Damiana


Turnera aphrodisiaca présentation
Damiana propriétés médicinales
Damiana origines
Turnera aphrodisiaca composition
Damiana dosage et posologie
Damiana bienfaits
Contre-indications Damiana
Damiana effets secondaires
Avis Damiana
Associations Damiana
Achat Damiana

Turnera aphrodisiaca présentation

La Damiana est utilisée comme plante médicinale depuis des temps immémoriaux; une utilisation historique de damiana est le traitement de l’anxiété et de la dépression, en particulier lorsque celles-ci sont liés aux problèmes de performance sexuelle.

Damiana

Damiana

D’autres utilisations historiques sont celles comme aphrodisiaque et tonique général, à cet effet les mexicains boivent un thé à la damiana (la damiana est l’ingrédient principal d’une boisson connue sous le nom de thé mexicain, utilisé comme tonique).

A des fins de phyto-thérapeutiques sont utilisées les feuilles à partir desquelles on obtient des dérivés de poudre et des extraits concentrés de damiana.

Damiana propriétés médicinales

Purgatif doux, diurétique, tonique, stimulant, aphrodisiaque, laxatif, carminatif, cholagogue, emménagogue, nervin, tonique et antiseptique urinaire.

Convient pour : la stimulation sexuelle, augmente l’énergie, oxygéner les zones génitales, l’asthme, la dépression, l’impuissance et les problèmes menstruels, la dyspepsie nerveuse, la constipation atonique, la faiblesse et la léthargie.

Turnera aphrodisiaca est connue en phytothérapie pour son peu de contre-indications et ses nombreuses propriétés bénéfiques comme tonique, aphrodisiaque, expectorante, diurétique et laxative; dans l’herbier, elle est également connue comme antidépresseur et pour les problèmes liés à l’anxiété et au cycle féminin.

Depuis des temps immémoriaux, les feuilles de Turnera aphrodisiaca sont utilisées comme aphrodisiaque et pour renforcer la puissance sexuelle par les peuples indigènes du Mexique, y compris les Indiens, Maya, et est employée contre l’impuissance sexuelle de l’homme et de la femme, pour l’augmentation de l’énergie, l’asthme, la dépression, l’impuissance et les problèmes menstruels.

Les utilisations thérapeutiques de damiana sont donc l’impuissance, la diminution de la libido, les troubles de l’érection, la ménopause, le surmenage physique et mental, la neurasthénie, etc.

De fait, la Damiana est abordée, au même titre que le ginseng et l’éleuthérocoque, comme plante adaptogène.
Les propriétés phytothérapeutiques de la damiana sont attribuées au phyto-complexe, toujours pas clairement identifié. Il n’existe pas d’études scientifiques ayant démontré la présence d’un principe actif à action aphrodisiaque, mais l’utilisation de damiana à cet effet, comme nous l’avons vu, est plébiscitée depuis très longtemps.

Historiquement utilisée pour soulager l’anxiété, la nervosité et la dépression légère, surtout si ces symptômes ont une composante sexuelle.

La plante est également utilisée comme un tonique général pour améliorer le bien-être.
Turnera aphrodisiaca est également traditionnellement utilisée pour améliorer la digestion et aussi pour traiter la constipation, mais lorsqu’elle est prise à des doses plus élevées, elle peut provoquer un effet laxatif doux.

Elle stimule le tractus intestinal et apporte de l’oxygène à la région génitale. En outre, elle augmente les niveaux d’énergie de telle manière à rétablir la libido et le désir.

Turnera aphrodisiaca est principalement utilisée comme un tonique de l’énergie et un aphrodisiaque pour les hommes et les femmes.

Le pouvoir de stimuler la libido n’a pas encore été testé chez l’homme, même si une liqueur faite à partir des feuilles de Damiana est depuis longtemps utilisée comme un aphrodisiaque au Mexique. Dans les études animales, les extraits de damiana accélérent le comportement d’accouplement des rats mâles «sexuellement paresseux» ou impuissants.

Damiana

Damiana origines

Damiana est une plante herbacée de la famille des Turneracee; l’espèce la plus connue de damiana est probablement le Turnera diffusa var. aphrodisiaca.

