Lait noix de cajou maison


Lait de noix de cajou recette ? Lait de noix de cajou bienfaits ? Comment préparer un excellent lait de noix de cajou ?

Lait de noix de cajou présentation
Lait de noix de cajou composition
Propriétés et bienfaits Lait de noix de cajou
Comment préparer le lait de noix de cajou maison

Lait de noix de cajou présentation

Le lait de noix de cajou peut être une alternative bénéfique et saine aux laits d’origine animale. Difficile à trouver tout prêt, avec un peu de patience et de savoir faire, il peut tout à fait être préparé maison.

Lait de noix de cajou

Lait de noix de cajou

Comme d’autres types de lait végétal, celui de la noix de cajou est propre à la consommation par les végétaliens et les personnes souffrant d’intolérance au lactose. Ces petits fruits secs d’origine brésilienne, sont maintenant cultivés dans de nombreuses autres contrées, et donc facilement trouvable un peu partout sur Terre.

Lait de noix de cajou composition

Le lait de noix de cajou est un produit ayant une valeur énergétique élevée.
Il est riche en acides gras oméga-3, oméga-6, sels minéraux (potassium, phosphore, magnésium, calcium, fer, cuivre), vitamines (B9 ou acide folique, E, PP ou niacine).
Il contient également des fibres, des lipides, des glucides et des protéines.



Propriétés et bienfaits Lait de noix de cajou

Les propriétés et les bienfaits associés à la noix de cajou se retrouvent également dans son lait, à commencer par la santé du cœur et du système circulatoire. La présence d’acides gras oméga-3, oméga-6, flavonoïdes, d’acide oléique aide les vaisseaux sanguins à être plus résistant et élastique, contrecarrant la fragilité capillaire, et gardant sous contrôle le cholestérol.
Au niveau métabolique la noix de cajou et son lait sont associés à l’action de contraste contre le diabète. Ils contiennent également une proportion plus faible de matières grasses par rapport à d’autres types de noix à coques.
Ils sont également considérés comme efficaces en ce qui concerne l’ostéoporose, problèmes articulaires. Ils profitent également aux yeux, et à la prévention de la dégénérescence maculaire se manifestant plus tard dans la vie.

Comment préparer le lait de noix de cajou maison

Prenez une tasse de noix de cajou et laissez tremper les noix durant deux heures dans 700 ml d’eau de source. Après ce laps temps, insérer le tout dans un mixeur et mixer à pleine puissance pendant 15 à 20 secondes, puis filtrer le mélange obtenu en séparant le « lait » de toute pulpe résiduelle.
Si vous avez un bon extracteur de jus et que vous souhaitez l’utiliser pour préparer du lait de noix de cajou maison, il convient de prolonger la période d’immersion dans l’eau des noix jusqu’à 12 heures. Passer les ensuite en respectant les proportions et sucrer éventuellement avec des édulcorants naturels comme le miel ou le rapadura.

 

Mélange Probiotiques et fibres

Mélange Probiotiques et fibres


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).