Intoxication au mercure, symptômes et remèdes naturels


Douleurs articulaires et musculaires
Troubles digestifs
Troubles cérébraux
Que faire contre l’intoxication au mercure ?

Nous sommes malheureusement de plus en plus exposés aux métaux lourds; ils se retrouvent dans l’air, dans certaines eaux, certains poissons, dans les plombages dentaires, les vaccins, etc, en petites quantités certes, mais les métaux lourds ont tendances à s’accumuler dans l’organisme…

Mercure amalgames, Danger ?

Mercure amalgames, Danger ?

Le mercure, en particulier, est un métal dangereux précisément car il vient facilement au contact de notre organisme et s’accumule très lentement dans le temps, et peut créer de ce fait des problèmes et la véritable intoxication du corps humain.

Voyons quels sont les premiers et principaux symptômes pouvant apparaître dans le cas de l’intoxication au mercure :

Douleurs articulaires et musculaires

Douleurs articulaires

Douleurs articulaires

Le mercure a tendance à se concentrer dans les tissus lentement au fil du temps. Il peut alors créer des douleurs articulaires et musculaires, l’inflammation et diverses sensations de raideur dans les membres. Vous pouvez également ressentir de la fatigue et une faiblesse musculaire ou même être sujet aux crampes. Il n’est évidemment pas facile d’attribuer ces symptômes à une présence excessive de mercure dans l’organisme, car elle peut être confondue avec la fibromyalgie, l’arthrite, le syndrome de fatigue chronique ou autre.

Troubles digestifs

Dans le cas de problèmes digestifs, il n’est pas facile non plus d’identifier comme origine, l’intoxication au mercure. Il est probable de relier la cause à effet, si par exemple, vous avez dans votre bouche, des vieux plombages dentaires à base de mercure. Dans ce cas, des problèmes peuvent survenir en raison de petits fragments de mercure libérés lors de la mastication et se retrouvant dans le bol alimentaire et par conséquent, dans le tube digestif, où ils peuvent créer des problèmes à la fois tant à l’estomac qu’à la flore bactérienne intestinale.



Troubles cérébraux

Maladies cérébrales

Maladies cérébrales

Le mercure a tendance à se concentrer dans les tissus gras, et donc dans le cerveau. L’ntoxication par le mercure peut donc nuire à la fonctionnalité de notre esprit ou sur son développement dans le cas des nourrissons ou les enfants. Ce n’est pas un hasard si durant la grossesse l’on préconise de consommer avec modération le thon et d’autres poissons gras, pour éviter que la quantité de mercure contenue dans ces denrées, puisse atteindre le fœtus et affecter le développement de son cerveau. Les symptômes pouvant apparaître chez l’adute l’adulte sont des maux de tête, difficulté de la mémoire et du langage, le manque d’attention et/ou autre.

Que faire contre l’intoxication au mercure ?

Chlorella bienfaits

Chlorella bienfaits

Il n’est pas nécessaire d’arriver à une intoxication réelle au mercure ou d’autres métaux lourds avant de mettre en place une stratégie pour détoxifier l’organisme. Celui-ci est en mesure de le faire en partie tout seul avec ses organes excréteurs, et doit être soutenue en partie avec des remèdes naturels. Tout d’abord, bien sûr, il serait bon de réduire l’exposition, comme la limitation de la consommation de poissons gras mentionnés ci-dessus, en évitant les vaccins inutiles, éliminer les plus vieux plombages contenant le mercure dans les amalgames dentaires, etc .. Tous, cependant, même sans le savoir, sommes plus ou moins exposés, et, si nécessaire, nous pouvons utiliser quelques remèdes pour enrayer le problème. Parmi les plus largement utilisés et efficace existe la zéolite, de l’argile ventilée et l’algue Chlorella.

VOIR AUSSI : Détox des métaux lourds


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).