Jus de framboise


Où trouver du jus de framboise bio ? Quels sont ses bienfait, vertu et propriété ? Faut il préparer son jus de framboises au blender, à la centrifugeuse ou à l’extracteur de jus ? Pourquoi privilégier le jus de framboise concentré 100% naturel, antioxydant ? Jus de framboise frais et fibrome, et grossesse, et régime pour maigrir, mincir ? Jus de framboise maison, bon pour la peau ?

Jus de framboise: réservoir d’antioxydants
Jus de Framboise composition
Bienfaits et usages traditionnels framboise rouge
Bienfaits avérés pour la santé
Vertus, bienfaits et propriétés détaillés du jus de framboise
Effet antihistaminique
Propriétés anti-inflammatoires
Anthocyanines et antioxydants
Prévient et Lutte contre le cancer
Promeut un cœur sain et en pleine forme
Lutte efficacement contre l’hypertension
Améliore et booste l’immunité
Pour une meilleure circulation sanguine
Réduit les allergies
Améliore les fonctions intestinales
Soulage et soigne le foie
Assure des os forts et solides
Pour la peau et contre l’alopécie
Guérison et Cicatrisation plus rapides
Aide à perdre du poids
Contre indications, effets indésirables, interactions
Avis des experts

Jus de framboise: réservoir d’antioxydants

Framboises

Framboises

Le jus de framboise n’est pas moins qu’un somptueux délice.
Chargé de nutriments, il fait un bon choix pour démarrer la journée en amont du petit-déjeuner.
Commencez donc votre matinée en vous délectant de ce délicieux jus de fruit aux bienfaits assurés, et bénéficiez d’une énergie sans défaut tout au long de la journée!
Le jus de framboises pur et non dilué contient peu de calories, une faible teneur en matière grasse et présente de nombreux avantages nutritionnels et pour la santé.
Seulement 2 à 4 cl fournit 50 % de votre besoin quotidien en vitamine C.
Il s’agit également d’un réservoir d’antioxydants ralentissant le vieillissement, contribuant à prévenir le cancer et réduisant le risque de maladie cardiaque.
Choisissez des framboises fraîches et biologiques si vous préparez vos propres jus de fruits à l’extracteur, ou du pur jus 100% de framboise prémium et biologique.
Boire du jus de framboise est un moyen sûr de détoxifier votre corps et de stimuler votre système immunitaire.

Jus de Framboise composition

Une tasse de framboises fraîches totalise 70 calories, contient 1 gramme de lipides et 32 ​​% de l’apport en fibres recommandé.
1/4 de verre de jus de framboise offre plusieurs avantages quant aux apports nutritionnels quotidiens, tels que 50% des besoins en vitamine C, 6% en folate et en magnésium, 5% en potassium et 4% en calcium; il contient également de bonnes proportions de niacine, vitamine B-6, phosphore et zinc.



Bienfaits et usages traditionnels de la framboise rouge

Pur Jus de Framboise

Pur Jus de Framboise

La framboise rouge a été utilisée depuis des siècles en médecine traditionnelle pour ses nombreux bienfaits sur la santé. La framboise rouge peut être employée comme relaxant utérin ainsi que pour stimuler les contractions utérines, pour faciliter le travail et l’accouchement des femmes enceintes.
Les feuilles de framboise rouge sont également utilisées pour traiter les crampes menstruelles, les nausées matinales et la prévention des fausses couches.
En plus d’être riche en vitamines et en minéraux, d’autres bienfaits pour la santé apportés par la framboise rouge comprennent le traitement de l’anémie, des maladies cardiaques, des problèmes respiratoires tels que la toux, le rhume et la grippe, les maux de gorge, la diarrhée, les aphtes, la dysenterie et les vomissements.
Les feuilles de framboise rouge sont également utilisées pour traiter les éruptions cutanées.
Ses propriétés antioxydantes sont utilisées depuis fort longtemps dans la prévention du cancer.

Bienfaits avérés pour la santé

Le jus de framboise pur à 100%, c’est à dire non dilué, est une source d’acide ellagique, un composé phénolique connu pour ses propriétés anti-cancérogènes.
C’est aussi une source d’anthocyanines, des antioxydants ralentissant les effets du vieillissement, prévenant le cancer et réduisant le risque de maladie cardiaque.
D’après les études les plus récentes les anthocyanines auraient également la propriété de réduire le risque de développer une maladie de Parkinson.
Boire du jus de framboise est un moyen de détoxifier votre corps et de stimuler votre système immunitaire.
Le jus de framboise est une source d’acide salicylique, un composé similaire à l’aspirine, pouvant empêcher le durcissement des artères.
La vitamine C contenu dans le jus de framboise distille également un effet antihistaminique.

