10 remèdes naturels avec l’huile essentielle de Tea Tree


Déodorant naturel
H.E. de Tea Tree contre refroidissement
H.E. de Tea Tree Vs odeurs corporelles tenaces
Germes et saletés ambiantes dans l’air
Tea Tree contre la candidose
Tea Tree contre pellicules et desquamations
Tea Tree contre brûlures et rougeur
Mycoses des pieds et pied d’athlète
Gingivites, aphtes et mauvaise haleine
Tea Tree pour soigner l’herpès labial

Si vous avez de l’huile essentielle de Tea Tree à la maison, mais que vous ne savez pas comment l’utiliser, il est possible de préparer des remèdes naturels et des soins faits maison à base de cette huile essentielle, en suivant les quelques indications ci-dessous.

Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de Tea Tree pour soigner les dermatites de contact, les petites brûlures, l’érythème solaire, les eczémas, les coups de soleil, les mycoses des ongles, les mycoses de la peau, le pied d’athlète, le psoriasis, l’acné, l’herpès labial, les furoncles, les verrues, les pellicules, les gencives enflammées et gingivites, les pharyngites, les amygdalites, les aphtes dans la bouche, les problèmes gynécologiques, les candidoses, vaginites, et autres infections intimes.

Remèdes naturels avec H.E. de Tea Tree

Remèdes naturels avec H.E. de Tea Tree

Bref, une fois que vous aurez commencez à utiliser l’huile essentielle de Tea Tree, vous ne pourrez plus vous en passer !

Mais voyons plutôt 10 remèdes naturels à préparer à l’aide d’huile essentielle de Tea Tree :

1/ Déodorant naturel contre les mauvaises odeurs de sueur

Mettre de la pierre d’Alun écrasée, de l’eau de source et 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree dans une bouteille munie d’un vaporisateur. Mélanger et agiter cette préparation et appliquer sur la peau ce déodorant naturel très efficace à la fragrance subtile et agréable.

2/ H.E. de Tea Tree contre refroidissement et symptômes de la grippe

En cas de refroidissement et de symptômes grippaux (début de grippe), ajouter 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree (diluée dans de l’huile de jojoba) à l’eau d’un bain chaud ; s’immerger dans l’eau du bain bien chaude et relaxante : l’huile essentielle de Tea Tree en plus de se fondre à l’ambiance paisible agira comme remède aromathérapeutique.



3/ Bain à l’H.E. de Tea Tree contre les odeurs corporelles tenaces

Pour combattre les odeurs corporelles tenaces et désagréables (pieds qui sentent mauvais, mauvaises odeurs de sueur, voire intimes) l’huile essentielle de Tea Tree excelle ! Pour ce faire, diluer 5 à 6 goutte d’huile essentielle de Tea Tree dans une base huileuse, puis verser le tout dans l’eau du bain.

4/ Enfants à l’abri des germes et «saletés» ambiantes dans l’air

Pour tenir les enfants en pleine santé et à l’abri des germes et «saletés» ambiantes dans l’air comme les micro-organismes nocifs, mélanger dans une bouteille avec vaporisateur, 15 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree avec 250 ml d’eau de source. Bien agiter, et utiliser ce germicide pour désinfecter les ambiances domestiques, les petits jeux et le siège bébé de la voiture.

5/ Lavement à l’huile essentielle de Tea Tree contre la candidose

Vous souffrez de candidose à répétition ? Faire chauffer de l’eau dans une petite casserole, puis ajouter 5 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree, laisser refroidir le mélange. Une fois refroidi, utiliser ce mélange pour les lavements intimes, à raison de 2 fois par jour, une fois le matin sous la douche et une fois le soir avant d’aller au lit.

huile essentielle de Tea Tree contre brûlures

huile essentielle de Tea Tree contre brûlures

6/ Huile essentielle de Tea Tree contre pellicules et desquamations

Pour combattre et venir à bout des pellicules et desquamations du cuir chevelu, ajouter 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree au shampoing, naturel de préférence.

7/ Huile essentielle de Tea Tree contre brûlures et rougeur

Contre les brûlures, les coups de soleil, érythèmes et rougeurs, utiliser le gel de Melaleuca en application topique pour abaisser la température intradermique et favoriser la guérison de la zone de peau en question.

8/ Soigner les mycoses des pieds et le pied d’athlète avec l’huile essentielle de Tea Tree

L’huile essentielle de Tea Tree peut être employée avec succès pour soigner et guérir les mycoses des ongles, le pied d’athlète et les mycoses de peau. Pour ce faire, diluer quelques gouttes d’H.E de Tea Tree (plus efficace si employée pure) dans de l’huile d’abricot ou de Jojoba et appliquer sur la zone concernée, jusqu’à guérison totale.

9/ Huile essentielle de Tea Tree contre gencives enflammées, aphtes et mauvaise haleine

Mettre 15 à 20 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree dans un grand verre d’eau de source, et se servir de cette eau comme bain de bouche et gargarisme. Grâce à ce remède naturel vous combattrez efficacement la mauvaise haleine, les gingivites et les aphtes.

huile essentielle de Tea Tree gingivites, herpès labial

huile essentielle de Tea Tree gingivites, herpès labial

10/ Huile essentielle de Tea Tree pour soigner l’herpès labial

L’huile essentielle de Tea Tree détient un vrai potentiel pour soigner et guérir l’herpès labial. Pour ce faire, appliquer une fraction de goutte à l’aide d’un coton tige sur la zone concernée, et lorsque les premières manifestations d’herpès labial se présentent. S’il est pris à temps, avec ce remède d’aromathérapie, l’herpès labial n’aura pas le temps de développer ses affreuses petites vésicules et autres gonfleurs labiales, mais séchera et guérira très vite.


 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.3/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
10 remèdes naturels avec l'huile essentielle de Tea Tree, 3.3 out of 5 based on 3 ratings


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, remèdes maison, descriptions, commentaires affichés sur cette page sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale, veuillez consulter votre médecin.


Laisser un commentaire

Note importante : Nous avons activé la modération des commentaires. Il est normal que votre commentaire ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre message.