Huile Copaiba


Huile Copaiba propriétés médicinales
Huile Copaiba du Garcinia
Huile Copaiba, composition
Dosage et posologie Huile Copaiba
Huile Copaiba bienfaits
Contre-indications Huile Copaiba
Avis sur l’Huile Copaiba
Associations de l’Huile Copaiba

Huile Copaiba propriétés médicinales

En règle générale, l’huile Copaiba est utilisée comme antiseptique pour les maux de gorge, des voies respiratoires supérieures et les infections des voies urinaires car elle possède des propriétés antibactériennes reconnues.

Huile Copaiba

Huile Copaiba

L’huile Copaiba est potentiellement la substance anti-inflammatoire naturelle la plus efficace, et de plus en plus de personnes considèrent que les anti-inflammatoires naturels ont une plus grande action que l’ibuprofène ou même la cortisone. L’huile Copaiba diminue la production de Prostaglandine E2, et il est un inhibiteur de la Cyclo-oxygénase-2, ce qui est également très bon pour le coeur.

Origines de l’Huile Copaiba

L’huile Copaiba est une huile essentielle puissante d’Amérique du Sud qui a été traditionnellement utilisée pour faciliter la digestion et renforcer la défense naturelle du corps face à une infection ou une inflammation.
Elle provient de l’oléorésine de l’Arbre Copaiba, et elle est récoltée de façon similaire à la façon dont nous recueillons le sirop d’érable, c’est à dire qu’elle est prise directement à travers un tuyau planté dans l’arbre. L’huile essentielle est quant à elle produite par la distillation de la résine.



Huile Copaiba composition

L’huile Copaiba peut contenir jusqu’à 50% de bêta-caryophyllène. A titre de comparaison ; l’Helichrysum ou le clou de girofle qui sont loués pour leurs composés anti-inflammatoires ne possèdent que de 5 à 12 pour cent de ce même composé.

Dosage et posologie

En ce qui concerne le dosage, ajouter deux gouttes dans un verre d’eau à prendre trois fois par jour pour une prise directe. En application cutanée, 2 à 4 gouttes directement sur la zone souhaitée sans dilution (sauf peaux très sensibles). Sous cette forme, vous pouvez l’utiliser autant que nécessaire. En Aromathérapie, diffusez jusqu’à 1 heure trois fois par jour à l’aide d’un diffuseur à nébulisation pour garder toutes les vertus.

Huile Copaiba bienfaits

L’huile Copaiba possède des effets analgésiques, antibiotiques, stimulants (système circulatoire et pulmonaire) anti-inflammatoires et antiseptiques.
Elle est donc régulièrement utilisée dans les cas d’inflammation, d’affections respiratoires (bronchite, sinusite), des troubles de la peau, des voies urinaires, de la vessie et des reins (cystite) mais aussi pour traiter les ulcères de l’estomac, l’amygdalite, les tumeurs ou encore les piqûres d’insectes.

Contre indications de l’Huile Copaiba

Éviter le contact avec les yeux et les muqueuses car l’huile Copaiba est irritante.
Si vous avez des symptômes d’allergie tels que rougeurs, picotements et démangeaisons, arrêtez immédiatement les prises et consultez un médecin.
Un surdosage peut aussi causer des nausées, des vomissements, de la fièvre et des éruptions cutanées, respectez donc les doses prescrites.

Avis

Les effets anti-inflammatoires et anti-douleurs de l’huile Copaiba sont indéniables, et son utilisation en médecine naturelle se fait de plus en plus fréquente.
Alliée de choix pour lutter contre les ulcères de l’estomac et les infections respiratoires, elle calmera également une bonne partie des inflammations cutanées avec une rapidité digne des antalgiques les plus connus.
L’huile Copaiba est donc vivement conseillée.

Associations de l’Huile Copaiba

L’huile Copaiba est souvent associée au clou de girofle, et croiser les effets de ces deux extraits aux vertus anti-inflammatoires pourra s’avérer très efficace.
Comme anti-inflammatoire naturel les bienfaits du curcuma et mode d’emploi ainsi que les vertus de la boswellia anti-inflammatoires de la médecine ayurvédique.
La posologie de l’argent colloïdal comme antibiotique naturel.
La busserole ou de la bruyère contre les crises de cystite.
Pour une meilleure adaptation de l’organisme à l’effort les effets de la taurine sur l’organisme.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


2 Avis

  1. j’ai parfois des crises d’eczéma et me suis soignée avec un baume à base d’huile de copaiba, je ne suis pas encore guérie de ce probléme d’infection cutané et je pense continuer d’éventuels soins avec l’huile de copaiba sans que ce soit sous forme d’un baume, l’effet de l’huile essentielle sera plus radical, je l’espére

  2. Ça marche pour l’eczéma ? Je ne savais même pas !
    Moi j’utilise beaucoup l’huile copaiba en hiver pour les rhumes ou les grippes. Ça renforce le système immunitaire et ça fait office d’antibactérien naturel !
    Je vous le conseille à tous parce que ça marche super bien avec un petit complément de vitamine C en plus.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).