Jus de bouleau (Sève)


Le jus de bouleau bio frais (sève de bouleau fraiche en cure) contient de nombreuses propriétés, utilisé principalement pour la rétention d’eau contre la cellulite et pour maigrir, il est pourvu de bienfaits dépuratifs, diurétiques et drainants. Ses effets pour la détox du foie, pour lutter contre la constipation, l’arthrose, l’acné, les infections urinaires sont également très populaires. Voyons ci-dessous, toutes les propriétés curatives du jus de bouleau naturel et bio.

Boisson connue depuis l’Antiquité
Jus de bouleau frais composition
Cure jus de bouleau bio: indications pour maigrir
Jus de sève bouleau blanc bio contre la cellulite
Bouleau blanc biologique: la santé et détox du foie
Sève de bouleau contre l’arthrose et les douleurs
Jus de sève de bouleau fraiche : remède naturel contre l’acné
Nettoyage du printemps pour les reins
Jus de bouleau frais bio : laxatif contre la constipation
Bouleau frais en cure: stimulant de la diurèse
Élimination des déchets métaboliques
Sève de bouleau bio à boire un analgésique ?
Huile de bouleau blanc: huile magique pour cheveux
Propriétés utiles sève de bouleau blanc
Associations du jus de bouleau
Contre-indications effets secondaires (effets indésirables)
Comment utiliser,acheter la sève de bouleau
Avis et indications clients

Enfin le printemps est là et je saisis cette occasion pour vous parler d’un très bon produit, idéal pour tous ceux qui veulent profiter de cette période pour drainer et favoriser l’élimination des toxines accumulées pendant l’hiver. Il s’agit de la sève de bouleau, alliée naturelle de notre système lymphatique.

Sève de bouleau

Sève de bouleau

Jus de bouleau bio: une boisson connue depuis l’Antiquité

Cette boisson connue depuis l’Antiquité (en particulier dans les pays nordiques, où les bouleaux poussent et prolifèrent) en raison de ses caractéristiques intéressantes, peut se considérer comme un véritable élixir de la saison du printemps. Cette substance est extraite, en effet, directement à partir des troncs de bouleaux exclusivement au printemps, mais pas d’inquiétude, les arbres ne sont pas endommagés et on leur laisse la plus grande partie de leur sève pour poursuivre leur croissance régulière et la floraison.

Jus de bouleau frais composition

Connu depuis l’antiquité comme l’élixir régénérant avec des propriétés nettoyantes, le jus bio de bouleau contient des flavonoïdes, des huiles essentielles, de la vitamine C, de fortes concentrations de sel de potassium et de l’acide bétulinique.
Cette dernière est une substance active contenue principalement dans le cortex, il a été démontré en laboratoire ses vertus antibactériennes, anti-inflammatoire et analgésiques.



Une cure de sève de bouleau fraîche peut-elle vous aider dans la perte de poids ?

Le jus de bouleau pour maigrir est une excellente alternative car il contribue à la perte de poids, comme déjà mentionné, la sève de bouleau en jus bio contribue à drainer des fluides

Sève de bouleau fraîche peut-elle vous aider dans la perte de poids ?

Sève de bouleau fraîche peut-elle vous aider dans la perte de poids ?

favorisant ainsi la réduction de poids en plus d’avoir des propriétés purifiantes.
Véritable jus naturel drainant, il a également des propriétés pour lutter contre la sensation de gonflement dans les jambes et pour dégonfler l’estomac.
Au début du printemps, la récolte commence dans les campagnes au Canada, France, Belgique et Suisse, énormément de connaisseurs utilisent la cure de jus de bouleau frais pour se sentir léger comme une plume, on appelle couramment en Belgique « la pharmacie dépurative du pauvre ».
Le jus de bouleau est idéal pour maigrir, grâce à son action diurétique et drainante, mais en même temps il est capable de reminéraliser l’organisme pour compenser la perte de liquides et de sels minéraux indispensables dans une perte de poids intentionnel.
Il est évident que si vous voulez mincir et donc perdre du poids, il ne suffit pas de compter que sur le jus de bouleau pour maigrir, mangez moins et bougez plus, afin de parvenir à un équilibre de calories négatif est indispensable.
En effet, bien que certains compléments ou aliments peuvent nous aider à brûler la graisse et perdre des calories pour perdre du poids et retrouver un ventre plat, nous devons faire deux choses : un régime d’équilibre et plus d’exercices.
La cure de sève de bouleau fraîche de qualité bio est également excellente pour les personnes en surpoids avec des problèmes de cholestérol sanguin élevé, mais a aussi des vertus pour combattre la cystite et la lithiase urinaire.

