Tisane: feuilles d’olivier, gingembre, citron et mélisse


Riche en saveurs, les feuilles d’olivier accompagnent l’histoire de l’homme, elles sont liées à des mythes, des allégories et des légendes.

Feuilles d’olivier
Le gingembre
Le citron
La mélisse
Où trouver le mélange de la tisane
Avis et indications clients

Considérées comme remède divin dans de nombreuses cultures depuis l’Antiquité, les anciens connaissaient bien ses propriétés thérapeutiques.
Dans la Bible et dans les ouvrages historiques, ces feuilles sont décrites comme « médicaments » et ces fruits comme « nourriture ».
Selon des études récentes, les feuilles de « l’arbre de vie » contiennent plus de 250 molécules très utiles pour notre santé.

Feuilles d’olivier, l’amie pour la santé et la longévité

Paradis d'olives citron frais gingembre bio

Paradis d’olives citron frais gingembre bio

La feuille d’olivier contient de l’acide élénolique, ce composé phytochimique agit sur notre corps comme un véritable « antibiotique naturel », puissant antivirale et antibactérien, il est capable d’éliminer toute forme de bactéries et virus.

On retrouve également dans la feuille d’olivier, l’hydroxytyrosol, ou 3,4-dihydroxyphényléthanol, un composé photochimique phénolique qui a des propriétés extraordinaires pour ralentir le processus de vieillissement cellulaire de notre corps.
Une étude a démontré qu’il réduit les conséquences et les effets indésirables du stress oxydatif induit par le tabagisme.
Ce composé est également un puissant neuroprotecteur.

Faisant partie de la famille des flavonoïdes, la rutine se retrouve en bonne quantité dans la feuille d’olivier, flavonoïde très puissant, il exerce
une action antioxydante supérieure à celle de vitamine C et E (deux fois plus).
La rutine est un bioflavonoïde très utile dans le rétablissement de la microcirculation.

Antioxydant phénolique naturel, le tyrosol est également appelé « molécule du bonheur », d’après plusieurs études le tyrosol affecte les niveaux et l’activité des monoamines (dopamine, adrénaline, noradrénaline, sérotonine) avec la particularité d’augmenter de 30 % les niveaux de sérotonine.

L’utilisation de feuilles d’olivier dans une tisane est une bonne décision pour renforcer le système immunitaire, prévenir les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension et l’hypotension, le diabète, les maladies neurodégénératives, les hémorroïdes et les varices, la fatigue, l’asthénie, la somnolence, mais aussi des infections comme le psoriasis, la dermatite et la candidose.

Le gingembre

Pour améliorer la puissance immunitaire de l’infusion, le gingembre est extraordinaire, il est un allié pour la santé et la longévité.
En effet, on l’utilise pour la prévention et le traitement du rhume et de la grippe, dans le cas de maux de gorge, mais aussi pour soulager la douleur arthritique.
Selon une étude récente qui s’est déroulée à Copenhague, le gingembre pourrait être plus efficace que certains médicaments pour soulager la douleur arthritique.



Le citron

Le citron est un fruit parfait pour rétablir l’équilibre acido-basique.
Il permet au corps de garder un pH stable et ainsi aider au développement des bactéries utiles, au lieu de virus et bactéries nocives qui se développent dans des environnements plus acides.
Ce fruit améliore également l’absorption du fer par l’organisme. Le fer est très important pour un meilleur fonctionnement du système immunitaire.

La mélisse

Souvent considérée comme la plante « bonne humeur », nous savons aujourd’hui que la mélisse est en mesure d’agir favorablement sur le système nerveux autonome et le centre émotionnel.
La mélisse est très utile contre les troubles nerveux et psychosomatiques, pour stimuler et tonifier le tube digestif, le cœur et le cerveau, mais aussi pour réprimer les angoisses et les spasmes.

Retrouvez ci-dessous

La recette ancestrale de la tisane de feuilles d’olivier sous forme de mélanges issus de l’agriculture biologique.

Paradis d'olives citron frais gingembre bio

Paradis d’olives citron frais gingembre bio


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).