Vertus, bienfaits et propriétés détaillés du jus de framboise

Ci dessous trouvez une grande partie des merveilleuses vertus, bienfaits et propriétés des framboises et jus de framboises :

Effet antihistaminique

allergies respiratoires

Allergies respiratoires

Le jus de framboise pur et non dilué réduit la libération d’histamines, minimisant les réactions allergiques.
Selon une étude récente, la recherche indique que la vitamine C antioxydante diminue les niveaux d’histamine néfaste pour organisme.
Les scientifiques recommandent l’apport de vitamine C grâce à l’alimentation, pour les femmes à 75 milligrammes et pour les hommes 90 milligrammes, par jour.
Une portion de jus de framboise d’1/4 de verre contient 50 % de vos besoins quotidiens en vitamine C.

Propriétés anti-inflammatoires

Des études récentes rapportent les effets anti-inflammatoires de l’extrait de framboises rouges enrichi en polyphénol dans un modèle d’arthrite induit par un antigène.
La framboise rouge (Rubus idaeus) contient des polyphénols bioactifs comprenant des anthocyanines et des ellagitannines présentant des propriétés anti-inflammatoires.
Le pur jus de framboises distille des effets anti-inflammatoires et protége le cartilage en réduisant l’incidence et la gravité de l’arthrite par rapport aux sujets contrôlés.
L’étude suggère que les avantages pour la santé des framboises rouges incluent l’inhibition de l’inflammation, la formation de pannus, les dommages au cartilage et la résorption osseuse.

Anthocyanines et antioxydants

Antioxydants

Antioxydants

Les anthocyanines, antioxydants retrouvés dans le jus de framboise, réduisent le risque de développer des maladies cardiaques et aident à maintenir au beau fixe les vaisseaux sanguins, en stabilisant les parois capillaires.
Selon une étude récente, les anthocyanines trouvées dans les baies distillent également un effet neuroprotecteur; ce qui signifie que la consommation de jus de framboise peut être un moyen naturel et sain de réduire votre risque de développer une maladie de Parkinson, ou toute autre maladie de neurodégénérescence.
Les antioxydants peuvent prévenir ou éventuellement ralentir le développement du cancer.

Prévient et Lutte contre le cancer

La framboise est connue pour contenir un composé appelé acide ellagique, un antioxydant incroyable, qui aide à combattre le cancer.
Comme les framboises en concentrent des quantités non négligeables, boire du jus de framboise s’avère être un excellent moyen de rester en forme, en bonne santé et sans développer de cancer.

Promeut un cœur sain et en pleine forme

 

Coeur en pleine forme

Cœur en pleine forme

Bien que beaucoup puissent s’entraîner tous les jours pour garder le cœur en bonne santé, la framboise avec son composé appelé anthocyanine, permet de vous préserver des maladies cardiaques.

Lutte efficacement contre l’hypertension

A signaler l’effet antihypertenseur de l’extrait d’acétate d’éthyle produit à partir de framboises rouges chez des rats hypertendus. Les extraits de framboises rouges ont démontré des effets antihypertenseurs dose-dépendants chez des rats hypertendus spontanés; cela peut être lié à une augmentation de l’activation de l’oxyde nitrique et à une dysfonction endothéliale vasculaire améliorée par antioxydation.
Ces résultats ont confirmé que les framboises riches en polyphénols présentent des effets cardiovasculaires potentiels.

Améliore et booste l’immunité

Les framboises sont également riches en substances améliorant la capacité de l’organisme à lutter contre les maladies et à rendre le système immunitaire plus fort, en meilleure santé. Consommer des framboises et leur jus aide le système immunitaire à réagir plus rapidement à tout allergène ou à une maladie d’origine bactérienne.

Pour une meilleure circulation sanguine

Circulation sanguine

Circulation sanguine

Ces baies savoureuses aident à améliorer la capacité circulatoire. Elles assurent également un flux de sang plus fluide dans l’organisme.

Réduit les allergies

Boire du pur jus de framboises peut aider à améliorer la tolérance du corps aux substances allergènes.
Cela aide donc à réduire les allergies, même récurrentes.

Améliore les fonctions intestinales

Boire du jus de framboise pur ou même manger le fruit peut aider à améliorer la motilité intestinale, donc la digestion, en ajoutant des nutriments essentiels à la nourriture ingérée.

Soulage et soigne le foie

L’extrait phytochimique de framboise fraîche peut inhiber la lésion hépatique chez le rat.
L’étude a étudié les effets protecteurs de l’extrait d’acétone de framboise à 80% dans un modèle de lésions hépatiques de rat induit par la diéthylnitrosamine.

Soulage et soigne le Foie

Soulage et soigne le Foie

Les résultats ont montré qu’une inhibition dépendante de la dose par extrait de framboise rouge à la diéthylnitorsamine a été observée.
L’augmentation des doses d’extrait de framboise rouge résulte d’une tendance à la diminution des proportions de masses de carcinome hépatocellulaire.
L’étude récente suggère qu’ajouter à son régime alimentaire des framboises rouges peut fournir les propriétés adéquates afin de supprimer des lésions hépatiques.