Excellent remède contre cellulite et rétention d’eau

La sève de bouleau est un excellent remède contre la cellulite et la rétention d’eau qui l’accompagne, elle peut, en fait, réduire le gonflement et diminuer la composante inflammatoire.
La sève de bouleau est très peu calorique, donc très appropriée pour ceux qui suivent un régime alimentaire.

Cure de jus de bouleau bio frais pour la santé et détox du foie

La cure printanière de jus de bouleau bio frais a une forte activité protectrice du foie, idéale au début du printemps pour ses bienfaits à nettoyer le foie des dommages causés par des substances toxiques accumulées tout le long de l’année, il contient également des vertus pour stimuler la production de nouvelles cellules hépatiques, certainement en favorisant la synthèse protéique.
Enfin, d’après certaines études, le jus bio de bouleau améliore l’état des cellules du foie et s’avère précieux en cas de troubles digestifs suite à des problèmes de foie, de dyspepsie et douleurs intestinales.

Boire du jus de bouleau blanc contre les articulations douloureuses dues à l’arthrose

Cure de sève de bouleau fraîche contre l'acné

Cure de sève de bouleau fraîche contre l’acné

La boisson aux jus de bouleau de qualité biologique a des propriétés étonnantes pour combattre l’arthrose, fortement recommandée chez les personnes âgées, sa consommation favorise l’amélioration des articulations et du cartilage.
Selon de nombreux avis, en prise régulière, il peut aider à réduire la douleur et la raideur articulaire, il est d’ailleurs souvent présenté comme une source naturelle pour aider la lubrification des articulations et du cartilage grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

Cure de sève de bouleau fraîche contre l’acné

Le jus de bouleau est parfait pour contrer les effets indésirables de l’acné, capable de purifier la peau, les poumons, les reins, le foie et les intestins, la sève de bouleau purifie les tissus profonds du corps et laisse ce dernier dans un état d’équilibre de bien-être.
Véritable détox de la peau par l’intérieur, le jus de bouleau est excellent pour les personnes qui souffrent de cellulite, de furoncles mais aussi d’acné, car il combat la sécrétion excessive de sébum.
Le bouleau peut être également très utile en externe pour traiter certains problèmes de peau tels que l’eczéma, le psoriasis et l’acné adulte.
Dans ce cas, l’huile de bouleau est recommandée en massage plusieurs fois par jour sur les zones touchées par le problème.

Jus de bouleau blanc, le nettoyage du printemps pour les reins

Le jus de bouleau est un excellent remède naturel pour l’obésité, la rétention de liquide. Ses effets drainants sont idéaux pour tous ceux qui veulent aider les reins à mieux fonctionner.
Très utile pour se débarrasser des déchets métaboliques et des toxines de la périphérie, le jus de bouleau est un véritable cadeau pour les reins car il aide à éliminer les fluides et en même temps, contribue à réduire l’inflammation des reins.
De plus, le jus de bouleau est une bonne prévention comme traitement des infections des voies urinaires (infections urinaires) mais aussi contre les calculs rénaux.

Sève de bouleau bio, ses vertus contre la constipation intestinale

La sève de bouleau de bonne qualité est considérée comme un laxatif naturel efficace, vraiment utile en cas de constipation.
Naturel et presque sans contre-indications, le jus de bouleau contribue à promouvoir les mouvements péristaltiques et la régularité intestinale (transit).
Enfin, le jus de l’arbre de bouleau a un effet protecteur sur l’intestin, car il normalise les sécrétions intestinales et est donc utile pour lutter contre le mal au ventre dû à la constipation en facilitant l’expulsion des matières fécales.

Stimulant de la diurèse

Parmi les principales caractéristiques de cette sève, on distingue à coup sûr le fait de stimuler la diurèse. Dans le même temps, comme cela se passe dans la plante (qui est responsable du transport de substances précieuses à partir des racines aux nouvelles gemmes) cette substance offre également de grands avantages à notre organisme en transportant les minéraux importants pour notre santé comme le calcium, le phosphore, le magnésium et le potassium.

Élimination des déchets métaboliques

Les principales propriétés de la sève de bouleau sont l’activation de la diurèse et l’élimination des déchets métaboliques, en particulier l’excès de cholestérol et d’acide urique.

