Aloe vera : les bienfaits santé pour les cheveux


Les effets du gel d’aloe vera contre les cheveux secs, gras, pour la pousse, contre les pellicules et en traitement du psoriasis du cuir chevelu

Gel d’aloe vera contre cheveux gras
Aloe fraiche contre les cheveux secs
Pour faire pousser les cheveux
Gel d’aloe vera et pellicules
Le réflexe anti chute
Traitement du psoriasis du cuir chevelu
Où trouver de l’aloe vera

Aloe vera, remède naturel contre les cheveux gras

Aloe vera fraiche

Aloe vera fraiche

Vous avez l’intention de préparer un masque pour les cheveux gras et en finir une bonne fois pour toutes avec l’excès de graisse qui hante votre cuir chevelu.
Alors, vous êtes au bon endroit !
L’application d’un masque naturel d’aloe vera pour le soin des cheveux gras est un traitement formidable qui peut se vanter d’utiliser que des ingrédients naturels en dépensant très peu d’argent.
Le masque ci-dessous au gel d’aloe vera est parfait pour redonner du volume, de la fraîcheur, de la brillance et de la douceur sur n’importe quel type de cheveux.
Conseil : pour obtenir des résultats spectaculaires avec ce remède naturel, l’utilisation d’un shampooing naturel qui contient également de l’aloe vera, est une excellente idée.

Voici les ingrédients pour le masque :

1 feuille d’aloe vera
1 citron
4 cl d’un shampooing naturel
1 petit récipient
Extraire le gel d’aloe vera qui se trouve à l’intérieur de la feuille.
Pour mener à bien cette opération, ouvrir l’extrémité d’une feuille d’aloe vera sur la longueur à l’aide d’un couteau.
Retirer le gel que contient la feuille et le verser dans un récipient propre.
Couper le citron en deux et en extraire le jus.
Mélanger le jus de citron avec le gel d’aloe vera.
Ajoutez votre shampooing maison aux ingrédients ci-dessus et bien mélanger.
L’aloe vera et le citron en association sont parfaits pour réduire à néant l’excès de sébum et hydrater les follicules pileux du cuir chevelu.

Quels sont les avantages de cette astuce beauté pour les cheveux gras :

Ce masque est 100 % naturel et renforce les cheveux fins
Il laisse les cheveux doux, brillant, volumineux et assure leur hydratation.
L’utiliser élimine l’excès de sébum et favorise la pousse.

Aloe vera fraiche contre les cheveux secs

Pour les cheveux gras, secs ou blancs

Pour les cheveux gras, secs ou blancs

Les problèmes du cuir chevelu tel que la perte de cheveux, la sécheresse, les démangeaisons, les pellicules et certains autres désagréments qui nous désespèrent jour après jour, sont souvent la cause du cocktail explosif d’ingrédients chimiques que l’on retrouve dans la plupart des cosmétiques.

En effet, la plupart de ces tensions actives agissent comme des produits vaisselle sur le cuir chevelu !
Les tensions actives assèchent, rendent les cheveux cassants et fourchus, provoquent des cheveux blancs et accélèrent leur chute.

Heureusement, bon nombre de personnes reviennent à la source et se tournent vers des traitements maison, le gel d’aloe vera est l’une des meilleures solutions.
En effet, l’aloe vera a été utilisé dans de nombreuses cultures et a comme avantage de maintenir des cheveux en pleine forme.

Le gel naturel d’aloe vera est un bienfait pour les cheveux, il contient plus de 20 minéraux et vitamines A, B1, B2, B6, B12, C et E, tous essentiels pour la croissance des cheveux.
Le gel d’aloe vera pur est un excellent hydratant pour le cuir chevelu et les follicules pileux.
Sa quantité remarquable de minéraux, de vitamines est une substance naturelle idéale pour contrer les cheveux secs et l’assèchement du cuir chevelu.
Son gel peut être appliqué directement sur le cuir chevelu, car il ne produit aucun effet indésirable.
Le gel agit comme un conditionneur et son application régulière permet de restaurer la brillance des cheveux tout en éliminant la sécheresse.
Pour être encore plus efficace contre le problème des cheveux secs, ce gel est parfois mélangé à 50/50 avec de l’huile végétale de jojoba ou du beurre de karité.



