Fenugrec : un aliment clé pour grossir rapidement ?


Les effets sur la santé du fenugrec pour une prise de poids naturelle

Le fenugrec: remède pour grossir?
Son utilisation pour ouvrir l’appétit
Temps pour prendre du poids
Sa posologie
Ses contre-indications et effets secondaires

Le fenugrec ca marche ou pas ?

Fenugrec bienfaits pour grossir ?

Fenugrec bienfaits pour grossir ?

Le fenugrec est une légumineuse avec des propriétés médicinales qui stimulent l’appétit.
En effet, les graines de fenugrec sont très recommandées chez les personnes qui veulent grossir rapidement.
Le trigonnelle ou sénégrain est orexigène, pour cette raison il est souvent prescrit aux personnes anorexiques afin qu’elles reprennent du poids prestement.
En plus de stimuler le désir de nourriture, le fenugrec améliore la digestion et stimule l’élimination des toxines accumulées dans le corps.
Pour ces raisons, le fenugrec est généralement utilisé comme assaisonnement dans les aliments, car il a des propriétés aromatiques et appétissantes.
Capable d’augmenter la sensation de faim, il est fort utilisé en médecine naturelle pour déclencher un gain de poids chez les personnes subissant une perte d’appétit (anorexie).
La poudre de fenugrec est particulièrement utilisée pour des troubles comme l’anorexie mentale ou des pathologies plus graves de l’appareil digestif, cardiaque, respiratoire comme stimulant d’appétit naturel.

Comment prendre le fenugrec pour grossir ?

Si votre poids est insuffisant et que vous avez besoin de prendre du poids, inutile de manger de la nourriture pleine de graisse et de sucre, car cette méthode va générer de la graisse et nuire à votre santé.
L’utilisation des grains de fenugrec en poudre est beaucoup plus intéressante pour ouvrir l’appétit et grossir sainement.
Pendant la prise de fenugrec, vous allez commencer par avoir faim et je vous conseille de choisir avec soin les produits alimentaires que vous allez ingérer.
Vous devez rechercher des aliments qui sont riches en calories et nutriments : les céréales, les légumineuses, les pâtes et le riz complet, les noix, les fruits et les légumes sont les meilleurs exemples.
Évitez de manger des calories vides comme les sucres transformés et les aliments frits…
En effet, manger gras ne fait pas grossir et a des effets toxiques sur l’organisme.



Combien de temps pour prendre du poids avec le fenugrec ?

Fenugrec plante

Fenugrec plante

Chez de nombreux sujets, le gain de poids après la prise de fenugrec est très rapide, c’est pour cette raison qu’il est utilisé chez les personnes qui souffrent d’anorexie ou de maladies afin qu’elles se rétablissent rapidement.
Certaines personnes gagnent près de 2 kg par semaine.
Au Maghreb et dans de nombreux pays africains, le fenugrec est considéré comme un don de Dieu, énormément de femmes l’utilisent dans un but esthétique afin d’augmenter la taille des fesses, de la poitrine et des hanches mais aussi comme galactogène pour améliorer la qualité du lait maternel.
Au Maroc, son utilisation est une astuce couramment utilisée pour faire grossir les bébés qui se situent dans le bas de la courbe de croissance.

Quelle est la posologie pour engranger une prise de poids ?

En gélules contre l’anémie et comme fortifiant, la dose prescrite est généralement de 500 mg à 1000 mg par jour avant les repas journaliers (titré à 50% en saponines).
Contre le manque d’appétit, pour grossir et prendre de la masse musculaire, demandez conseil à votre thérapeute, car son dosage dépend de votre poids corporel.

Si vous avez acquis des grains entiers de fenugrec, l’usage habituel est de les écraser afin de les convertir en poudre.
Son dosage dans ce cas est généralement la moitié d’une cuillère à café de poudre à saupoudrer sur l’alimentation.

On retrouve également sur le marché, de l’extrait de fenugrec, ce dernier est largement utilisé dans de nombreux suppléments pour sportifs.
Pour le dosage : référez-vous à l’emballage.

Les contre-indications ou des effets secondaires ?

Le fenugrec est en vente en pharmacie et en ligne sur Internet.
Le fenugrec n’est pas conseillé si vous prenez des médicaments ou des contraceptifs.
Si vous êtes diabétiques, la prise de fenugrec se fait sous surveillance médicale.
Il est déconseillé aux femmes enceintes.
Que ce soit en gélules, comprimés, en poudre ou en extrait, l’aide et l’avis de votre médecin est obligatoire pour la prescription et le dosage du fenugrec.

Associations

Pour des vertus galactagogues avec la spiruline ou ortie.
Pour faire grossir les personnes maigres avec le ginseng ou maca du Pérou ou l’huile de foie de morue.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).