Coleus forskohlii


Coleus forskohlii, qu’est-il, d’où vient-il ?
Coleus forskohlii & compléments alimentaires
Comment fonctionne le Coleus forskohlii ?
Ingrédients actifs de Coleus forskohlii
Propriétés, bienfaits et vertus Coleus forskohlii
Posologie, effets secondaires Coleus forskohlii
Précautions d’emploi Coleus forskohlii

Coleus forskohlii est une plante ayurvédique ancienne de la même famille que la menthe et l’ortie, famille de Lamiacées ou Labiées. Coleus forskohlii pousse dans les montagnes d’Asie, et en particulier dans les régions subtropicales de l’Inde, de la Birmanie et de la Thaïlande.

Coleus forskohlii, qu’est-il, d’où vient-il ?

L’extrait de plante de Coleus forskohlii en raison de ses propriétés et du peu d’effets secondaires qu’il distille,

Coleus forskohlii

Coleus forskohlii

est étudié depuis longtemps et certaines de ces études ont montré que le principe actif de Coleus forskohlii, la forskoline, joue un rôle important dans une série de fonctions cellulaires, y compris: l’inhibition de la libération d’histamine, la détente des muscles, l’augmentation de la fonction thyroïdienne et l’augmentation de l’activité de combustion des graisses.

Coleus forskohlii dans les compléments alimentaires

En fait, Coleus forskohlii est un puissant brûle graisse bien connu pour aider à la perte de poids; son contenu et principes actifs sont fréquemment exploités dans la médecine ayurvédique et permettent d’obtenir différentes préparations utilisées pour lutter contre les crampes musculaires et de l’estomac, l’hypertension artérielle, les allergies, l’asthme et de la dépression.

Coleus forskohlii fonctinnement

Coleus forskohlii fonctionnement



Comment fonctionne le Coleus forskohlii ?

Le Coleus forskohlii utilise principalement son principe actif appelé la forskoline, qui déclenche une cascade de réactions chimiques conduisant les cellules graisseuses à se relâcher, perdre essentiellement leur énergie et fondre. Le taux et l’augmentation de forskoline dans l’organisme, stimule une enzyme appelée l’adénylate cyclase, ce qui augmente les niveaux d’une autre enzyme, située dans la graisse, ce qui stimule à son tour, une autre enzyme, la lipase hormono-sensible, pour brûler les graisses. En outre, Coleus forskohlii augmente la production d’hormones de la thyroïde et leur libération, augmentant ainsi le métabolisme et conduisant de ce fait l’organisme à brûler plus de calories.

Les ingrédients actifs de Coleus forskohlii

- Phytocomplexe
- Forskoline qui dérive des diterpénoïdes
- Dérivés diterpénoïdes et autres dérivés mineurs
- Glycosides cardioactifs

Propriétés, bienfaits et vertus Coleus forskohlii

Coleus forskohlii, bienfaits, vertus & propriétés

Coleus forskohlii, bienfaits, vertus & propriétés

- Favorise la perte de poids
- Bronchodilatateur
- Effet inotrope positif
- Antidépresseurs
- Réduit la pression artérielle
- Anti Glaucome
- Anti-inflammatoire
- Antiplaquettaire

? Coleus forskohlii est donc un précieux allié lorsqu’il s’agit de perdre du poids de façon saine.

Coleus forskohlii, comme décrit plus haut est un brûleur de graisse connu, il est donc utilisé comme composant de divers compléments alimentaires visant à la perte de poids.

Dans une étude réalisée spécifiquement, six femmes en surpoids ont pris 25 mg de coleus (250 mg, gélules titré à 10% d’extrait standardisé de forskoline) deux fois par jour pendant huit semaines.

À la fin des huit semaines de l’étude, elles ont perdu une moyenne de dix kilos et réduit leur pourcentage de graisse corporelle de près de 8%.

? Coleus forskohlii et l’hypothyroïdie (thyroïde)

La forskoline a démontré sa capacité à augmenter la production d’hormones thyroïdiennes et de stimuler la libération de l’hormone de la thyroïde.

? Coleus forskohlii et le glaucome

Le glaucome est une affection dans laquelle la pression de l’œil est trop élevée, due à un déséquilibre entre la formation de l’humeur aqueuse dans l’œil et de son absorption ou de drainage à l’extérieur de l’œil.

Finalement, lorsque la pression augmente, les vaisseaux sanguins du nerf optique sont forcés, entraînant des dommages irréversibles au nerf et, si elle n’est pas traitée peut entraîner une cécité.

Traitements pour le traitement du glaucome, à propos de Coleus forskohlii :

Certaines études cliniques ont en effet montré que l’application topique dans les yeux atteints de glaucome avec des gouttes de forskoline, se passait d’importantes réductions de la pression intra-oculaire pour un maximum de cinq heures.