Aloe vera, l’allié pour la pousse des cheveux

Le gel d’aloe vera augmente la croissance des cheveux car il améliore la circulation du cuir chevelu.
Il contient un type d’enzymes qui favorise la croissance des cheveux chez de nombreuses personnes.
Il nettoie en profondeur le cuir chevelu et équilibre le niveau de pH.
Il est donc un remède naturel maison pour faire pousser les cheveux plus vite.
En effet, lorsque le cuir chevelu est propre et que la circulation est optimale, plus rien ne gêne une croissance rapide des cheveux.

Lutter contre les pellicules

Que vous ayez des cheveux crépus( afro), bouclés, longs et lisses, si ces derniers sont plein de pellicules et que la honte vous envahit à chaque rendez-vous chez le coiffeur, vous êtes au bon endroit.
Les shampooings, lotions ou gels achetés en pharmacie ne sont pas efficaces et vous cherchez une solution naturelle pour maintenir l’équilibre de l’épiderme du cuir chevelu, le gel d’aloe vera peut vous aider à prévenir la sécheresse que provoquent les pellicules.

En effet, le gel contient des propriétés fongicides naturels qui agissent directement sur les pellicules.
Le gel d’aloe vera procure une sensation de fraîcheur sur le cuir chevelu et est capable d’éliminer les squames après une semaine d’application.

Solution contre la perte de cheveux

Le gel d’aloe vera est parfait pour réduire la chute de cheveux que provoque souvent l’utilisation de la coloration ou du fer à friser.
En effet, les cheveux colorés ou défrisés tombent souvent comme des feuilles mortes en automne.
Utiliser de l’aloe vera comme traitement naturel pour prévenir la perte de cheveux est un choix fiable aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Sa puissance permet de ralentir la progression de la calvitie car ses enzymes permettent d’attaquer les cellules de la peau qui obstruent les follicules pileux.
Le gel contient des nutriments qui favorisent la croissance des cheveux et son utilisation régulière permet de retrouver les cheveux éclatant de beauté.

Aloe vera et ses vertus contre le psoriasis du cuir chevelu

Psoriasis du cuir chevelu

Psoriasis du cuir chevelu

Le traitement du psoriasis du cuir chevelu est souvent compliqué à traiter.
Le psoriasis du cuir chevelu est non seulement un problème esthétique, mais peut parfois causer des démangeaisons incessantes qui finissent par suinter ou saigner.
Lorsque cela arrive, il est possible de perdre les cheveux, en plus des démangeaisons et l’inconfort du moment, s’ajoute le problème esthétique.
Contre le psoriasis, le recours à l’aloe vera est une excellente alternative.
Les propriétés thérapeutiques de l’aloe vera sont particulièrement recommandées pour apaiser les symptômes du psoriasis du cuir chevelu.
Souvent, le traitement à l’aloe contre le psoriasis du cuir chevelu donne de très bons résultats.
En effet, l’aloe vera apaise rapidement les démangeaisons si elle est appliquée directement sur le cuir chevelu.

Explications

Pour ce faire : obtenir des feuilles d’aloe vera, les couper en deux sur la longueur et récupérer le gel.
Avant d’appliquer ce gel, évitez d’utiliser des shampooings ou des produits cosmétiques qui irritent le cuir chevelu.
Mélanger le gel d’aloe vera avec un peu d’huile d’olive et une cuillère à soupe de miel de Manuka ou de thym, étaler la préparation sur des cheveux propres et humides, laisser agir 20 minutes avant d’effectuer le rinçage à l’eau tiède.
Fréquemment, l’application topique d’aloe vera en plus de calmer les démangeaisons, contribue à la guérison de la zone touchée par le psoriasis.

Où trouver de l’aloe vera fraiche

Dans de nombreuses jardineries en France, Belgique, Suisse ou Canada, la plante est disponible en pot dans le rayon plantes grasses d’intérieur.
Il vous suffit de l’acheter et de découper les feuilles selon vos besoins.
En pharmacie et boutiques d’alimentation biologique, le jus d’aloe vera bio est également disponible à la vente.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).