Bambou Tabashir


Bambou Tabashir

Bambou Tabashir

Bambou Tabashir propriétés médicinales
Origines du Bambou Tabashir
Bambou Tabashir, composition
Dosage et posologie
Bambou Tabashir bienfaits
Contre-indications du Bambou Tabashir
Avis
Associations du Bambou Tabashir

Bambou Tabashir, propriétés médicinales :

Le Bambou Tabashir est très riche en silice organique qui est le plus couramment utilisé en médecine traditionnelle pour restaurer l’élasticité et la souplesse des tissus de l’organisme. En plus de cela, le Bambou Tabashir possède de vertus antispasmodiques, aphrodisiaques, astringentes, stimulantes et toniques. Le Tabashir (la résine de bambou), qui est riche en silice est elle utilisé pour re-minéraliser le corps, traiter l’arthrite et la dégénérescence du cartilage et pour aider à réparer les os brisés ou abimés. Elle aiderait également à réparer l’élasticité des tissus du poumon et des voies respiratoires et améliorerait la fonction du système lymphatique.

Origines du Bambou Tabashir :

Originaire de l’Inde du Sud et du Bengale, le Bambou Tabashir est une résine trouvée dans certaines espèces de bambou. Le bambou est une plante comestible qui fait partie de l’alimentation de l’homme et les animaux depuis des milliers d’années. Le Bambou Tabashir a été utilisé traditionnellement comme une riche source d’origine naturelle de silice organique.



Bambou Tabashir, composition :

La majorité des compléments alimentaires de Bambou Tabashir sont composés uniquement de Bambousa Arundinacea et de Lithothamnion Calcareum à des dosages variables en fonction des marques choisies.
Les gélules 100% d’origine végétale sont à privilégier, cela est habituellement précisé dans la composition du produit que vous aurez choisi.

Dosage et posologie :

L’apport moyen en silice recommandé quotidiennement pour un adulte est compris entre 10mg et 20mg. Une dose thérapeutique peut être 2 à 3 fois cette quantité, mais uniquement sur conseil d’un professionnel de médecine naturelle.
En tenant compte de ces indications, il est recommandé de prendre une gélule végétale de Bambou Tabashir par jour, si possible pendant un repas pour une meilleure assimilation par l’organisme.

Bambou Tabashir bienfaits :

Outre la silice, le Bambou Tabashir contient du fer, du calcium, de la choline et de la bétaïne. Ce mélange synergique fait du Bambou Tabashir un excellent agent reminéralisant utile dans les cas d’arthrose, d’articulations douloureuses, de fragilité du cartilage et des os (ostéoporose) et dans la prévention des conséquences de l’artériosclérose.

Contre-indications du Bambou Tabashir :

Le bambou tabashir est relativement sans danger pour l’organisme, et il n’existe pas aujourd’hui de contre-indication particulière concernant une prise périodique de bambou tabashir.
Il est cependant déconseillé aux femmes enceintes et allaitant, comme une grande majorité des compléments alimentaires.

Avis :

Le Bambou Tabashir est très apprécié dans la médecine traditionnelle indienne pour ses propriétés reminéralisantes qui en font un puissant promoteur de la flexibilité et de la souplesse. Il n’est pas étonnant que les contorsionnistes les plus spectaculaires soient Indiens, et leur secret est maintenant entre vos mains.
Le Bambou Tabashir est donc recommandé pour les personnes souffrant de problèmes articulaires et de raideurs car son efficacité a été démontrée à différentes reprises.

Associations du Bambou Tabashir :

Le Bambou Tabashir est parfois associé avec La Prêle des champs qui est aussi très riche en silice, en potassium, et en calcium.
L’association de ces deux plantes offre une efficacité renforcée pour tout ce qui concerne les problèmes articulaires et osseux.

Pour aider à la consolidation des fractures avec les vertus de l’huile de foie de morue ou du lithothamne.
L’harpagophytum ou le silicium ou la dolomite contre le mal de dos.
Pour la prévention de l’ostéoporose l’alfalfa et le vinaigre de cidre ou le zinc.
Contre l’ostéoporose du trèfle rouge.


 

Articles qui devraient vous intéresser



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


2 Avis

  1. Bonjour,
    Je voudrais un renseignement sur le Bambou Tabashir
    Que pensez-vous de son utilisation pour une tendinite au poignet ? Est-ce que ça vaut le coup d’essayer ? C’est efficace ?
    Je voudrais le combiner avec d’autres plantes pour éviter les médocs mais je ne m’y connais pas trop. Merci !

    • Bonsoir,

      OUI ça vaut le coup de faire une cure, la tendinite du poignet j’ai connu je suis télésecrétaire, et grâce à l’association d’infusion d’ortie/prêle/frêne chaque jour 1 tasse plus 3 gélules d’harpagophytum/jour ainsi que 2 gélules de lithothamne au cours du repas de midi et 2 gélules de Bambou Tabashir tous les soirs au cours du repas. Les bienfaits se font sentir très rapidement et surtout il n’y a pas les effets indésirables des médicaments chimiques ! Ma tendinite du poignet je ne sais plus ce que ça veut dire ;-)

      Espérant vous avoir été utile.
      France

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).