Le magnésium marin


Rôle du magnésium

On entend souvent parler du magnésium et de ses cures lorsqu’on se sent un peu faible et fatigué, et il y a une raison à cela ; En France, près de la moitié des gens souffrent de « carences » en magnésium, et souvent ils ne le savent même pas.
Avez-vous déjà eu les cheveux cassants, une fatigue chronique, une paupière qui tremble, du stress qui ne passe pas ? Alors vous souffrez peut être d’un manque de magnésium.
Le magnésium est essentiel à de nombreuses fonctions de l’organisme. Présent dans toutes les cellules de notre corps (un adulte possède environ 25 g de ce minéral au total), il participe entre autres à plus de 300 réactions enzymatiques et il est particulièrement essentiel pour le maintien de l’équilibre nerveux et musculaire. Mais quel magnésium choisir ? Et où le trouver ?

Apports quotidiens en magnésium

Puisque le corps n’a pas de réserves de magnésium, il a besoin d’un apport quotidien et régulier pour répondre à ses besoins. Une carence en magnésium conduit habituellement à des états de fatigue et de stress. Un apport suffisant de magnésium apporte donc détente, calme et énergie. Il est particulièrement recommandé pour les athlètes qui perdent beaucoup de magnésium pendant l’effort physique.
Notons également que le magnésium joue un rôle déterminant sur le stress, et nombreux sont les chercheurs aujourd’hui qui s’accordent pour dire que le stress est souvent l’origine de nombreux troubles dont nous souffrons tous très souvent : fatigue chronique, irritabilité, angoisses et anxiété, cheveux cassants, paupière qui tremble etc.
Voilà pourquoi il est important de veiller à ce que nos apports en magnésium soient suffisants.



Avantages du magnésium marin

Le magnésium existe sous différentes formes, et toutes ne seront pas assimilées de la même manière. Nous savons cependant que le magnésium marin est la forme la mieux absorbée par l’organisme.
Les extraits de magnésium marin sont obtenus après évaporation de l’eau de mer, puis cristallisés après dessalement et lagunage, sans adjonction de conservateurs ou produits chimiques.
Cet extrait d’eau de mer pure est un concentré de plus de 55 % de magnésium élémentaire dans ses différentes formes physiques, telles que l’oxyde, l’hydroxyde, le sulfate et le chlorure pour une assimilation optimale.
Rien d’autre ne doit être ajouté pour avoir un bon magnésium marin, et il est conseillé de veiller à ce que les gélules soient d’origine 100% végétale pour une meilleure qualité.

Bienfaits d’une cure de magnésium marin

En cas de coup de fatigue, une cure de magnésium marin pourra se révéler très efficace, mais il sera toujours préférable de veiller à avoir un apport quotidien suffisant.
Le magnésium marin pouvant se prendre tous les jours, il sera judicieux de faire des cures régulièrement, et plus particulièrement pendant les périodes durant lesquelles vous aurez beaucoup d’activité physique ou lorsque vous serez stressé.
Le magnésium marin possède de nombreux avantages en comparaison aux autres formes. On sait que pour certaines personnes, une supplémentation en magnésium peut provoquer des diarrhées par exemple. Le magnésium marin étant la forme la plus naturelle et la plus fidèle, elle est beaucoup mieux absorbée et ne présente donc pas ou peu d’effets secondaires lorsque les dosages sont respectés.
Le magnésium marin est un véritable cadeau de la mer, et son efficacité n’est plus à prouver.
N’oubliez pas qu’il est très difficile de déceler un manque de magnésium, et seuls les signaux de votre corps pourront vous indiquer efficacement que vous avez besoin de plus de magnésium.

Associations

Associations possibles avec l’acérola ou le guarana contre la baisse d’énergie.
Les bienfaits du rhodiola ainsi que les vertus du ginseng pour le manque de tonus.
Le tribulus ou la taurine ou du gingembre si pratique de sport intensif.
Les bienfaits de l’huile de foie de morue comme anti fatigue.

Achat de Magnésium marin

Magnésium marin

Magnésium marin

 


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. Le magnésium marin est un antistress exceptionnel quand il est couplé avec la vitamine B6, pendant mes grossesse j’ai toujours pris du magnésium marin avec de la vitamine B6 de juvamine que j’achète en pharmacie et qui contribue à mon bien-être quotidien.
    Les gélules n’ont aucun effet secondaire négatives et on une très bonne assimilation.
    Avec le magnésium et la B6 beaucoup moins de fatigue passagère et relâchement du système nerveux et musculaire.
    Une gélule quotidiennement au matin est largement suffisante pour maintenir la forme toute la journée et être détendu.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).