Damiana origines

Damiana origines

Damiana est une plante buissonnante très commune dans le Golfe du Mexique, les Caraïbes, le nord et le sud de la Californie. Elle peut atteindre près de deux mètres de haut et est caractérisée par la présence de feuilles de couleur vert pâle et de petites fleurs jaunes.
Dans le passé, la damiana était souvent confondue avec une plante appartenant à la famille des Astéracées, la Chrysactinia mexicana, également connue sous le damianita.

Damiana composition

Parmi les constituants reconnus de la damiana, il y a de l’huile essentielle, un glucoside, de l’arbutine, de la damianine (substance amère), des flavonoïdes, des saccharides, des résines, des amaroïdes, des tanins, des gommes, de l’amidon et des protéines.

Damiana dosage et posologie

Il est important de noter que, contrairement aux médicaments, pour lesquels les doses standards ont été établies, moins d’informations sont disponibles pour déterminer la dose optimale pour les suppléments à base de plantes, y compris pour la Damiana.

Une dose de Turnera aphrodisiaca sûre et efficace n’a pas été déterminée.

Comme il n’existe pas de preuves solides pour guider le choix d’un dosage, un bon plan est de commencer avec une dose raisonnable et voir comment votre corps réagit.

Si vous trouvez ou éprouvez des effets secondaires, il serait préférable de diminuer les doses, voire d’arrêter la damiana.

Turnera aphrodisiaca existe dans beaucoup de formes différentes telles que des extraits, des feuilles séchées, des capsules, ou même des boissons alcoolisées.
On trouve cette herbe officinale dans les magasins d’aliments de santé et herboristeries (y compris en ligne).

Toutefois après avoir discuté avec un herboriste, il m’a donné quelque indications sur le dosage et la posologie courantes de la damiana.

Il conviendrait de prendre de préférence la damiana en TM (teinture mère), et cet herboriste recommande de prendre 40 gouttes 3 fois par jour dans un peu d’eau en dehors des repas, ou en capsules, où il recommande de prendre 1 capsule de 400 mg au déjeuner et 1 capsule de 400 mg au dîner, le tout pour 30 à 40 jours.

Damiana bienfaits

Mis à part le fait que la damiana est une plante aphrodisiaque, et lutte efficacement contre :

- L’impuissance masculine
- La frigidité féminine
- La baisse de la libido (désir sexuel), chez les hommes et les femmes

Damiana bienfaits

Damiana bienfaits

Il semblerait que la damiana agisse sur le centre de stimulation situé au niveau de la stimulation parasympathique pelvienne et sacrale et augmenterait donc la libido chez les hommes et les femmes.

Mais les propriétés de la damiana sont étendues, et fournissent aussi des bienfaits pour :

- soulager la dépression
- des problèmes de fertilité
- des problèmes intestinaux
- les irrégularités du cycle menstruel
- réduire la glycémie
- réduire les spasmes
- calmer les nerfs
- stimuler la digestion
- les troubles de la vésicule biliaire
- l’albuminurie
- augmenter la diurèse
- comme laxatif doux
- comme expectorant mucolytique

Mais on la recommande également en cas de :

- diabète
- dyspepsie
- convalescence
- débilité
- problèmes digestifs
- hypocondrie
- incontinence
- problèmes rénaux
- néphrite
- alcoolisme
- anorexie
- asthénie
- bronchite
- constipation

Damiana contre-indications

Damiana est considérée comme une plante saine et sûre, en fait, les études réalisées à ce jour ne font pas état d’effets secondaires particulièrement importants; ne sont pas évoqués des contre-indications spécifiques, bien que la consommation de damiana à des doses élevées puisse provoquer l’apparition d’insomnie et de maux de tête ainsi qu’un effet laxatif doux. Comme dans le cas d’autres types de produits à base de plantes, la prise de damiana n’est pas recommandée pour une utilisation pendant la grossesse et l’allaitement.

Damiana Avis

Damiana Avis

Même si cela n’est pas prouvé scientifiquement, l’excès de prise de damiana pourrait provoquer des lésions du foie.

Damiana effets secondaires

La damiana à doses excessives peut provoquer de l’insomnie, des céphalées, un effet laxatif et des douleurs au niveau de la prostate.
Il convient de ne pas consommer la damiana en cas d’affection du foie ou des voies urinaires.

