Grenade


Découvrez les énormes bienfaits pour la santé : manger le fruit du grenadier « la grenade » : en jus frais, en poudre (gélules bio) découvrez ses effets spectaculaires sur la peau, les cheveux ainsi que ses vertus bénéfiques contre le cancer de la prostate.

Grenade présentation
Grenade propriétés médicinales
Grenade origines et culture
Grenade composition
Grenade dosage et posologie
Grenade bienfaits
Grenade : cancer de la prostate : l’intérêt
Peau : bienfaits beauté de la grenade
Avantages du jus de grenade pour les cheveux
Contre-indications et effets secondaires Grenade
Avis Grenade
Associations Grenade
Achat Grenade
Avis et indications clients

Grenade présentation

La grenade est un fruit savoureux et très riche en nutriments, ce qui l’a rendu très populaire à travers le monde. Il possède une texture très coriace à l’extérieur qui peut être jaune-orange, rouge ou violet. L’intérieur de la grenade est rempli d’arilles roses avec de petites graines juteuses et sucrées.
Très agréable à manger, délicieux et rempli de nutriments essentiels, la grenade est ce qu’on pourrait appeler un super-fruit. Il possède en effet de nombreux avantages pour la santé, et l’action préventive de ses nutriments est aussi très intéressante pour les personnes qui prennent soin de leur santé et qui font attention à leur alimentation.
Voici quelques exemples des différentes vertus de la grenade:

Grenade propriétés médicinales

La grenade fruit de saison

La grenade fruit de saison

La grenade est connue pour ses bienfaits et elle est utilisée à des fins médicinales depuis des millénaires. Chargée en puissants antioxydants et en vitamines, ce fruit rouge est une véritable panacée qui sera bénéfique pour tout un ras de problèmes.
La grenade est très bonne pour traiter les maux d’estomac, les bouffées de chaleur liées à la ménopause, les hémorroïdes, la conjonctivite, l’arthrose ainsi que pour stimuler le système immunitaire. Elle permet également de réduire l’inflammation et de réduire les risques de maladies cardiaques en abaissant le taux de cholestérol.
D’autre part, la membrane blanche qui se trouve à l’intérieur de la grenade est très bonne pour arrêter la diarrhée et traiter les ulcères de la bouche et de la gorge. La grenade renforce également le cerveau, nettoie le corps et le sang des toxines qui s’y trouvent, et elle est un très bon moyen de se débarrasser des vers.
La grenade offre aussi beaucoup de bienfaits pour la peau et protège l’épiderme et le derme en encourageant la régénération des cellules de la peau. Ce processus est aussi utile à la réparation des tissus, la cicatrisation des plaies, ainsi que pour favoriser la circulation au niveau de la peau.
Consommer de la grenade aide la peau à se protéger contre les dommages du soleil, et puisqu’elle contient de l’acide ellagique, elle peut protéger contre le cancer de la peau.
En outre, les grenades peuvent aider à prévenir l’hyperpigmentation, les taches de vieillesse, les rides et ridules causées par l’âge.



Grenade origines

La grenade est originaire des zones du nord de l’Inde, du Pakistan, d’Iran et d’Afghanistan, mais elle pousse aussi en Malaisie et dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est. On retrouve également des grenades en Californie, en Arménie ainsi qu’en Afrique tropicale.
L’origine de la grenade peut modifier considérablement l’aspect et le goût du fruit, et quiconque goûtera une grenade indienne se rendra compte qu’elles n’ont rien à voir avec les grenades occidentales.

Grenade composition

Grenade composition

Grenade composition

La composition de la grenade est sans doute le point le plus intéressant concernant ce fruit.
La grenade est composée de beaucoup de nutriments essentiels ainsi que d’anti-oxydants qui aident au quotidien à se protéger des maladies.
Au niveau des vitamines, on retrouve dans la grenade de bonnes quantités de vitamine C et de vitamine K ainsi que de la vitamine E, de la vitamine B9 (acide folique), de la riboflavine, un peu de niacine et de la vitamine B6. La grenade contient aussi une faible teneur en protéines.
Au niveau des minéraux et des acides gras, on y retrouve de l’oméga-6, du fer, du calcium, du magnésium, du phosphore, du potassium, du zinc, du cuivre, de la manganèse et du sélénium.
Le grenade est également une bonne source de fibres.

Le saviez-vous : Certaines études scientifiques ont été en mesure de déterminer les vertus des graines de grenade comme un puissant aphrodisiaque, similaire aux effets produits par le viagra.
Les chercheurs ont découvert que la consommation régulière de jus de grenade augmente les niveaux de testostérone jusqu’à 30 %, ce qui a pour effet d’augmenter le désir sexuel.

