Bonbons curcuma Maison


Comment utiliser le curcuma ? Comment consommer le curcuma ? Voila les questions auxquelles je réponds aujourd’hui, en vous proposant une délicieuse recette de bonbons au curcuma poudre.

Bienfaits du Curcuma
Préparer les bonbons au curcuma
Bonbons au curcuma utilisation et posologie

Bienfaits du Curcuma

Très employés en médecine traditionnelle indienne, l’Ayurveda, les bienfaits du curcuma distillent une myriade d’avantages pour notre santé; propriétés anti-inflammatoires, anti-oxydantes et anti-cancers.
Cette épice est un remède précieux pour soulager de nombreux types de douleurs, ne relève peu ou pas d’effets secondaires et réunit bon nombre d’éléments nutritifs.

Bonbons au curcuma

Bonbons au curcuma

Ci-dessous, je vous explique comment préparer de savoureux bonbons au curcuma pour soulager les douleurs articulaires, les maux de gorge, renforcer les défenses immunitaires, prévenir et contribuer à soigner les cancers, et soutenir une guérison plus rapide.

Préparer les bonbons au curcuma

Facile à préparer et très efficace, ce remède naturel gourmand peut soulager la douleur dans un court laps de temps, en évitant d’avoir recours aux médicaments.
Pour préparer les bonbons miel/curcuma, 10 minutes suffiront (5 pour la préparation, 5 pour la cuisson).

Ingrédients (biologiques) à réunir

- 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma
- 3 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
- entre 2 et 4 cuillères à soupe rases de poudre d’agar-agar (en fonction de la consistance souhaitée)
- 2 tasses d’eau (environ 25 cl)

L’huile de noix de coco est facultative, cependant elle aide l’absorption de la curcumine (principe actif du curcuma) par l’organisme. L’employer dans la recette peut laisser un mince film blanc à la surface des bonbons au curcuma.
Dans une casserole, mélanger l’eau, le curcuma, le miel et l’huile de noix de coco.
Chauffer à feu moyen-vif (sans faire bouillir) pendant environ 5 minutes, en remuant constamment.
Vérifiez la texture, devant être bien lisse et ajustez-le goût selon votre envie : un peu plus de curcuma ou un peu plus de miel.
Retirer du feu et ajouter de suite la poudre d’agar agar au liquide encore chaud.
Fouettez vigoureusement pendant environ 1 minute, en assurant la dissolution complète de la poudre d’agar agar.
Versez la préparation dans un plat de pyrex et réfrigérer durant 2 heures, ou jusqu’à ce que la préparation ait prise et soit ferme. Lorsque c’est le cas, il suffit de la découper en petites portions (petits carrés) avec un couteau.



Bonbons au curcuma utilisation et posologie

Les bonbons au curcuma sont à conserver dans une boîte hermétique, ils restent consommables jusqu’à 7 jours stockés au réfrigérateur.
Consommez ces bonbons santé à raison de 3 fois par jour pour soulager l’inflammation, les douleurs articulaires, renforcer les défenses immunitaires et aider le processus de guérison.

Un excellent curcuma bio en poudre


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).