Avis Damiana

La Damiana , excellente comme tonique pour le système nerveux est également très convoitée pour ses vertus aphrodiqiaques. En plus de favoriser les sécrétions hormonales, la Diamana est un bon antidépresseur, surtout lorsque la dépression a pour origine des problèmes d’ordre sexuels. Cette herbe officinale est également en mesure de soigner les cystites et inflammations rénales, les aménorrhées, les dysménorrhées, et les troubles menstruels, particulièrement chez les jeunes filles.

La Damiana procure relâchement et accroît la vitalité mentale et sexuelle ; comme aphrodisiaque, elle est très efficace et procure également une légère euphorie. Avec une dose légèrement plus élevée que 800 mg/jour, elle distille un effet décontractant très agréable durant environ 2 heures.

Associations Damiana

Turnera aphrodisiaca est souvent associée avec d’autres plantes aux vertus tonifiantes et énergisantes comme le Ginseng, le kola, l’Eleuthérocoque ou ginseng sibérien, le Maca, etc .

Pour la détente et le stress avec le millepertuis, pour soulager la dépression avec la griffonia, pour les problèmes intestinaux avec le charbon végétal.
Pour réduire la glycémie avec la cannelle et le curcuma.
Pour stimuler la digestion avec le chardon marie ou le radis noir.
Pour renforcer le système immunitaire avec le rhodiola et la spiruline.
Pour la fatigue intellectuelle avec l’acérola ou la force incroyable du ginkgo ou du cordyceps.

Acheter de la Damiana

Un aphrodisiaque naturel

Un aphrodisiaque naturel

Un aphrodisiaque naturel


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


5 Avis

  1. J’ai un peu de mal avec les produits dits aphrodisiaques mais je dois dire que la damiana m’a bien surpris. Je ne l’ai pas pris pour des problèmes d’impuissance mais plutôt pour des problèmes d’anxiété et ça a plutôt bien marché sur moi et sur ma femme.
    Je pense continuer de le prendre en alternant sous forme de capsules et en feuilles pour faire des infusions si j’arrive à en trouver.
    D’ailleurs si vous avez des bons plans…

  2. La damiana stimule la libido, je peux vous le confirmer !
    En fait j’ai ai pris à différentes reprises, au début sans espoir, mais finalement ça marche assez bien.
    Les médicaments sont beaucoup trop chimiques à mon gout, et je préfère largement passer par une plante.
    Les effets sont doux mais bien présents, et j’ai vraiment constaté un changement à partir des premiers jours où j’ai commencé à en prendre.

Afficher les 3 autres avis
  1. J’ai un peu de mal avec les produits dits aphrodisiaques mais je dois dire que la damiana m’a bien surpris. Je ne l’ai pas pris pour des problèmes d’impuissance mais plutôt pour des problèmes d’anxiété et ça a plutôt bien marché sur moi et sur ma femme.
    Je pense continuer de le prendre en alternant sous forme de capsules et en feuilles pour faire des infusions si j’arrive à en trouver.
    D’ailleurs si vous avez des bons plans…

  2. La damiana stimule la libido, je peux vous le confirmer !
    En fait j’ai ai pris à différentes reprises, au début sans espoir, mais finalement ça marche assez bien.
    Les médicaments sont beaucoup trop chimiques à mon gout, et je préfère largement passer par une plante.
    Les effets sont doux mais bien présents, et j’ai vraiment constaté un changement à partir des premiers jours où j’ai commencé à en prendre.

  3. Hello ! Je voudrais acheter de la damiana bio si possible, est-ce que vous auriez des bons plans sur le net pour en acheter parce que les magasins bio près de chez moi n’en n’ont pas.
    MERCI

  4. Je suis également intéressé par la damiana pour des petits soucis de libido qui baisse malheureusement.
    Avec l’âge et des années de vie commune c’est sans doute normal mais je ne veux pas passer par les médicaments et autres thérapies. Alors quel est votre avis sur ses effets ?
    Et quel site conseillez vous pour l’achat ?

  5. Bonjour, j’ai commencé à utiliser la plante lors de mon dernier voyage au Mexique, la plante améliore considérablement la fonction sexuelle et le désir.
    Un ami mexicain m’a proposé de prendre la plante à la suite d’une conversation sur les aphrodisiaques et sur l’impuissance.
    Je ne suis pas déçu, la plante un peu le goût de figues et elle m’a aidé à tenir une érection plus longtemps et à éprouver un grand plaisir sexuel.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).