Grenade dosage et posologie

La grenade est un fruit agréable et rafraîchissant dont on peut profiter sans se poser trop de questions. Attention tout de même aux intestins fragiles et non initiés car trop de fibres pourraient vous causer quelques inconforts.
En dehors de cela, on peut tout à fait manger des grenades tout au long de la journée, et c’est d’ailleurs ce que font les populations locales qui ont la chance d’avoir ce fruit en abondance.

Le saviez-vous : qu’elle soit consommée fraîche ou en extrait sec (gélules) la grenade est un concentré bénéfique pour la santé du cœur, 12 centilitres de ce nectar serait suffisant pour lutter contre les maladies cardiaques et lutter plus particulièrement contre l’athérosclérose. (Études scientifiques israéliennes)

Grenade bienfaits

Les niveaux élevés d’antioxydants comme les tanins ou polyphénols hydrolysables de la grenade aident à minimiser les effets

Grenade bienfaits

Grenade bienfaits

des radicaux libres dans le corps, et facilite leur élimination.
Le jus de grenade acide peut fluidifier le sang et ainsi aider à éliminer la plaque dans les artères, ce qui aura pour but de minimiser les risques d’athérosclérose.
La consommation de jus de grenade peut également aider à réduire le mauvais cholestérol et augmenter le bon, ce qui est très bon pour la santé cardiaque ainsi que pour réduire les risques de problèmes cardiovasculaires.
La grenade aide par ailleurs à sécréter des enzymes aux propriétés anti-bactériennes qui aident à la digestion et aident à lutter contre les hémorroïdes, la nausée, la dysenterie, les parasites intestinaux et la diarrhée. Vous pouvez aussi utiliser le jus de grenade comme laxatif pour traiter la constipation.
D’autre part, les grandes quantités de fer contenues dans la grenade haussera le niveau d’hémoglobine dans votre sang et sera utile dans les cas d’anémie.
En outre, les capacités nettoyantes de la grenade seront très utiles pour les personnes qui veulent perdre du poids tout en continuant de se faire plaisir.

La grenade : panacée contre le cancer de la prostate ?

Le jus extrait de la grenade contient de nombreux composés naturels tels que des polyphénols, des anthocyanines et de l’acide ellagique.
Il est maintenant amplement prouvé que les phytochimiques trouvés dans la grenade peuvent avoir un rôle très important dans la prévention et la gestion du cancer de la prostate.
Des études épidémiologiques suggèrent que la consommation régulière de grenade dans un régime alimentaire équilibré est souvent associée à la diminution du cancer de la prostate.
Le jus de grenade est bien connu des scientifiques pour ses propriétés anticancéreuses, plus particulièrement sur le cancer de la prostate et le cancer du sein.
Pour ces raisons, de nombreuses études menées aux USA conseillent le jus de grenade pour ses grands pouvoirs antitumoraux, non seulement pour prévenir mais aussi pour aider à la guérison.
D’après ces études scientifiques, l’acide ellagique que contient la grenade permet de stopper la prolifération et la croissance de cellules cancéreuses dans de nombreux cas du cancer de la prostate.

Les véritables bienfaits de la grenade sur la peau

En plus d’être pourvu d’avantages très bénéfiques pour notre santé, ce fruit contient des vitamines A, B et C, essentielles pour notre peau.
Par conséquent, la grenade est considérée comme un super-aliment, cette dernière a dans sa composition des propriétés pour améliorer l’élasticité de la peau et des composants qui offrent une protection contre le vieillissement cutané prématuré.

La meilleure façon d’utiliser la grenade comme antioxydant pour la peau est de manger le fruit ou encore de la déguster en jus frais pressé à l’aide d’un extracteur de jus.
Mais si pour une raison quelconque son goût vous repousse, sachez que vous pouvez utiliser la peau de la grenade (partie blanche) comme soin cosmétique pour le visage.
En effet, la peau de la grenade a des propriétés très intéressantes pour réduire les rides et ridules et pour fournir à la peau du visage une hydratation quotidienne et naturelle.
La grenade contribue également à soutenir la régénération des cellules de la peau et prévenir l’apparition de l’hyper-pigmentation et des tâches sombres.

Les bienfaits de l’huile de grenade pour l’épiderme

Vieillissement de la peau

Vieillissement de la peau

L’huile de grenade de qualité fait des merveilles sur tous les types de peau, sa structure moléculaire pénètre profondément dans la peau et est parfaite pour l’hydratation des peaux sèches et irritées.
Sa teneur en acide punicique est particulièrement recommandée pour maintenir une peau hydratée en permanence.
Chez les personnes sujettes à peau grasse, l’huile de grenade contient des vertus qui empêchent l’apparition de boutons et contrôle la production de sébum.

