Acide hyaluronique


L’acide hyaluronique en gélules connaît une forte demande, le nouveau produit magique anti-rides, anti cernes, anti vieillissement est-il la panacée pour répondre aux consommateurs en demande de l’éternelle jeunesse ?

Acide hyaluronique propriétés médicinales
Origines de l’Acide hyaluronique
Acide hyaluronique, composition
Acide hyaluronique bienfaits
Lutter contre les cernes et poches sous les yeux
Quand débuter les gélules d’acide hyaluronique
Bienfaits de l’acide hyaluronique pour la peau et rides
Comment prendre et utiliser les gélules d’acide hyaluronique pour la peau ?
Acide hyaluronique Dosage et posologie
Avis sur l’Acide hyaluronique
Contre-indications de l’Acide hyaluronique
Associations de l’Acide hyaluronique
Achat de l’Acide hyaluronique en gélules
Avis et indications clients

Acide hyaluronique, propriétés médicinales

Peu de gens le connaissent, mais il peut pourtant avoir une très grande influence sur la santé de notre peau. Il gagne en

Acide hyaluronique et cernes

Acide hyaluronique et cernes

popularité petit à petit, principalement par le biais de l’industrie cosmétique, mais peu de gens savent d’où vient et comment fonctionne cet acide. L’acide hyaluronique est un hydrate de carbone produit naturellement dans le corps humain. Il joue un rôle essentiel dans la bonne hydratation et la bonne santé générale de la peau et des yeux, c’est la raison pour laquelle on le trouve aujourd’hui de plus en plus sous forme de compléments alimentaires ou sous forme injectable.

- Contre les rhumatismes.
- Contre la déshydratation de la peau.
- Réduction de l’apparition de rides
- Contre les troubles articulaires.
- Contre le « syndrome de l’œil sec », ou « kérato-conjonctivite sèche »

Origines de l’acide hyaluronique :

L’acide hyaluronique est une substance déjà présente dans notre organisme, mais au fur et à mesure que nous prenons de l’âge, cette substance peut finir par manquer, et un supplément peut grandement aider à combler ce manque.

Cet acide hyaluronique est obtenu à partir de fermentation naturelle et se retrouve généralement sous forme pure à plus de 90%.

Acide hyaluronique (gélules) issu de biotechnologie

acide_hyaluronique_issu_de_biotechnologie

Composition de l’acide hyaluronique :

Acide hyaluronique lèvres avant après

Acide hyaluronique lèvres avant après

On utilise l’acide hyaluronique principalement sous forme de produits de soins pour la peau. Ces produits sont hydratants et empêchent la peau de s’assécher tout en la protégeant des éléments extérieurs tels que la pollution. Lorsqu’il est injecté directement dans les couches profondes de la peau il remplace l’acide hyaluronique manquant dans le derme et restaure temporairement l’aspect de la peau en cachant les rides d’une manière plus durable que la plupart des autres produits sur le marché. L’acide hyaluronique est donc très populaire chez les femmes qui veulent retrouver une nouvelle jeunesse.
L’acide hyaluronique est par ailleurs utilisé lors de certaines chirurgies de l’œil telles que l’enlèvement de la cataracte, la greffe de cornée, le décollement de la rétine et autres problèmes oculaires. Il est injecté dans l’œil au cours de la procédure afin de remplacer les fluides naturels manquants.

Bienfaits et effets de l’acide hyaluronique :

Aujourd’hui, l’acide hyaluronique est considéré comme tout aussi important, sinon plus important que le collagène. L’application la plus courante pour l’acide hyaluronique est l’injection lors des thérapies anti-vieillissement dans le but d’éliminer les imperfections de la peau et les rides, mais ces opérations doivent malheureusement être répétées régulièrement et sont donc souvent coûteuses.
C’est pourquoi une prise sous forme de complément alimentaire et en application cutanée pourra être une option de choix pour minimiser les frais et éviter de tomber dans le cercle vicieux des injections.

