Aubier de tilleul


Quels sont les effets secondaires de l’Aubier de tilleul ? L’aubier de tilleul a-t-il des effets indésirables ? Aubier de tilleul en infusion ou en ampoules ? L’aubier de tilleul des bienfaits pour le foie et la prostate ? Retrouvez les réponses aux questions ci-dessous.

Aubier de Tilleul présentation
Aubier de Tilleul propriétés médicinales
Aubier de Tilleul origines
Aubier de Tilleul composition
Aubier de Tilleul dosage et posologie
Aubier de Tilleul bienfaits
Contre-indications et effets secondaires Aubier de Tilleul
Avis Aubier de Tilleul
Associations Aubier de Tilleul
Achat Aubier de Tilleul

Aubier de Tilleul présentation

La plante qui soulage le foie

La plante qui soulage le foie

L’aubier de Tilleul est issu du bois que l’on retrouve entre le cœur de l’arbre de tilleul et son écorce. Il est peu connu mais fait de plus en plus parler de lui pour ses vertus sur la santé, et plus particulièrement sur sa capacité à drainer les toxines du corps.
L’aubier de Tilleul est un produit 100% naturel qui possède également des bienfaits pour lutter contre des problèmes chroniques tels que l’arthrite, le diabète et bien d’autres encore.
Voici quelque exemples des nombreux bienfaits de l’Aubier de Tilleul:

Aubier de Tilleul propriétés médicinales

L’aubier du Tilleul possède de nombreux bienfaits, mais c’est avant toute chose un excellent moyen de stimuler et de remettre en marche les émonctoires du corps, c’est à dire les moyens d’expulser les toxines.
On connait aujourd’hui les méfaits que peuvent avoir les toxines dans l’organisme et elles sont (au même titre que l’acidité) des facteurs de problèmes chroniques.
Stimuler les émonctoires (foie, reins, intestins, vésicule biliaire) est donc un excellent moyen de détoxifier son corps et de se débarrasser par la même occasion de problèmes tels que l’arthrite, les migraines d’origine hépatique, la goutte, les calculs rénaux etc…
Les douleurs liées aux problèmes de sciatiques ou d’arthrite peuvent être soignées grâce à l’aubier du tilleul dont le principe actif est d’ailleurs le même que celui de médicaments connus contre la douleur.



Aubier de Tilleul origines

L’aubier de tilleul provient d’une partie bien particulière de l’arbre. Lorsque l’on découpe un tronc d’arbre, on se rend compte qu’il dispose de plusieurs couches, et l’aubier de tilleul provient de la partie dite « vivante » de l’arbre, c’est à dire celle où coule la sève.
Cette partie de bois qui se situe entre le cœur et l’écorce de l’arbre a été découverte un peu par hasard par un docteur qui avait entendu parler des bienfaits de son utilisation chez des tribus d’Amérique du Sud.
Aujourd’hui, c’est un dépurifiant très prisé que l’on retrouve beaucoup dans les magasins diététiques pour ses nombreuses vertus.

Aubier de Tilleul composition

Aubier de tilleul

Aubier de tilleul

Les composés actifs de l’aubier de tilleul sont des polyphénols. On y retrouve entre autres des antioxydants, des phloroglucinoles (principe actif du Spasfon), de la tilliadine ou encore des coumarines que l’on utilise beaucoup en tant qu’analgésiques, anti-inflammatoires, vasculoprotecteurs et veinotoniques.
Tous ces composés font de l’aubier de tilleul un véritable concentré drainant et purifiant, capable de dissoudre des calculs rénaux, biliaires ou de soigner très rapidement des problèmes tels que les coliques néphrétiques.

Aubier de Tilleul dosage et posologie

L’aubier de tilleul, comme tous les produits drainants doit se prendre avec une bonne connaissance des effets. On ne doit pas abuser de ce remède naturel, quelle que soit la forme choisie.
Aujourd’hui, les principales formes que l’on retrouve sont soit sous forme de bâtons (forme brute) soit sous forme de compléments alimentaires ou de cure (ampoules ou gélules).
Si vous optez pour la forme naturelle, contentez vous d’une décoction par jour pendant maximum 10 jours, et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pendant le traitement pour bien éliminer tous les déchets.
Si vous optez pour la cure, suivez les instructions du produit choisi et là aussi, buvez beaucoup d’eau pour tout drainer.

