Camu Camu


La poudre de Camu Camu bio et ses vitamine C en passe de détrôner l’acérola, quels sont les bienfaits du camu camu et quel est l’avis du naturopathe sur les vertus du fruit d’Amazonie.

Camu Camu fruit d’Amazonie
Poudre de camu camu kezako
Composition du fruit camu camu
Indications : les bienfaits de la poudre de camu camu bio
Camu-Camu (Myrciaria Dubia): quantité de vitamine C naturelle importante
Retrouver une bonne digestion avec le camu-camu bio en poudre
Camu-Camu Bio – Améliorer le fonctionnement du cœur au quotidien
Bienfaits dans la lutte contre le vieillissement cellulaire
Camu camu en poudre biologique: des vertus contre les symptômes des infections virales
Pour prévenir la maladie d’Alzheimer ?
Le fruit camu camu et la prévention du cancer
Camu Camu crue & biologique un anti-inflammatoire parfait !
Camu-Camu Bio en poudre, concentré de Vitamine C pour le sportif
Poudre, gélule, fruits frais, la posologie
Effets secondaires et contre-indications (effets indésirables)
Avis sur la poudre de baies de camu camu Bio
Associations
Comment utiliser,acheter du camu camu Bio
Avis et indications clients

Camu camu origine du fruit

Bienfaits du camu camu

Bienfaits du camu camu

Le camu camu est un arbre qui pousse dans différentes zones de la forêt amazonienne, plus précisément au Pérou, en Colombie, au Brésil et au Venezuela.
Dans ces pays, la poudre de camu camu est fortement utilisée pour le traitement de diverses maladies.
Dans cet article, je vous invite à retrouver les fantastiques propriétés de ce merveilleux fruit de la nature de l’Amazone.

Qu’est-ce que le Camu Camu ?

La poudre sèche du fruit Camu Camu est pourvue de grandes quantités de vitamine C. En cure journalière la poudre est parfaite comme un puissant antiviral, elle possède également des propriétés pour lutter contre les maladies comme l’herpès labial, le zona et le rhume.
D’autres bienfaits thérapeutiques lui sont également imputés tels que traiter les maux des yeux et des gencives ainsi que fournir à l’organisme de l’énergie naturelle tout au long de la journée.
Mais ce n’est pas tout, le Dubia Myrciaria (nom scientifique du camu camu) renforcerait divers organes comme le cœur et le cerveau et d’après certaines études scientifiques il serait bénéfique dans la prévention du cancer.



Camu Camu composition

Le camu camu en poudre d’origine bio contient une concentration unique en vitamine C, d’après certaines analyses il en contient sept fois plus que le jus d’orange. Seulement, une étude scientifique récente balaye ces arguments et avance que certains spécimens de fruits camu camu découverts en Amazonie peuvent avoir une concentration en vitamine C (acide ascorbique) de 50 à 100 fois plus que la plupart des agrumes, ce qui donne à ce fruit une valeur nutritionnelle et médicale exceptionnelle.
D’autre part, pour 100 g de poudre, le Camu Camu contient également des éléments chimiques comme le magnésium (12 mg), le manganèse (2 mg), du potassium (83 mg), du sodium (11 mg), du zinc (0,35 mg), du cuivre (0,2 mg), du calcium (15,5 mg et du fer (0,50 mg).
Mais aussi des glucides (6 mg) des protéines (0,4 mg) et bien sûr de la vitamine C entre 1800 et 2300 milligrammes.

Poudre de camu camu, ses bienfaits pour la santé

Améliore les fonctions du corps

Poudre  BIO de camu camu

Poudre BIO de camu camu

La poudre de Camu Camu biologique contient en profusion, la star des vitamines : l’acide ascorbique vitamine C, substance fondamentale pour renforcer le corps et pour son action anti fatigue et tonifiante, la poudre de ce fruit en contient en moyenne 60 fois plus d’un citron.
Un manque de vitamine C peut engendrer une peau sèche, un manque d’appétit, des douleurs musculaires, l’essoufflement pendant le sport, la somnolence et une moindre résistance de l’organisme aux infections.

