe-t-il un traitement efficace et non médicamenteux pour prévenir la maladie d’Alzheimer ? Peut-on soigner Alzheimer par les plantes, les légumes, les fruits… ? Tout au moins prévenir son apparition grâce à la consommation régulière des nutriments et principes actifs contenus dans ces nourritures naturelles ? En un mot comment contribuer à soigner Alzheimer naturellement, mais surtout se préserver de son apparition ?

Les baies de Goji
La Marche
Resvératrol
Les vitamines C et E

Maladie d'Alzheimer

Maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer est une maladie neurodégénérative caractérisée par des troubles cognitifs et des troubles du comportement. Les personnes en souffrant, généralement de plus de 65 ans, souffrent de la perte de mémoire à court terme et d’autres facultés cognitives.

Ci-dessous, trouvez 4 remèdes naturels pour prévenir et contribuer à enrayer l’apparition de la maladie d’ Alzheimer.

Les baies de Goji

Une étude récente a montré que l’extrait de ces fruits très antioxydants protège le cerveau contre les dommages d’homo-cystéine, un acide aminé augmentant le risque de souffrir de la maladie d’ Alzheimer. Ces baies de Goji, ainsi que leur extrait, se trouvent maintenant facilement dans les magasins spécialisés en médecine à base de plantes.
Attention : toujours privilégier les baies de Goji cultivées biologiquement pour éviter d’ingurgiter certaines baies de Goji cultivées en Chine à grand renfort de pesticides et de chimiques phytosanitaires.

La Marche

Marche à pieds

Marche à pieds

Selon diverses recherches, marcher 20 minutes par jour est suffisant pour stimuler la libération d’un composé qui augmente la production du facteur de croissance nerveuse, composé qui augmente la production de nouvelles cellules dans le cerveau.
De plus, la marche contribue à garder une tension artérielle stable et basse, ceci préservant le cerveau des accidents vasculaires cérébraux; de ce fait limitant l’apparition de maladie d’Alzheimer.



Resvératrol

Une dose quotidienne de 20 à 50 mg de resvératrol, un antioxydant présent dans la peau du raisin, inhibe la formation de plaques dans le cerveau, souvent cause de la maladie d’Alzheimer. On trouve également de bonnes doses de resvératrol dans les baies rouges, et notamment des concentrations non négligeables dans le jus de myrtille. Le resvératrol se retrouve également dans le vin rouge (à boire avec modération).
Des compléments alimentaires titrés en resvératrol existent également. Toute supplémentation devrait se faire sous avis médical.

Les vitamines C et E

Bienfaits du camu camu

Bienfaits du camu camu

Une dose journalière de 400 UI de vitamine E et 500 mg de vitamine C, peut réduire le risque de contracter la maladie d’Alzheimer et la démence. Les deux vitamines protègent les cellules du cerveau des molécules nocives. La vitamine E ou tocophérol se trouve en grande quantité dans l’huile de germe de blé, les amandes, les fruits secs en général, les graines de tournesol; quant à la vitamine C, on la trouve en quantité dans le poivron jaune, le cassis, le persil frais, le chou frisé (kale), le kiwi… Le champion toute catégorie étant le Camu Camu, une petite baie amazonienne, véritable concentré de vitamine C extrêmement biodisponible.

13000 mg de vitamine C pour 100 g de produit

13000 mg de vitamine C pour 100 g de produit


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).