Ginseng comme aphrodisiaque, ça fonctionne ?


Panax ginseng aphrodisiaque
Ginseng effets aphrodisiaque
Comment fonctionne le ginseng
Le ginseng est considéré comme un aphrodisiaque
Posologie du ginseng
Aphrodisiaque, le ginseng fonctionne vraiment ?

Ginseng, vertus aphrodisiaques

Parmi les nombreux remèdes naturels qui sont censés évoquer le désir sexuel, le ginseng est aujourd’hui le plus célèbre.
Dans l’Antiquité, de nombreux personnages mythiques ont vanté la puissance de la racine pour aider les humains contre de nombreux symptômes, comme le diabète, le stress, la dysfonction sexuelle et une capacité à induire une immunité générale.
Comme il y a très peu de preuves médicales, il est difficile de déterminer précisément les bienfaits du ginseng sur la santé.
Voici quelques conseils à considérer avant d’utiliser le ginseng comme complément et surtout comme aphrodisiaque.

Le ginseng c’est quoi exactement ?

Le ginseng est la racine d’une plante de la famille des panax et peut être de deux types : le ginseng Panax, connu comme le ginseng asiatique, coréen ou chinois.

Le Panax quinquefolius (ginseng à cinq folioles) et lui connu sous le nom de ginseng américain ou canadien.
Le mot Panax signifie « toute guérison » en grec, la racine est donc une référence dans le milieu médical pour ses propriétés revitalisantes pour l’ensemble du corps humain.
La médecine traditionnelle chinoise considère que chaque type de ginseng a des propriétés curatives uniques destinées à certains symptômes du corps humain.
Comme exemple, Le ginseng asiatique est considéré comme ayant des propriétés « chauffantes » il est donc utilisé pour améliorer la circulation sanguine.
Le ginseng nord-américain est censé avoir des propriétés « refroidissantes » ce dernier est préféré pour le traitement de la fièvre ou des troubles respiratoires.



Comment fonctionne le ginseng en tant qu’aphrodisiaque ?

Ginseng propriétés

Ginseng propriétés

Avant de se pencher sur les propriétés du ginseng comme aphrodisiaque, il est d’abord nécessaire de comprendre ce qu’est réellement un aphrodisiaque.
Un aphrodisiaque est un élément qui stimule ou évoque le désir sexuel.
Il est important de comprendre que le but principal des aphrodisiaques est de créer le désir et pas seulement d’améliorer les performances sexuelles.
Voilà pourquoi le viagra est un médicament et non un aphrodisiaque.
Selon les experts, les aphrodisiaques peuvent fonctionner de deux manières, en travaillant sur l’esprit pour créer le désir sexuel ou agir sur certaines parties du corps pour stimuler le désir sexuel.
Les chercheurs pensent que certains aliments dits aphrodisiaques, stimulent la production de certaines hormones comme la testostérone ce qui provoque une libido plus élevée.

Pourquoi le ginseng est considéré comme un aphrodisiaque ?

Ginseng

Ginseng

Le ginseng contient des composés stéroïdes (saponines triterpénoïdes tétracycliques). Également appelés «ginsénosides » ces composés ont des propriétés pour améliorer la performance physique, l’énergie et la vitalité.
Les ginsénosides sont aussi censés avoir un impact direct sur la libido des êtres humains.
D’après certaines études, les composants du ginseng auraient des effets sur l’axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien du cerveau humain.
D’après les chercheurs, cela peut conduire à augmenter le sentiment de vitalité et de bien-être y compris le plaisir sexuel.
Selon une étude coréenne sur 200 personnes, dont 100 en placebo ayant une dysfonction érectile, 70 % du groupe ayant consommé du ginseng pendant 15 jours a déclaré connaître une amélioration des symptômes de dysfonction érectile, contre 30 % du groupe placebo.
Un autre aspect de la réputation du ginseng comme aphrodisiaque est fondé sur sa racine.
En effet, la racine à maturité a souvent une forme phallique et la médecine traditionnelle chinoise considère que cette ressemblance est la preuve de ses propriétés aphrodisiaques.
De nombreux textes chinois du IVe siècle mentionnent une liste de recettes exotiques à base de ginseng censées stimuler l’appétit sexuel.
Selon ces sources anciennes, Shen Nung, l’un des premiers empereurs chinois, décrit un sentiment chaleureux et agréable sexuellement après avoir mâché un peu de la racine de ginseng.
Le ginseng figure également en bonne place dans les pratiques sexuelles taoïsme « enseignement de la voie », d’après ces derniers, la pratique sexuelle sans éjaculation serait un moyen idéal pour rajeunir le corps et maintenir l’équilibre du yin (féminin) et yang (masculin).

Voir aussi

Ginseng et la gelée royale
La tisane de ginseng
Huile de Ginseng
Ginseng rouge coréen
Quels sont les aphrodisiaques naturels pour les femmes ?

Dosage du ginseng comme aphrodisiaque

Ginseng Bienfaits

Ginseng Bienfaits

Dans les sociétés contemporaines, le ginseng est habituellement pris sous forme de gélules, la plupart des études préconisent la dose de 200 mg par jour.
Beaucoup d’adeptes de la médecine traditionnelle chinoise pensent toutefois que la mastication de la racine de ginseng a plus d’efficacité pour activer ses nombreuses propriétés médicinales.
Les Chinois font également du thé de ginseng en faisant bouillir une cuillère à café de racine en poudre dans 1 l d’eau pendant 10 minutes.
Le thé doit être bu très lentement pour maximiser ses bienfaits.
La médecine chinoise recommande également de prendre le ginseng uniquement pendant une période de trois semaines, suivie d’une période de repos d’une à deux semaines.

Est-ce que le ginseng fonctionne vraiment ?

Il n’y a aucune étude scientifique qui déclare officiellement que le ginseng a des qualités comme aphrodisiaque pour stimuler le désir sexuel.
Les scientifiques constatent quand même que certains composants du ginseng peuvent stimuler la production de substances chimiques qui influent positivement sur la libido, ce qui est moins certain c’est de savoir si ces substances chimiques peuvent être produites en quantité suffisante par notre corps pour faire la différence.
Tout cela est rendu encore plus difficile par le fait que la libido est une question très subjective et très difficile à étudier.
Certains critiques soulignent également que la plupart des succès revendiqués par l’utilisation des aphrodisiaques dans la performance sexuelle est le résultat d’une attitude mentale positive et que cela peut être suffisant pour connaître un changement positif sur la libido.
D’autres sont encore plus sévères et déclarent que les aphrodisiaques n’ont aucun fondement scientifique et sont simplement un mythe.
Donc, le ginseng fonctionne-t-il vraiment comme aphrodisiaque ? la discussion est toujours ouverte.
L’important pour ceux qui veulent l’utiliser, est d’examiner les effets secondaires et les possibilités d’interaction si il y a prise de médicaments dans le même temps.
Pour ces raisons, il est très important de demander l’avis d’une personne éclairée comme le médecin de famille avant de commencer une cure de ginseng.

Où acheter le PanaxGinseng Biologique

ginseng

ginseng


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).