Camu Camu en poudre de source bio pour une bonne digestion

En plus d’être nutritive, la poudre de Camu Camu favorise le transit intestinal en agissant comme un lubrifiant dans l’intestin.
Énormément bénéfique pour la prévention de la constipation, ce fruit riche en vitamines et minéraux contient des fibres solubles qui facilitent le transit intestinal et empêchent l’accumulation de gaz et la fermentation intestinale.
La poudre du fruit stimule également la digestion de sorte qu’elle est appropriée pour combattre les cas de perte d’appétit.
D’ailleurs, elle est souvent employée en combinaison avec la spiruline pour aider les personnes anorexiques.

Amélioration de la fonction cardiaque avec le Camu Camu

Amélioration de la fonction cardiaque avec le Camu Camu

Amélioration de la fonction cardiaque avec le Camu Camu

Sous forme de gélules de poudre, le Camu Camu est considérée par les peuplades amazoniennes comme un aliment bénéfique dans la régulation du rythme cardiaque, en Amazonie, on utilisait ses propriétés dans le traitement et la prévention des problèmes cardio-vasculaires.
D’après certaines études, la prise de Camu Camu diminue le risque de développer des troubles du rythme cardiaque, y compris la tachycardie.
Rappelez-vous que le Camu Camu contient dans sa composition énormément de potassium, indispensable pour la prévention des troubles cardiaques et notamment des troubles du rythme.

Lutter contre le vieillissement avec la poudre de Camu Camu

Les flavonoïdes que contient le Camu Camu sont une aide pour faire face aux signes du vieillissement. Véritable antioxydant, il neutralise considérablement les radicaux libres.
La lutte contre les radicaux libres est l’un des principaux objectifs des traitements anti-vieillissement, l’administration de vitamines, minéraux et oligo-éléments peut freiner leurs actions destructrices.
Le fruit du camu Camu contient dans sa composition énormément de vitamine C, minéraux et oligo-éléments nécessaires à la santé de la peau, renforce vos défenses immunitaires, mais aussi, est un moyen efficace de prévenir le vieillissement.

Utile contre les infections virales

Merveille de la nature, ce petit fruit est parfait pour protéger votre corps des diverses affections virales bactériennes. Selon certaines études scientifiques, le Camu Camu est efficace pour lutter contre l’herpès et d’autres maladies de type virale.

Poudre de Camu Camu pour stimuler la mémoire

Poudre de Camu Camu pour stimuler la mémoire

Poudre de Camu Camu pour stimuler la mémoire

Fait intéressant, ce fruit sauvage d’Amazonie stimule le cerveau et améliore l’apprentissage, sa consommation pourrait réduire la probabilité de perte de mémoire lié à l’âge.
Antioxydant puissant, il est l’une des meilleures options comme « nourriture du cerveau » pour améliorer la pensée, la mémoire.
Pour ces raisons, d’après certains chercheurs, ce fruit peut être utilisé pour la prévention de la maladie d’Alzheimer car il améliore la concentration et évite « le brouillard de cerveau ».

Prévention du cancer avec le fruit camu camu

Comme le préconisent beaucoup de chercheurs, les aliments qui fournissent beaucoup de vitamines et de fibres ont une action protectrice contre les tumeurs cancéreuses.
Grâce à ses propriétés antioxydantes le fruit du Dubia Myrciaria est une puissante défense pour la prévention de cette maladie.
Les antioxydants sont des substances chimiques qui sont primordiaux pour notre santé et sont responsables de neutraliser l’action redoutée des radicaux libres, en effet, ces derniers provoquent de nombreuses maladies dont le cancer.
Manger des aliments avec des antioxydants est très important pour la prévention du cancer et la lutte contre l’action des radicaux libres, finalement, cela a une action préventive contre tous les types de cancer.

Un anti-inflammatoire parfait !

