Nettoyage des reins avec les plantes médicinales


3.5/5 - (4 votes)
Persil

Persil

Voici quelques plantes médicinales pour nettoyer les reins.
La principale fonction des reins est de filtrer le sang, qui est un tissu conjonctif fluide vital pour la santé, les reins éliminent les déchets du sang.
Nettoyer ses reins est un moyen de prévenir et traiter certaines maladies rénales, la détoxication est bénéfique, les reins sont ainsi plus sains et plus efficaces.
Les remèdes naturels sont une bonne façon de nettoyer les reins et les voies urinaires.

Les fluides

La première méthode sont les fluides, pour nettoyer les reins il faut boire au minimum 2 l d’eau par jour.
L’eau est la source de la vie et le corps en a besoin pour créer le sang, la sueur, les larmes et éliminer les toxines.

Pour les personnes souffrant de calculs rénaux voir quelle type d’eau vous devez boire avec votre médecin, sachant que l’eau la moins minéralisée est le plus généralement l’eau de source.
Pour le bien-être rénal, d’autres liquides peuvent être également apportés, jus de fruits frais, légumes, tisanes et particulièrement le jus de canneberges.
Le jus de canneberges est souvent recommandé car c’est un moyen qui fonctionne très bien pour nettoyer les reins et la vessie.

Précautions avant de nettoyer les reins avec les plantes médicinales.

Avant de prendre certaines plantes, vous devriez en parler à votre médecin surtout si vous prenez des médicaments car certaines plantes peuvent interagir négativement.
Les plantes médicinales qui suivent ont toutes des effets bénéfiques sur l’appareil urinaire et les reins.
Certaines aident à réduire l’inflammation et favorise la guérison des voies urinaires, tandis que d’autres sont antiseptiques, anti bactériennes et augmentent l’élimination des déchets produits.
Enfin la plupart ont un effet diurétique.

Les plantes médicinales

La busserole est une plante astringente et antiseptique des voies urinaires, elle a un effet antibactérien sur les reins et elle est efficace contre les bactéries Escherichia coli et Pseudomonas aureus.
L’effet de son pouvoir antibactérien se produit environ trois heures après l’ingestion, une partie de ses composants actifs sont convertis dans les reins et activent l’effet antiseptique.

Le persil

Le persil est un excellent diurétique et est utilisé depuis fort longtemps pour les calculs urinaires et l’œdème.
Le persil est également utilisé pour la goutte et l’arthrite.
Le persil n’est pas recommandé pour les femmes enceintes et allaitantes, et pendant les périodes de menstruations douloureuses.

L’ortie

L’ortie est très nutritive, elle contient des vitamines, des minéraux et du bêta-carotène, de la chlorophylle, des vitamines A, B2, C et E, du calcium, du potassium et du fer.
L’ortie est une très bonne plante pour augmenter l’élimination des déchets en particulier ceux de l’acide urique qui proviennent de la dégradation de cellules mortes et également de la digestion de certains aliments.
L’ortie est efficace contre les staphylocoques et autres bactéries grâce à son effet antibactérien.
Elle est utile pour le problème d’arthrite et de rhumatismes, elle aide à éliminer les déchets métaboliques.
Elle est également utilisée dans le traitement de la cystite chronique.

La prêle

La prêle est riche en silice et est utilisé comme astringent dans les voies génito-urinaires.
Cette plante est également diurétique, elle augmente le volume de l’urine et élimine les irritants et les agents infectieux.
La prêle est utilisée pour la cystite, l’arthrite ou l’urétrite.
Elle aide à prévenir les dommages à la vessie, l’urètre et la prostate.

Prévenir grâce à un mode de vie sain

Mieux manger aide à éliminer les toxines du corps, y compris des reins.
Choisir des aliments riches en fibres comme les grains entiers, les fruits et légumes car  ils aident la digestion.
Ce genre d’aliments aide le corps à se débarrasser des toxines et des déchets dans le colon.
Il est également recommandé de manger une variété d’aliments différents pour ainsi augmenter la disponibilité de vitamines et de minéraux dont le corps a besoin.
Un nutritionniste peut vous aider à créer un régime alimentaire équilibré.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).