Shirataki de konjac (noodles) un composant minceur !


Shirataki de konjac : il est devenu l’aliment star des régimes amaigrissants car il est extrêmement utilisé dans les recettes de nutrition minceur.

Shirataki de konjac dans les recettes
Valeurs nutritionnelles du Shirataki konjac
Apport calorique
Bienfaits des noodles shirataki
Shirataki dans des recettes
Où acheter le shirataki de konjac
Avis et indications clients

Shirataki de konjac pour cuisiner

Shirataki recette

Shirataki recette

Le Shirataki de konjac est une sorte de pâtes alimentaires, caractérisé par un apport très faible en calories et avec une haute teneur en fibres.
Le Shirataki est obtenu à partir de la plante konjac.
Le Shirataki, ou noodles Shirataki, sont un type de pâtes, semblables en apparence à des spaghettis traditionnels, mais au contraire des spaghettis,
elles sont plus fines et généralement plus blanches.

Cette nourriture très à la mode qui commence à envahir les rayons de supermarchés comme Auchan ou Carrefour, est originaire d’Asie et est un dérivé de la plante konjac.
Dans la tradition japonaise, cette racine qui ressemble à une grande betterave, est utilisée comme légume depuis plus de 2000 ans.

Shirataki de konjac, caractéristiques organoleptiques et valeurs nutritionnelles

Ces nouilles ou noodles sont très nutritives, elles contiennent des fibres, des protéines brutes, 16 types d’acides aminés différents et sont
riches en minéraux comme le calcium, le fer, le phosphore, le manganèse, le chrome et le cuivre.



Shirataki apport calorique

La consommation de nouilles (noodles) shirataki est très faible en calories, 100 g de ce produit contient environ 30 calories.
Pour bien comprendre l’utilité de ces nouilles dans un régime de perte de poids, il suffit de comparer ces nouilles aux pâtes traditionnelles
qui contiennent généralement 140 à 160 calories pour 100 g.

Ci-dessous : les valeurs nutritionnelles pour 100 g de noodles shirataki

Valeurs nutritionnelles pour 100 g de Shirataki de konjac
Tubercule de konjac 100%
Valeur énergétique (calories) 29,5 Kcal
Total des lipides Environ <0,10 g
Hydrates de carbone 1,50 g
Protéine 0,4 g
Fibres 10,90 g
Sucres Environ <0,50 g
Amidon 0,89 g
Fructose Environ <0,10%
Glucose Environ <0,10%
Saccharose Environ <0,10%
Maltose 0,64%
Lactose Environ <0,10%

 

Les propriétés et bienfaits des noodles shirataki

Perdre du poids avec le konjac

Perdre du poids avec le konjac

La principale caractéristique de la nouille shirataki est son apport très faible en calories et sa teneur élevée en fibres : elle contient principalement de la fibre de glucomannane qui a comme particularité le pouvoir de nettoyer l’intestin.
En effet, cette fibre aide la motilité en plus d’aider à éliminer les déchets dangereux de l’intestin, pour cette raison, la médecine chinoise conseille sa puissance pour améliorer la santé intestinale.

Les propriétés principales du shirataki noodles

– Faible en calories (indiqué dans les régimes amaigrissants)
– Riche en fibres (glucomannane) (favorise la santé de l’intestin et génère la satiété)
– sans gluten (indiqué dans l’alimentation des cœliaques)

Les noodles shirataki sont spécifiquement indiquées chez les personnes qui souffrent de problèmes liés à un taux élevé de cholestérol, car les fibres de shirataki aident à maintenir des valeurs stables en cholestérol.
Comme elles sont sans gluten, les nouilles japonaises sont particulièrement adaptées chez les personnes atteintes de la maladie coeliaque.

Comment se servir du shirataki dans des recettes

Avant de s’en servir dans des recettes, vous devez les réhydrater. Pour ce faire, il suffit de les mettre dans une casserole d’eau et de les porter à ébullition.
Plongez les noodles shirataki pendant environ 4 minutes dans de l’eau bouillante. Selon la marque, il est nécessaire de vérifier et d’évaluer la cuisson ou de se reporter à la notice.
Après la cuisson, les noodles doivent être rincées à l’eau tiède pour éliminer les sucres résiduels.

Pour cuisiner ces nouilles du Japon, il suffit de les faire sauter dans un wook avec des ingrédients tels que des légumes frais ou de la viande hachée.

Les shirataki de konjac sont extrêmement bénéfiques pour la santé mais ils sont généralement fades, par contre ils passent bien avec tout assaisonnement car ils absorbent le goût et la saveur des autres aliments.

Voici des idées de recettes pour cuisiner le shirataki de konjac

Comme les pâtes traditionnelles, les noodles de shirataki sont succulentes cuisinées à la carbonara, à la bolognaise, à la crème, au saumon, aux crevettes ou à la japonaise, au tofu, avec des légumes à peine cuits et de la sauce yakitori ou sauce soja.

Associations

Avec le Garcinia , Vinaigre de cidre ou Thé vert dans le cadre d’un régime de perte de poids.

Où acheter le shirataki de konjac

Généralement, on retrouve le shirataki de konjac dans les supermarchés Auchan, Carrefour ou Leclerc au rayon cuisine japonaise ou biologique.
La plupart des magasins biologiques en France, Belgique, Canada et Suisse ont également ce produit dans leurs rayons.
Pour trouver du shirataki de konjac de qualité en ligne voici un lien ci-dessous.

Nouilles de konjac (Shirataki)

Nouilles de konjac (Shirataki)

 


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).