Orge, intégrateur végétal efficace


Intégrateur végétal efficace
Ses sucres sont vraiment bons !
Orge propriétés
En grain ou pré-germé ?
Dissous dans le lait végétal ou les jus
L’orge nourrit les articulations

Cette céréale offre une action importante reconstructive qui active la rate, abaisse le cholestérol, aide la moelle, les reins et l’estomac.

Orge

Orge

Même s’il est souvent considéré comme un organe «marginal», selon la médecine traditionnelle chinoise, la rate est une «unité» fondamentale qui produit de l’énergie pour le corps. Son dysfonctionnement est donc en mesure d’affecter toutes les fonctions vitales, nous faire sentir fatigué, faible et peu réactif. Comment devrions-nous faire pour préserver intacte la fonction physiologique ? Une aide vient directement de l’une des céréales les plus anciennes du monde : l’orge.

Il s’agit d’un efficace intégrateur végétal

Énergétique et facile à digérer, l’orge possède une composition équilibrée de protéines, lipides, glucides, vitamines et oligo-éléments, qui le rendent indiqué dans de nombreuses situations. Cela peut facilement être démontré, puisqu’il y a plus de 6000 ans que l’homme l’utilise. Le mérite de l’orge est de protéger et de stimuler le bon fonctionnement de la rate grâce au mélange spécial de substances qu’il contient. En particulier, l’orge, en agissant sur l’organe responsable de la production d’énergie, est capable d’activer le métabolisme dans un court laps de temps et de faire reprendre rapidement des forces et de les maintenir constantes pendant une longue période.

Ses sucres sont vraiment bons !

Selon ce qui a été démontré dans de nombreuses études, les sucres contenus dans l’orge sont libérés de façon lente et régulière. Ainsi l’organisme se réhabitue à s’autoréguler et reprend de la vigueur. Ce n’est pas le cas lors de l’utilisation des sucres traditionnels tels que ce que le blanc saccharose : ce dernier, favorise des pics élevés de glucose dans le sang, et à la longue conduit à des déséquilibres dans l’organisme et, après un premier effet «énergisant », nous fait sentir de nouveau fatigué, comme «vidé» et souvent affamé !



Orge propriétés

Riche en tocotriénols, l’orge est un très bon antioxydant, et empêche l’oxydation des radicaux libres, cause du mauvais cholestérol.
L’orge distille une action bénéfique sur le foie et freine la production de cholestérol par l’organisme.
Contenant des lignanes, du sélénium et de la vitamine E, l’orge possède des vertus antioxydantes particulièrement efficaces pour lutter contre le cancer.

Contenant des fibres solubles, en plus de contribuer à faire baisser le mauvais cholestérol, les fibres stimulent l’intestin et évitent la constipation, se lient à certains agents cancérigènes au niveau intestinal pour empêcher leur absorption par l’organisme.

Par son action adoucissante, émolliente, diurétique et dépurative, l’orge régénère les muqueuses, et contribue donc à soigner les inflammations de l’estomac ou des intestins, et lutte également et efficacement contre la toux et le mal de gorge.

Utilisez le en grain ou mieux pré-germé

Habitué à ajouter des grains d’orge à vos soupes ? Acquis dans un magasin bio ou en herboristerie, la poudre à base d’orge pré-germé, grâce à ce traitement spécial est en mesure d’augmenter de près de 400 % le niveau d’énergie par rapport à une quantité égale d’orge traitée avec les méthodes traditionnelles. Ce type d’orge pré-germé est spécialement conçu pour favoriser la perte de poids; il stimule de plus la vidange intestinale, augmente la satiété, améliore la diurèse et empêche la rétention d’eau et la cellulite.

Dissous dans le lait végétal ou dans les jus de fruit frais

Préparé en poudre, l’orge pré-germé est optimal pour le petit déjeuner, les smoothies au lait d’amande ou de riz, ou dans les jus de pomme, d’ananas et de poire. Ajouté à du yogourt ou une compote de fruits, l’orge devient un met rassasiant et santé. Il est aussi précieux dans le bouillon de légumes pour épaissir les soupes, velouté de légumes et ragoûts. L’orge pré-germé se trouve dans les magasins d’aliments santé et d’aliments naturels.

Associations

Contre la constipation chronique avec l’artichaut ou le boldo ou les graines de lin.
L’angélique ou les bienfaits du romarin ou de la ballote contre les spasmes intestinaux.

L’orge nourrit les articulations

L’orge contient du phosphore, reminéralisant puissant, mais apaise aussi le système digestif et le système urinaire. Enfin, selon certaines études, il semblerait que l’orge soit en mesure de réduire les niveaux de «mauvais» cholestérol, au profit du «bon».
Attention, même si l’orge en contient moins que le blé, il contient tout de même du gluten, il est donc déconseillé en cas d’intolérance au gluten ou de maladie coelliaque.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).