Maca : plante aphrodisiaque


Maca bienfaits

Maca bienfaits

Origine et histoire de la Maca :

La Maca est une racine qui appartient à la famille du radis, elle est cultivée principalement dans les montagnes du Pérou et est parfois appelée «ginseng péruvien». Les bienfaits de la Maca sont connus depuis très longtemps mais c’est depuis ces dernières années seulement que le Maca fait son grand retour, notamment sous forme de complément alimentaire sous forme de comprimés, liquide ou en poudre. Mais quels sont les fameuses vertus de la Maca ?

Bienfaits et vertus de la Maca :

La racine de maca est particulièrement connue pour ses propriétés de type adaptogène. Cela signifie qu’elle est capable d’augmenter la capacité du corps à faire face à un traumatisme, à la fatigue, à l’anxiété et au stress. En conséquence, la consommation de la racine de maca peut aider à améliorer votre système immunitaire tout en améliorant votre résistance en ce qui concerne les problèmes de santé mentale et physique. La Maca est également conseillée pour aider à soulager les douleur liées à l’arthrite.



La Maca : un aphrodisiaque naturel ?

La racine de Maca est souvent utilisée pour ses vertus aphrodisiaques. Elle est connue pour augmenter la libido et pour équilibrer les hormones, améliorant de ce fait la fertilité chez les hommes et les femmes.
Outre ses propriétés médicinales prometteuses, beaucoup affirment que la maca est un aphrodisiaque naturel efficace parce qu’il est un adaptogène – une substance naturelle qui augmente la résistance du corps au stress. Et qui dit moins de stress dit amélioration de la libido.
Les expériences scientifiques ont donc montré que les personnes qui consomment de la maca connaissent une augmentation non seulement de leur désir sexuel, mais aussi de leur fécondité. Les hommes ont constaté que la maca les aidait à réduire les problèmes de dysfonction érectile et les aidait à atteindre une meilleure performance sexuelle. Les femmes qui consomment de la maca connaissent elle aussi une augmentation de la libido et la fertilité et ont en plus de cela l’avantage de voir les symptômes du syndrome prémenstruel et de la ménopause diminuer.

Qualités nutritionnelles de la Maca :

D’un point de vue nutritionnel, la racine de Maca est pleine de minéraux et de vitamines qui sont nécessaires à la bonne santé de votre corps. Elle contient du calcium, du magnésium et du fer ainsi que de la vitamine C, B1, B2, B6 et B12. Elle contient également des fibres, des protéines et même des acides gras.

Posologie et contre-indications de la Maca :

Il n’y a pas vraiment d’effets secondaires connus causés par la Maca, mais comme tout autre supplément, il faudra faire attention à ne pas dépasser les quantités indiquées.
Lorsque vous commencez à utiliser la Maca il est préférable de commencer par prendre de petites doses comme 1/2 cuillère à café dans un jus de fruit frais par exemple. Au bout d’une ou deux semaines, vous pourrez passer à une cuillère à café complète si vous ne constatez aucune réaction négative de votre corps. Attention à ne pas en prendre trop car cela pourrait conduire à des problèmes hormonaux et des effets indésirables tels que des bouffées de chaleur, des insomnies, des maux de tête et des changements d’humeur, auquel cas, il faudrait arrêter immédiatement et attendre quelques jours pour que tout se stabilise à nouveau.

Maca Biologique Anastore

Maca

Maca


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).