Est-il possible de combattre les rides et les cernes de l’intérieur ?

L’acide hyaluronique en gélules est tout à fait indiqué pour agir à l’intérieur du corps, très efficace pour garder une peau jeune, naturelle et en bonne santé grâce à son pouvoir hydratant, l’acide hyaluronique sous forme de gélules combat les rides de la peau lorsque ses molécules rentrent en contact avec de l’eau.
Quand on sait que les niveaux d’hydratation de la peau diminuent de 50 % à partir de 40 ans et que ce produit est à même de fournir 1000 fois son poids en eau, on comprend mieux qu’il est un excellent hydratant pour la peau et un excellent correcteur des rides.

Combattre les rides et les cernes de l'intérieur

Combattre les rides et les cernes de l’intérieur

Un soin anti-ride efficace ?

L’une des principales causes de la dégénérescence de la peau est la diminution du collagène.
Lorsque les niveaux HA baissent, car cela se produit au fil du temps, le collagène devient faible et fragile et cela annonce les signes précurseurs du vieillissement.
Une des causes principales de la dégénérescence du réseau de collagène de la peau est une diminution des niveaux d’acide hyaluronique hydraté, qui soutiennent presque à eux seuls le réseau de collagène.
Or, les gélules d’acide hyaluronique peuvent aider à rétablir les niveaux moyens de cette substance au niveau cellulaire.
Mais aussi, dans certains cas, chez certaines personnes, générer une plus grande humidité dans le globe oculaire et ainsi réduire les cernes disgracieuses et les poches sous les yeux.

Quand prendre de l’acide hyaluronique ?

Si vous avez plus de 35 ans et que vous souhaitez supprimer les rides sous les yeux, sillons, les pattes d’oie, combler les cernes ou augmenter le volume au-dessus des lèvres, l’acide hyaluronique en gélules à ingérer peut certainement vous convenir pour son coût et efficacité, mais également éviter les injections douloureuses.
En effet, les gélules ou comprimés d’acide hyaluronique sont une alternative qui aident à restaurer les propriétés de la peau en la rendant plus ferme et lisse.
Véritable choix esthétique pour éviter une intervention chirurgicale et parfois des procédures douloureuses, l’acide hyaluronique à avaler est maintenant très apprécié et utilisé dans le domaine de l’esthétique, selon les dernières statistiques il aurait même dépassé le botox.
Beaucoup considèrent ce complément comme un allié pour lutter contre le vieillissement grâce à ses grandes propriétés pour hydrater la peau, augmenter son volume, régénérer et reconstituer les fibres qui maintiennent les tissus de la peau.

Avis sur l’acide hyaluronique comme anti ride ?

Selon de nombreux avis, beaucoup de personnes déclarent avoir constaté un grand changement après la première semaine, avec pour effet la dissipation des rides d’expression, le comblement des cicatrices d’acné, des plis d’amertume, une peau plus lisse et rayonnante.
Certainement en raison d’une de ses principales fonctionnalités qui est d’attirer et de conserver l’eau sous l’épiderme en particulier chez les personnes ayant une peau fine et fragile, par conséquent la molécule est de plus en plus utilisée dans le traitement cosmétique, en particulier ce qui vise à lutter contre les rides.

Quels sont les principaux avantages des gélules d’acide hyaluronique pour la peau ?

Connues depuis peu comme les pilules antirides et recommandées pour les personnes de plus de 35 ans, les gélules d’acide hyaluronique ont les avantages suivants :

- Fournir un soutien structurel à la peau
- Hydrater la peau, éviter la formation de rides futures
- Augmentation du collagène et de l’élastine (meilleure élasticité des tissus empêchant la détérioration de la peau)
- Nourrir les cellules de l’épiderme
- Fournir un aspect lisse la peau
- Limiter les signes de fatigue et gommer les cernes
- Plus de vitalité à la peau du visage
- Augmenter le volume des lèvres (lèvres pulpeuses)
- Atténuer les rides du front et du contour des yeux
- Grand allié pour lutter contre les rides d’expression
- Aide à lutter contre les signes du vieillissement
- Avantages non seulement pour la santé de la peau, mais contribue également à maintenir des articulations du corps optimales

Comment prendre et utiliser les gélules d’acide hyaluronique pour la peau ?

