Ce masque persil va métamorphoser votre peau !


Masque persil – Jus de persil, citron et miel de Manuka en masque naturel sur le visage contre les boutons d’acné, points noirs et hydratant visage maison

Persil le miracle sur la peau
Jus de persil et citron contre les taches brunes
Puissance du jus de persil et citron contre l’acné
Les ingrédients du masque de persil
Fabrication masque maison
Utilisation du masque naturel sur le visage
Avis et indications clients

Persil pour la fabrication de cosmétiques naturels

Persil masque visage

Persil masque visage

Le persil est une plante herbacée énormément utilisé dans la fabrication de cosmétiques naturels.
En effet, le jus de persil est très réputé pour ses propriétés éclaircissantes et sur la peau du visage mais aussi pour limiter et effacer
l’apparition des taches brunes disgracieuses.
Ce nectar vert sous forme de jus est aussi d’une grande utilité comme traitement efficace contre l’acné, en particulier lorsqu’il est utilisé frais.

Pour toutes ces raisons, les grands laboratoires pharmaceutiques ajoutent de l’extrait de persil dans leurs formules de cosmétologie.
De ce fait, on peut se poser la question, pourquoi payer des prix exorbitants pour des cosmétiques qui le plus souvent, sont remplis de produits chimiques alors que l’on peut fabriquer soi-même et facilement à moindre coût un masque maison avec du persil d’une meilleure qualité et efficacité.

En plus d’être un masque facial hydratant naturel, le jus de persil en application sur le visage est également efficace pour diminuer les taches sombres du visage, le teint terne, la peau fragilisée et sèche et a la capacité de réduire les poussées d’acné tout en masquant les imperfections de l’épiderme.

La force du masque persil et citron contre les taches brunes

Si vous souhaitez utiliser le masque naturel pour les taches sombres et pour éclaircir la peau, la synergie du persil et du citron frais est idéal pour obtenir de meilleurs résultats.
Par contre, soyez conscients que l’utilisation régulière du jus de citron sur votre visage peut rendre la peau plus sensible au soleil.
En utilisation fréquente, plus de deux fois par semaine, l’utilisation sur le visage du citron et du persil peut rendre la peau plus sèche, pour cette raison il est conseillé de ne pas utiliser ce masque maison à base de persil et citron plus de deux fois par semaine.
Par contre, pour les taches sombres sur le visage ou sous les yeux, le jus de citron peut s’appliquer topiquement deux fois par jour en limitant son application sur les zones spécifiquement touchées.



L’extrême puissance du jus de persil et citron comme lotion anti acné

Persil : les raisons santé

Persil : les raisons santé

Le masque naturel composé de citron et de persil est également bénéfique contre les boutons d’acné, selon de nombreux témoignages dans les forums, ce masque naturel anti acné a des résultats formidables pour éclaircir les cicatrices d’acné et réduire la fréquence et la gravité des éruptions (poussées d’acné).
Il est évident que les résultats varieront d’une personne à l’autre, car il existe une variété et causes d’acné différentes selon les personnes.
Un autre problème signalé avec l’utilisation du masque naturel persil et citron est qu’il peut piquer la peau lors de la première application.
Cette sensation de picotements peut être réduite en ajoutant du miel au masque facial « persil citron » contre l’acné, le miel de Manuka est le meilleur choix.
Les atouts du miel de Manuka contre la poussée d’acné sont nombreuses, ce miel naturel de Nouvelle-Zélande a des propriétés thérapeutiques hydratantes, apaisantes et il a dans sa composition des agents antibactériens puissants.
Selon de nombreux avis, le Manuka a la faculté de cicatriser et réduire l’inflammation des boutons d’acné dans des temps record.
Même si ce miel est un peu cher, ses substances contiennent des propriétés antibactériennes particulièrement fortes, et il est de loin le meilleur miel
pour le traitement de l’acné.
Si vous ne pouvez pas vous le permettre, le miel de thym possède aussi des propriétés thérapeutiques pour purifier la peau, l’hydrater et aider à la cicatrisation.

Quels ingrédients pour le masque de persil, citron et miel de Manuka ou de thym

Ingrédients :

1 bouquet de persil frisé de taille moyenne de qualité biologique (nettoyage à l’eau tiède avant hachage)
1 cuillère à café de jus de citron frais provenant de l’agriculture biologique (cette dose sera réduite de moitié si vous avez la peau sèche et sensible)
1 cuillères à café de miel de Manuka ou de thym

Masque pour le visage, sa fabrication maison

Fabrication :

Citron

Citron

Commencez par enlever les feuilles du persil avec un petit couteau ou un ciseau de cuisine.
Le persil frisé est préférable pour la fabrication de ce masque, néanmoins le persil plat peut convenir.
Ajoutez les feuilles du persil dans un mortier ou pilon jusqu’à ce que la préparation commence à devenir une pâte.
Vous pouvez ajouter maintenant le jus de citron et le miel, continuez à bien mélanger.
Transférez la préparation du masque dans un bol plus léger.

Comment utiliser les pouvoirs du masque naturel sur le visage

Pour appliquer ce masque, lavez votre visage avec un nettoyant doux sans produits chimiques.
Rincez et séchez le visage, puis appliquez le masque en évitant le contour des yeux.
Ajoutez plus de matière sur la zone du nez pour évincer les points noirs.
Laisser agir les ingrédients bénéfiques du masque naturel sur votre visage pendant une quinzaine de minutes.
Au bout de 15 minutes, ce masque d’une puissance extrême a fini son travail.

Il est normal que vous ressentiez de légers picotements pendant la première minute, en particulier si vous avez des poussées d’acné.
Néanmoins, cela devrait diminuer après la première minute, si cela n’est pas le cas, il serait préférable d’enlever immédiatement le masque en vous rinçant le visage à l’eau tiède.

À l’avenir, si votre épiderme est sensible au citron, il est tout à fait envisageable de remplacer le citron par du gel d’aloe vera. (Voir ici comment fabriquer du gel d’aloe vera maison).
La plupart des personnes qui utilisent ce masque trouvent ce soin très rafraîchissant et revitalisant pour la peau du visage.
Après le rinçage, je vous conseille d’utiliser de l’huile d’avocat comme hydratant naturel pour le visage (en masque de nuit).
En effet, l’huile d’avocat de qualité biologique est très puissante pour éliminer les rides et ridules et donner à la peau un aspect plus jeune.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).