L’huile de grenade est également connue pour aider la régénération des cellules épidermiques et dermiques dans les couches de la peau.
Cette huile a la capacité d’accélérer le processus de cicatrisation des plaies.
L’huile de graines de grenade protège également la peau des coups de soleil et des dommages causés à la peau en raison de l’exposition constante au soleil.
Enfin, cette huile prolonge la vie des fibroblastes responsables de la production de collagène et d’élastine, elle est donc très utile pour resserrer la peau et prévenir les rides.

Quelles sont ses vertus cosmétiques sur les cheveux ?

Boire du jus de grenade régulièrement renforce les follicules pileux, de ce fait, ces derniers sont renforcés et il a pour conséquence de réduire fortement la chute de cheveux en automne et en hiver, de plus, les cheveux sont en meilleure santé, plus sains et brillants.
L’huile de graines de grenade a également des effets spectaculaires sur la réduction des pellicules, elle sera également fort utile chez les personnes victimes de l’excès de sébum sur le cuir de chevelu.

Contre-indications et effets secondaires Grenade

La grenade est un fruit sain dont tout le monde peut profiter sans problèmes. Cependant, les personnes qui suivent des traitements lourds pour le foie ou encore pour la pression artérielle devront faire preuve de vigilance car la grenade en grande quantité peut fluidifier le sang et donc interagir avec les médicaments qui vont dans ce sens.

La grenade : une bonne idée pendant la grossesse ?

Le jus de grenade n’est pas interdit pendant la grossesse et l’allaitement, ce dernier serait même efficace chez la femme enceinte pour réduire les nausées matinales et pour réduire la fatigue ainsi que provoquer un regain d’appétit.

Le saviez-vous : Le jus de grenade bio peut être consommé par les bébés à partir de 10 mois. Afin de tester la réaction allergique de l’enfant, commencez dans les proportions d’une cuillère à café dilué avec de l’eau (un pour un).
L’allergénicité du jus de grenade est inférieur à celle des agrumes, néanmoins, il est recommandé de surveiller la réaction du bébé.

Avis Grenade

Beauté de la peau

Beauté de la peau

La grenade est vraiment un fruit formidable, et l’on peut presque se rendre compte à quel point c’est un cadeau de la nature lorsqu’on l’ouvre.
Très riche en vitamines, minéraux et anti-oxydants, ce fruit est un véritable allié pour avoir une santé de faire et lutter contre les maladies tout en retardant l’apparition des effets de l’âge.
La grenade est par ailleurs un fruit délicieux qui peut se consommer tout au long de l’année si vous en trouver facilement.
Les bienfaits de la grenade sont également visibles de l’extérieur et une consommation régulière donnera des résultats visibles en quelques semaines seulement. Alors n’hésitez pas et consommez ce fruit délicieux aussi souvent que vous le pouvez. Votre corps vous dira merci.

Le saviez-vous : ce fruit fait le bonheur des perroquets en captivité, en effet, perroquets, aras, perruches et cacatoès sont extrêmement friands du fruit du grenadier oubliés de la plupart d’entre eux.

Associations Grenade

La grenade est très facile à mélanger aux autres fruits grâce à ses petits grains enrobés, elle sera délicieuse dans une salade de fruit, un dessert ou même dans une salade d’épinard pour bénéficier d’un maximum de vitamines et minéraux combinés.
La grenade se marie également bien avec les autres fruits rouges tels que les framboises, la cranberry, la fraise, les myrtilles… eux aussi très riches en vitamines et antioxydants.

Pour soutenir la convalescence avec la spiruline ou la gelée royale ou les bienfaits du goji.
Pour la protection du système immunitaire avec la propolis ou le citron.
Contre les troubles intestinaux avec la chlorella ou la baie d’acai.

Achat Grenade

Tout dépend de la saison et de la région dans laquelle on se trouve, mais globalement, on peut trouver des grenades assez facilement durant toute l’année.
Il est plus facile d’en trouver en été car on en importe beaucoup plus durant cette période, mais tout bon primeur pourra vous fournir en grenade tout au long des saisons.
Comme pour la majorité des fruits, il est préférable d’opter pour un produit bio car moins chargé en produits chimiques, mais sachez que la grenade est loin d’être le fruit le plus pollué.
Dans les nombreuses pharmacies de France, Belgique et Suisse et chez notre partenaire, le super fruit se retrouve en extrait sec sous forme de gélules bio.

Grenade Bio

Grenade Bio


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).