Extrait de Pépins de Pamplemousse


Pépin de pamplemousse

Pépin de pamplemousse

Qu’est-ce que l’extrait de pépins de pamplemousse :

L’Extrait de pépins de pamplemousse est une substance liquide extraite des pépins contenus dans le pamplemousse. Il est traditionnellement utilisé comme désinfectant dans une multitude de pays, mais on l’utilise également pour nettoyer la peau, les cheveux ainsi que la maison grâce à ses propriétés dégraissantes. Il a également été démontré que l’extrait de pépins de pamplemousse était un excellent anti-viral et anti bactérien.

Vertus de l’extrait de pépins de pamplemousse :

L’extrait de pépins de pamplemousse est très riche en antioxydants et oligo-proanthocyanidines (OPC). On lui accorde donc une large gamme de propriétés thérapeutiques comme par exemple la capacité de favoriser la cicatrisation des plaies et traiter certains troubles tels que l’athérosclérose, la dégénérescence maculaire, les problèmes de circulation ou encore les les lésions nerveuses. Il serait également favorable à la prévention de certains cancers.



Posologie de l’extrait de pépins de pamplemousse :

L’extrait de pépin de pamplemousse est généralement proposé en concentré liquide ou sous forme de comprimés. Si vous prenez le concentré de liquide, 10 gouttes dans un verre d’eau tiède représentera la dose de base, à prendre trois fois par jour. Sous forme de comprimés, 100 à 200mg trois fois par jour devraient suffire, à vous d’ajuster en fonction de la concentration des comprimez que vous choisirez de prendre. Bien évidemment, il est toujours conseillé de lire l’étiquette et de suivre les instructions du fabricant avant toute supplémentation.

Bienfaits de l’extrait de pépins de pamplemousse sur la santé :


Pépins de pamplemousse utilisation

Pépins de pamplemousse utilisation

L’extrait de pépins de pamplemousse aide à améliorer la solidité des os grâce à la présence de calcium, il sera donc intéressant pour les personnes végétaliennes ou pour ceux et celles qui souhaitent trouver des sources de calcium alternatives. Il peut également accélérer la guérison des plaies, faire baisser le stress, favoriser la pousse des cheveux, réduire les maux de tête, diminuer les symptômes du psoriasis ou encore favoriser la perte de poids.
Il contient par ailleurs des proanthocyanidines qui peuvent empêcher le développement de certains cancers.

Pourquoi utiliser l’extrait de pépins de pamplemousse :

En plus de toutes ces propriétés, l’extrait de pépins de pamplemousse peut être appliqué sur la peau en tant que nettoyant pour le visage, pour calmer les irritations légères ou encore comme une douche vaginale pour traiter les infections vaginales (candidose). En gargarisme, il traitera naturellement les maux de gorge, et préviendra la gingivite tout en rafraichissant l’haleine.
Certaines personnes inhalent des vapeurs de pamplemousse pour traiter les maux de tête, le stress et la dépression.

Effets secondaires et contre-indications de l’extrait de pépins de pamplemousse :

L’extrait de pépins de pamplemousse est quelque chose de relativement sûr dans la mesure ou il n’y a pas de prise excessive. Il sera cependant à éviter pour les femmes enceintes ou allaitant comme bon nombre de compléments alimentaires.
En cas de surdosage ou de mauvaise réaction au produit, plusieurs effets indésirables peuvent survenir tels que maux de tête, mal de gorge, vertiges, démangeaisons du cuir chevelu, nausées et spasmes abdominaux.

Les pépins de pamplemousse en association avec la pensée sauvage et le plantain pour les allergies de la peau et mycoses
Les propriétés des pépins de pamplemousse en association pour l’acné avec la bardane, levure de bière, ortie et l’aloé.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. il faut être quand même prudent , il y a beaucoup de contre-indications avec certains traitement et interdit aux personnes en chimiothérapie !

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).