Dépression et Coleus forskohlii

Dépression et Coleus forskohlii

? Coleus forskohlii et la dépression

La dépression est soupçonnée d’être associée à un déséquilibre des neurotransmetteurs dans le cerveau; de la sérotonine et de la dopamine en premier lieu.

Les Coleus forskohlii peut améliorer la fonction des neurotransmetteurs et ainsi soulager les symptômes issus de la dépression.

? Coleus forskohlii pour l’asthme et les allergies

Coleus semble être un moyen efficace pour détendre les muscles, entraînant une bronchodilatation, diminution de la résistance des voies aériennes, et l’augmentation de la capacité vitale et du volume expiratoire maximal.

Si vous souhaitez utiliser Coleus forskohlii en même temps que d’autres médicaments contre l’asthme, Coleus peut s’employer en synergie contre l’asthme et les allergies (bien sûr, vous devez d’abord consulter votre médecin).

? Coleus forskohlii et les métastases du cancer

Lors détudes scientifiques réalisées sur la souris, Coleus s’est avéré être un puissant inhibiteur de la colonisation de la tumeur dans plusieurs études en laboratoire et il est théoriquement possible qu’il puisse être utilisé chez l’homme pour prévenir ou inhiber la métastase tumorale.

? Coleus forskohlii et le système immunitaire

La Forskoline contenue dans le forskohlii de coleus semble conduire à une forte amélioration du système immunitaire en activant les lymphocytes.

? Coleus forskohlii et le psoriasis

Le psoriasis est une maladie de peau qui apparaît comme des lésions roses ou rouges et écailleuses dans les zones touchées, qui sont souvent le cuir chevelu, l’aine, les coudes, les genoux et le bas du dos.

Dans le psoriasis, les cellules se divisent environ 1000 fois plus rapidement que la normale et le donc le coleus aide à soulager les symptômes du psoriasis découlant.

? Effets cardiovasculaires de Coleus forskohlii

Coleus forskohlii est traditionnellement utilisé pour traiter l’hypertension, l’insuffisance cardiaque et l’angine de poitrine. Le Coleus distille une action cardiovasculaire permettant d’abaisser la pression sanguine et dans le même temps, augmenter la force de contraction du muscle cardiaque. Une étude scientifique a révélé que Coleus forskohlii aide à réduire la pression artérielle et améliore la fonction cardiaque chez les personnes souffrant de cardiomyopathie. En outre, Coleus forskohlii augmente le flux sanguin cérébral, ce qui indique qu’il peut être utile et même indiqué dans les affections vasculaire cérébral et améliorer la récupération après un accident vasculaire cérébral.

Posologie et effets secondaires de Coleus forskohlii

Les extraits de Coleus forskohlii sont généralement normalisés à 10-20% de forskoline et ses gammes de posologie recommandée de 10-60 mg deux fois par jour, alors que pour les extraits fluides, 2 à 4 millilitres pris 3 fois par jour pourraient convenir.

Coleus forskohlii peut être utilisé en combinaison avec d’autres principes actifs naturels ayant une action sur le poids corporel comme le guarana, mais également Citrus aurantium, Garcinia, Poivre noir, Mucuna pruriens, etc.

Coleus forskohlii, posologie, effets secondaires, précautions

Coleus forskohlii, posologie, effets secondaires, précautions

Tout d’abord, il est conseillé d’aller en consultation chez votre médecin afin de s’assurer de votre état de santé et/ou la nécessité d’intégrer Coleus forskohlii dans votre régime alimentaire.

Précautions d’emploi Coleus forskohlii

Être prudent quant à la consommation de Coleus, car une consommation excessive mène à des cas bénins de désagréments, surtout pour les personnes souffrant d’ulcères à l’estomac, car en prenant des suppléments de Coleus, cela augmenterait les niveaux d’acide de l’estomac.

Même les personnes souffrant d’hypotension, soit une pression artérielle basse, doivent faire attention car Forskohlii distille une puissante action hypotensive.

Grâce aux effets de la forskoline sur l’agrégation plaquettaire, Coleus forskohlii est à utiliser avec prudence chez les personnes atteintes de troubles de la coagulation ou ceux qui prennent des pilules pour aider à la minceur. Éviter l’extrait de Coleus forskohlii pour les femmes enceintes et allaitant.

 

 

 

Acheter l’Extrait standardisé 10% forskoline

Extrait standardisé 10% forskoline

Extrait standardisé 10% forskoline


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


2 Avis

  1. Excellentes informations,
    Bien détaillées et tout à fait compréhensible pour tous.

  2. Ou trouver de l’extrait de coleus forskeline ? Y a t il des sites de qualité où il est possible de s’en procurer ?
    Merci

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).