Le Camu Camu en poudre bio permet de combattre l’inflammation grâce à sa forte teneur en antioxydants, selon certaines études, l’extrait de poudre de Camu Camu a contribué à empêcher le développement de l’arthrite chez les animaux et à aider à lutter contre l’inflammation intestinale et la colite ulcéreuse.
Ayant un effet anti-inflammatoire puissant, la poudre de Camu Camu peut aider à combattre et réparer les dommages causés par l’inflammation.

Camu Camu idéal pour le sportif de haut niveau

Camu Camu idéal pour le sportif de haut niveau

Camu Camu idéal pour le sportif de haut niveau

En raison de ses niveaux élevés en vitamine C, la poudre de camu camu organique est un supplément qui permet d’avoir plus d’énergie, d’améliorer les performances et renforcer les muscles des sportifs.
De ce fait, beaucoup d’athlètes de haut niveau intègrent dans leur régime alimentaire le Camu Camu dans leur plan de remise en forme.

Camu Camu posologie

Le corps humain a besoin quotidiennement de 60 mg de vitamine C pour un adulte, mais ce dosage peut être augmenté à 1 g.
Dans sa version fraîche, la consommation de 100 g de camu camu dépasse largement les niveaux de vitamines requit par l’organisme.
En fruits frais, on se limitera à un ou deux fruits par jour.
Dans sa version poudre bio, la dose conseillée de Camu Camu journalière et de 1 g de poudre en mélange avec de l’eau.
Son utilisation peut également se faire en saupoudrant les aliments.
En gélules ou comprimés, 1 à 2 gélules de 500 mg le matin.

Effets secondaires et contre-indications

Bien qu’il n’y ait pas de contre-indication avec une consommation excessive de ce fruit, dans sa version poudre il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Des précautions doivent être prises chez les personnes avec des calculs rénaux.
Une utilisation prolongée à des quantités élevées, peut causer la diarrhée et des nausées.
Enfin, vu sa haute teneur en vitamine C la poudre de Camu Camu en version bio doit être évitée en fin d’après-midi et dans la soirée car elle peut créer des difficultés d’endormissement (insomnie).
Vu le manque d’études, le camu camu poudre n’est pas conseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.
Dans tous les cas, avant sa prise, prendre conseil auprès de votre thérapeute habituel.

Avis du naturopathe

Excellente source de vitamine C, ce fruit contient aussi du calcium, du fer, de la niacine, de la thiamine et de la riboflavine.
Ces éléments font du Camu Camu un antioxydant extrêmement puissant, un antidépresseur, mais aussi un complément alimentaire très utile dans la lutte contre la grippe et les maladies respiratoires.
En résumé, ce fruit d’Amazonie a une quantité surprenante d’avantages pour votre santé.

Associations

Avec les vertus de la gelée royale contre la fatigue physique, nerveuse, pour les convalescents et une meilleure immunité.
Avec la maca pour le manque d’énergie sexuelle.
Avec les bienfaits de la rhodiola ou du guarana pour la concentration et la vivacité d’esprit.
Avec la spiruline en poudre ou l’ échinacea pour stimuler le système immunitaire.
Pour la prévention des cancers avec la propolis, le curcuma, le gingembre et le poivre noir.

Acheter et trouver le camu camu en poudre bio

De plus en plus populaire comme un supplément de santé entre autres pour ses propriétés antioxydantes, on retrouve la poudre de Camu Camu dans la plupart des pharmacies ou parapharmacies en France, Belgique, Suisse et Canada.
Il est conseillé de l’acheter dans sa version poudre, gélules, comprimés, 100 % pure et bio, sans additif ou agents de conservation naturelle.
Dans sa version fraîche, le fruit du camu camu qui est de la taille d’un citron moyen, de couleur orange, à chair jaune et plein de vitamine C naturelle, est introuvable dans les magasins en Europe.

13000 mg de vitamine C pour 100 g de produit

13000 mg de vitamine C pour 100 g de produit

 

 

 


 

Articles qui devraient vous intéresser



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).