Sel cristallin de l’Himalaya


Sel cristallin de l'Himalaya

Sel cristallin de l’Himalaya

Le sel cristallin de l’Himalaya est d’origine préhistorique car il date d’environ de 220 millions d’années. Il est issu du séchage de la mer au temps de la préhistoire.
Il est présent  sous la surface de la terre à environ 400 à 600 m de profondeur, à l’abri de tout polluant.
Il est exempt d’additifs et de polluants et il est riche en minéraux, mais c’est surtout un sel naturel, il est extrait à la main.
Les immenses pressions auxquelles il a été soumis ont également changé sa structure, en intégrant un ensemble d’oligo-éléments. Pris par ingestion ou par contact, il nous donne de l’énergie vitale et est parfaitement assimilé par notre corps.
Le sel de l’Himalaya a une très haute valeur bio énergie et contient tous les minéraux et oligo-éléments nécessaires pour le corps humain.

Sel de bain de l’Himalaya

Il est aussi bien adapté pour la table que pour le bain ou encore pour l’inhalation.
Le sel de bain de l’Himalaya peut être utilisé dans l’eau du bain directement ou avec l’ajout de plantes médicinales (romarin, menthe…).
Ce sel a un pouvoir apaisant et a des effets cosmétiques particuliers, il permet d’avoir une peau saine.
Ses minéraux pénètrent pour stimuler la vascularisation des couches inférieures de l’épiderme et ont un effet revitalisant et raffermissant sur la peau, très utile comme adjuvant pour lutter contre la cellulite.
Ce sel est particulièrement adapté pour les troubles dermatologiques tels que le psoriasis, névrodermite et l’acné.

On utilise souvent le sel de l’Himalaya pour soulager des pathologies comme les rhumatismes, la goutte et les douleurs articulaires.
Il est également souvent utilisé dans les traitements de désensibilisation en cas d’allergies car l’effet osmotique du sel influe positivement sur le système nerveux végétatif.

Utilisation du sel de l’Himalaya

Dissoudre le sel de l’Himalaya dans un bain avec une température d’environ 37°.
La dose idéale est d’environ 800 g de sel pour un bain, un peu moins si vous ajoutez des herbes médicinales.
Il est recommandé de rester dans le bain environ 20 minutes (durée du bain maximum de 20 minutes).
A la sortie du bain, il ne faut pas vous sécher avec une serviette, mais il est préférable de laisser sécher le sel sur votre peau.
Quand le sel est sec, frottez votre peau par des mouvements circulaires.



Autres utilisations du sel de l’Himalaya

Ce sel peut être également utilisé pour la régulation du sommeil (boire un verre d’eau, puis mettre quelques grains de sel sous la langue, cela va vous donner un sommeil fantastique).
Pendant le sport ou excursions en montagne, randonnées, mettre un peu de sel sous la langue donne de l’énergie et alcalinise les fluides corporels.
En cas de piqûres d’insecte et de verrues, appliquez ce sel plusieurs fois par jour en solution concentrée.
Le rhume et la sinusite: pour le traitement de la maladie de la grippe, inhalation le matin et le soir, avec une solution de 1%.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. Je viens de lire l’article , 800 g pour le bain c’est un peu onéreux pour moi .Par ailleurs je vais des ce soir essayer un à deux grain sous la langue pour une qualité de sommeil meilleure. Pas trop car il faut tenir compte de l’effet possible hypertensif; Merci !!

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).