En vente libre sans ordonnance en pharmacies ou parapharmacies, la commercialisation de gélules est disponible en France, Belgique Suisse Canada.
Ce supplément qui sert de support pour restaurer et améliorer l’apparence de la peau, est généralement commercialisé par boîte de 60 gélules.
Pendant ce traitement, il est conseillé de boire au minimum 2 l d’eau par jour et d’éviter de boire de l’alcool.
Ce composant naturel ne nécessite pas de prescription, mais avant de prendre ce traitement cosmétique, il est conseillé de demander conseil à un spécialiste.

Posologie et dosage de l’acide hyaluronique :

Pour le traitement de l’arthrose une dose d’acide hyaluronique directement injectée dans l’articulation suffit pour traiter le problème.
Pour une prise par voie orale, on conseille généralement une prise de 200 mg par jour, divisée en deux prises de gélules de 100 mg à prendre pendant les repas.
Les crèmes s’appliquent sur la peau, une ou plusieurs fois par jour selon la concentration, il est donc conseillé de suivre les indications présentes sur l’emballage du produit pour un dosage parfait.

Avis sur l’acide hyaluronique :

Acide hyaluronique avis

Acide hyaluronique avis

En plus de tous ses bienfaits sur la peau, l’acide hyaluronique est aussi utilisé pour divers troubles articulaires dont l’arthrose. Il peut être pris par voie orale ou par injection directement dans l’articulation, mais cela relève bien entendu du domaine médical et ne doit être effectué que par un professionnel compétent.
Il agit comme un lubrifiant dans les articulations et autres tissus et permet d’améliorer la façon dont le corps réagit à une blessure ou à un trouble articulaire.

C’est donc un très bon complément pour les personnes souffrant de problèmes articulaires, et celles-ci sont malheureusement de plus en plus nombreuses actuellement.

Contre indications de l’acide hyaluronique :

Les produits à base d’acide hyaluronique sont généralement considérées comme sûres, en particulier lorsqu’ils sont obtenus par fermentation naturelle. Il y a peu de réactions allergiques connues ou d’effets secondaires liés à l’utilisation de l’acide hyaluronique, certaines personnes peuvent malgré tout ressentir une légère tension ou un gonflement temporaire après une injection.
Les gélules ne sont pas conseillées pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Association de l’acide hyaluronique :

Les association possibles avec l’acide hyaluronique sont nombreuses, on notera par exemple la coenzyme Q-10, l’huile de pépins de framboise, la vitamine A, le bêta carotène, de la vitamine B6 ou encore du sélénium.

Contre le vieillissement de la peau associations possibles avec l’acai ou la baie de goji.
Pour fortifié les ongles les cheveux avec les propriétés de la spiruline ou du curcuma.

Achat de l’acide hyaluronique :

Où acheter l’Acide hyaluronique issu de biotechnologie

Acide hyaluronique

Acide hyaluronique

 


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


2 Avis

  1. Depuis 15 jours que je prends de l`acide hyaluronique 166g une capsule par jour mes douleurs au genoux ont considérablement diminuées, je n`ai plus de grosses douleurs qui me faisait boiter, je suis tres satisfaite de ce complément alimentaire, je le recommande.

  2. Dès les premiers jours, j’ai senti une amélioration notable sur mes douleurs d’arthrose.
    Merci pour vos conseils, les comprimés d’acide sont la panacée, mais pourriez-vous me dire d’où vient cette molécule ?
    Agréablement surpris par votre site Jacqueline

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).