3 smoothies spécial refroidissement


Refroidissement et changement de saison
Smoothie mangue/baies de goji
Smoothie au kale
Smoothie tomate/fenouil

Refroidissement et changement de saison

Tester donc nos recettes de smoothies contre le refroidissement, idéales pour entamer la saison froide de bon pied, lutter contre les maux saisonniers et récurrents d’une manière naturelle.

L’été est désormais loin derrière, après les grosses chaleurs, vient le changement saisonnier, et avec lui, les premiers froids d’automne pouvant altérer les défenses immunitaires de l’organisme non préparé, en l’exposant aux maux saisonniers classiques. Le retour au travail, la routine quotidienne, associés au réajustement soudain à d’autres rythmes, horaires et régimes alimentaires sapent en outre les défenses naturelles de l’organisme et causent du stress.

Smoothies refroidissement

Smoothies refroidissement

Comment sauvegarder notre bien-être quotidien de façon naturelle, et surtout, prévenir l’arrivée des premiers refroidissements? Une aide certaine pourrait être de boire un smoothie tous les jours, préparé directement à la maison avec des légumes, des épices et des fruits de saison, soigneusement sélectionnés en fonction de leurs principes actifs et aux propriétés bénéficiant en premier lieu à l’équilibre psycho-physique lors des changements de saison.

Ci-dessous, trouvez 3 recettes simples à réaliser, très goûteuses, elles vous apporteront la bonne énergie pour contrer les retours redoutés du froid et de l’humidité, et vous protégeront des petits maux d’automne de façon saine et naturelle.

Smoothie contre le refroidissement mangues/baies de goji (anti-inflammatoire)

Riche en vitamine C et en carotène, ce smoothie est excellent pour la peau et agit activement contre l’inflammation. Pour le réaliser, il vous faudra : 2 cuillères à café de baies de Goji séchées, 1 mangue, 1 mandarine, 2 branches de céleri, 1 laitue. Préparer ce smoothie en mélangeant tous les ingrédients dans le blender, si nécessaire ajouter un peu d’eau pour obtenir la consistance souhaitée. Possible d’ajouter des amandes effilées à la fin.



Smoothie contre le refroidissement au kale (immunisant)

Kale ou chou frisé

Kale ou chou frisé

Un concentré naturel de vitamines A, C, K, ce smoothie combat stress, est en plus anti-inflammatoire et légèrement diurétique. Il se prépare en mélangeant dans le blender deux poignées de chou frisé, 5 à 6 feuilles de menthe, 1 orange, 1/2 citron. La saveur est légèrement salée. Il est aussi idéal pour brûler les graisses et stimuler le métabolisme.

Smoothie contre le refroidissement tomate/fenouil (immunisant)

Smoothie tomate

Smoothie tomate

En plus d’apporter une action bénéfique sur la peau et de stimuler le système immunitaire, ce smoothie est un détoxifiant naturel, il contient en plus une forte concentration de lycopène qui protège et renforce le coeur. Les ingrédients pour le préparer sont : 2 tomates bien mûres, 1/2 concombre, 1 fenouil, 1 pomme rouge, 1 petit bouquet de persil. Passer au blender tous les ingrédients et consommer de suite.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).