Assure des os forts et solides

Avec une riche source de vitamines B, C et K, le jus de framboise n’est pas seulement délicieux et rafraîchissant, mais distille aussi nombre de bienfaits pour les os.

Idéal pour la peau et la repousse des cheveux (alopécie)

Les bienfaits de l’application topique de cétone de framboise sur la croissance des cheveux et l’élasticité de la peau chez l’homme sont maintenant démontrés.

Chute de cheveux traitement naturel

Chute de cheveux traitement naturel

Une étude récente a montré que l’extrait de framboise rouge appliqué topiquement sur le cuir chevelu et la peau du visage, favorise la croissance des cheveux chez 50% d’êtres humains souffrant d’alopécie, 5 mois après l’application, ainsi qu’une élasticité accrue de la peau du visage 2 semaines après l’application chez les femmes.
Ces observations suggèrent fortement que la cétone de framboise rouge pourrait augmenter la production d’IGF-I dermique par l’activation des neurones sensoriels, favorisant ainsi la croissance des cheveux et augmentant l’élasticité de la peau.

Guérison et Cicatrisation plus rapides

Chargées d’antioxydants, les framboises contribuent à éliminer les radicaux libres et aident l’organisme à travailler à son meilleur en le détoxifiant, en éliminant ces nuisibles dans le temps.
L’apport en pur jus de framboise peut aider l’organisme à guérir plus rapidement, à améliorer la production d’hormones dans le corps et à le maintenir à des niveaux sains.

Aide à perdre du poids

Les framboises, comme les autres membres de la famille des baies, aident à perdre du poids en stimulant le métabolisme des graisses dans le corps.

Perdre du poids avec la framboise

Perdre du poids avec la framboise

L’action anti-obésité de la cétone de framboises est maintenant démontrée. L’étude récente rapporte que la structure de la cétone de framboise rouge est similaire aux structures de la capsaicine et de la synephrine, des composés connus pour exercer des actions de perte de poids en altérant le métabolisme lipidique.
Comme la capsaïcine et la synéphrine, la cétone de framboise rouge contribue à prévenir l’obésité et à activer le métabolisme lipidique, ou plus particulièrement, dans la lipolyse induite par la norépinéphrine dans les adipocytes blancs.
L’étude affirme les bienfaits pour la santé de la cétone rouge de framboise en parallèle d’un régime de perte de poids.

Jus de framboises contre indications, effets indésirables, interactions

Bien que ces bienfaits inhérents au jus de framboise puissent contribuer à garder une bonne santé, assurez-vous que vous n’êtes pas allergique au fruit, surtout si vous le consommez pour la première fois.

Dosage et posologie, contre-indications

Dosage et posologie, contre-indications

Il n’y a pas eu d’études cliniques pour évaluer les effets secondaires du jus de framboise. Toujours bien nettoyer les fruits, car les fruits contaminés peuvent causer des effets secondaires se manifestant comme des troubles gastro-intestinaux, des vomissements, de la diarrhée et de la fièvre.
Étant donné que le jus de framboise peut produire une activité antibiotique et interagir de manière additive avec la clarithromycine, il est déconseillé de combiner les thérapies. Veuillez consulter un professionnel de la santé qualifié avant d’utiliser le jus de framboise avec clarithromycine.
Comme pratiquement toutes les baies, les framboises fluidifie le sang, il est donc déconseillé d’en consommer sous traitement médicamenteux visant à fluidifier le sang.
Éviter de consommer des framboises et du jus de framboises sous traitement à l’aspirine et anti-coagulant.

Avis des experts

La nature a béni les humains avec de nombreux fruits et légumes sains.
Et pourtant nous nous sustentons souvent d’aliments pas toujours très sains quand la faim se fait sentir.
Heureusement, les choses changent.
Nous commençons maintenant à comprendre l’impact de nos choix alimentaires quotidiens sur notre santé et l’impact plus large sur l’environnement et l’écologie.
Au fur et à mesure chacun prend note de l’effet d’une saine et bonne nourriture sur la santé.
En plus de contribuer à un mode de vie sain et de faire partie d’un choix alimentaire salutaire, les framboises et le jus de framboises contribuent à garder une santé de fer.
Grand réservoir de minéraux, de vitamines, d’antioxydants, de phytonutriments, de principes actifs naturels, les framboises et le jus de framboises sont tout à fait appropriés au sein d’un régime alimentaire naturel et sain visant à maintenir la pleine santé.
Attention : toujours privilégier lorsque cela est possible des fruits et des jus issus de la filière biologique, cela vous évitera d’ingurgiter dans le même temps les résidus de pesticides et d’engrais chimiques utilisés en abondance sur toutes les baies de la filière conventionnelle.
Pour trouver, acheter du pur jus de framboise bio, il convient la plupart du temps de se rendre dans les magasins diététiques et commercialisant des denrées naturelles. Cette boutique en ligne commercialisant des compléments alimentaires de grande qualité distribue également du jus de framboise de qualité Prémium.

Où trouver du Jus de Framboise qualité premium ?


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).