Aubier de Tilleul bienfaits

Les bienfaits de l’aubier de tilleul sont multiples car son action prend en charge ce qui peut être la source de beaucoup de problèmes de santé. Ainsi, avec ce seul remède naturel, il est possible de

soulager et même de se débarrasser de problèmes tels que la goutte, l’arthrite, les coliques néphrétiques, les calculs biliaires, les calculs rénaux, la lithiase urinaire, les inflammations, les douleurs et bien d’autres troubles encore.Il fut un temps où l’aubier de tilleul était d’ailleurs remboursé par la sécurité sociale…

Si vous avez un foie un peu paresseux ou encore que vous souffrez de ballonnements, l’aubier de tilleul pourra vous apporter un soulagement notable que même certains médicaments ne vous apporteront jamais.
D’un point de vue digestif, l’aubier de tilleul possède aussi la capacité de soulager les spasmes abdominaux, soigner les ballonnements, l’aérophagie, les nausées et les flatulences et la prostate.
En outre, c’est aussi un moyen de soigner les migraines provenant de problèmes de foie.

Contre-indications et effets secondaires Aubier de Tilleul

L’aubier de tilleul est une plante relativement puissante qu’il faut savoir utiliser. Les décoctions doivent se faire selon une recette bien spécifique, et les dosages doivent être respectés en cas de prise de compléments alimentaires.
Comme la majorité des plantes purifiantes, l’aubier de tilleul peut provoquer un certain inconfort chez les personnes dont l’organisme est très chargé en toxines. Ce phénomène est dû à l’évacuation rapide d’un grand nombre de toxines.
Par ailleurs, l’aubier de tilleul peut provoquer une sécheresse si l’on n’accompagne pas la cure d’un grand apport en eau. Ce phénomène est normal et ne doit pas être perçu comme un effet indésirable.

Avis Aubier de Tilleul

L’aubier de tilleul est unique en son genre et son efficacité en tant que dépuratif et détoxifiant n’est plus à prouver. C’est un produit que certains pourront trouver onéreux, mais il est très efficace et surtout il pourra vous éviter la prise de médicaments lourds tout en ayant les mêmes effets.
L’aubier de tilleul est un allié pour renforcer le foie, stimuler les émonctoires et se débarrasser de tous les problèmes causés par les déchets qui sont accumulés dans le corps.
C’est en quelque sorte une douche nettoyante pour notre organisme, et qui plus est, c’est un produit 100% naturel!

Associations Aubier de Tilleul

L’aubier de tilleul est un ingrédient relativement fort et concentré, il est donc conseillé de commencer par ne prendre que ça dans un premier temps, et pourquoi pas ensuite de compléter avec d’autres plantes purifiantes plus légères telles que le pissenlit, le radis noir ou encore la badiane.
Dans tous les cas, il vaudra mieux demander conseil à un professionnel de santé, surtout si vous êtes déjà sujet aux problèmes de santé cités plus haut.

Contre la glycémie la cannelle ou le chitosan ou le curcuma.
Contre le cholestérol le konjac ou la levure de riz rouge ou le vinaigre de cidre.
Pour le drainage du foie avec le chardon Marie et le thé vert ou fucus.

Achat Aubier de Tilleul

On peut acheter de l’aubier de tilleul dans tous les bons magasins bio et dans la quasi totalité des magasins diététiques et spécialisés dans la phytothérapie.
Beaucoup de sites internet proposent également des produits à base d’aubier de tilleul à des prix intéressants.

Aubier de Tilleul bio 20 ampoules

Aubier de Tilleul bio 20 ampoules

Aubier de Tilleul bio 20 ampoules


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


3 Avis

  1. Bonjour, est-il possible de m’indiquer la prescription des gélules d’Aubier de tilleul, j’ai l’intention d’acheter des gélules titrées à 400 mg.
    La question est combien faut-il en prendre tous les jours et quand ?
    Cordialement Jean-Baptiste

  2. Pour la première fois en décoction et cela me paraît super….merci

Afficher le 3eme commentaire
  1. Bonjour, est-il possible de m’indiquer la prescription des gélules d’Aubier de tilleul, j’ai l’intention d’acheter des gélules titrées à 400 mg.
    La question est combien faut-il en prendre tous les jours et quand ?
    Cordialement Jean-Baptiste

  2. Pour la première fois en décoction et cela me paraît super….merci

  3. Ayant beaucoup de cholestérol et ne supportant aucun traitement prescrit par mon médecin, j’ai essayé l’Aubier de Tilleul en décoction, en 1 mois, et pour la première fois, le taux de cholestérol a baissé très significativement. Je n’ai pas osé dire à mon médecin que j’avais arrêté son traitement, et pris à la place l’Aubier de Tilleul. Il pense toujours que les statines ont fini par faire leur effet. Avec cette tisane, je n’ai plus de douleurs articulaires, et je me sens bien mieux.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).