Sève de bouleau analgésique

La sève de bouleau biologique est également un analgésique (antidouleur) en raison de la présence de deux glycosides (le Betuloside et le Monotropitoside ) et qui, par hydrolyse, libèrent du salicylate de méthyle analgésique et anti-inflammatoire.
En outre, la sève de bouleau contient de nombreux oligo-éléments, antioxydants et acides aminés, l’acide malique, du glucose et fructose à l’action tonique.

Huile de bouleau blanc : une lotion bienfaitrice pour les cheveux

Comme nous l’avons vu, la sève de bouleau possède d’excellentes qualités diurétiques, détoxifiantes et anti-inflammatoire.
Mais connaissez-vous l’huile de bouleau, très indiquée pour être ajoutée au shampooing pour renforcer les cheveux et agir comme anti pelliculaire, diluée dans une huile de support végétal pour traiter dermite séborrhéique du cuir chevelu.
Depuis des siècles, l’huile de bouleau est connue pour son action stimulante sur la pousse des cheveux.
Combinée avec des huiles essentielles et l’ortie, elle stimule la micro-circulation du cuir chevelu et devient produit exceptionnel à utiliser en cas de perte de cheveux.
Pendant l’été, l’huile de bouleau est également précieuse pour lutter contre la sécheresse capillaire causée par l’effet du soleil ou la pulvérisation de sel de l’eau de mer.

Propriétés les plus utiles de la sève de bouleau blanc :

- Vidange le liquide en excès (très bon pour la cellulite)
- Aide les reins et combat les cailloux aux reins
- Réduit la fatigue
- Indication en cas de crise de goutte
- Indication pour combattre l’acné de l’intérieur
- Purificateur de la peau (plus belle peau, lutte contre les boutons disgracieux)
- Soulage les troubles prémenstruels (en fait elle possède également un effet analgésique)
- Détoxifiant, élimine les déchets stockés dans le corps
- Aide à éliminer l’excès de cholestérol
- Régénération printanière du foie
- Limite l’effet gueule de bois
- Stimule les mouvements péristaltiques
- La sève de bouleau se prescrit également pour son action anti-inflammatoire en association avec d’autres gemmo dérivés spécifiques (Ribes nigrum, Vitis Vinifera, Pinus Montana) pour le traitement de certaines formes d’arthrite.
- Peut s’utiliser de manière topique pour le traitement des aphtes, mais aussi pour le traitement de la calvitie prématurée.

Associations

Contre l’arthrose avec les vertus du gingembre frais ou du curcuma en poudre.
Dans un régime pour maigrir avec le bienfait ginkgo ou les vertus du café vert bio.
Contre la cellulite avec la queue de cerise bio.
Contre la fatigue avec le jus d’argousier ou la spiruline bio en poudre.
En cure pour le foie avec le chardon marie bio ou l’artichaut et le desmodium

Contre-indications effets secondaires (effets indésirables)

La consommation de jus de bouleau (sève de bouleau) est sans danger pour l’être humain sous condition de respecter le dosage, vous pouvez choisir de la consommer pure ou diluée, de préférence le matin à jeun.
Cette cure naturelle aux jus de bouleau doit être prise pendant un mois entier.
Les personnes allergiques au pollen ou au céleri doivent faire attention avec l’utilisation de jus de bouleau (risques allergiques).
Les sujets prenant des médicaments anticoagulants, barbituriques, médicaments hypotenseurs ou un traitement médicamenteux spécifiques, doivent consulter leur médecin avant l’utilisation de sève de bouleau.
En début de cure ou en trop grand dosage, son action drainant et diurétique provoquent parfois la diarrhée ou des nausées.
Il est également recommandé de ne pas utiliser de jus de bouleau en cas de grossesse ou d’allaitement afin de prévenir des réactions allergiques.
Enfin, en cas d’intolérance au salicylates, le jus de bouleau est contre-indiqué.

Comment l’utiliser et l’acheter

La sève de bouleau blanc peut être bue pure ou diluée dans de l’eau ou du jus. La dose recommandée est d’un petit verre par jour pendant un mois, le moment idéal pour boire la sève de bouleau, c’est le matin sur un estomac vide. Le coût d’une bouteille de 700 ml est d’environ 15 euros, mais il devrait en avoir assez pour toute la cure.

Acheter cure 100% pure Sève de Bouleau Bio

La sève de bouleau est une eau végétale naturelle

La sève de bouleau est une eau végétale naturelle


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).