Chitosan, avis sur « L’attrape graisse »


Chitosan bienfaits

Chitosan bienfaits

L’origine du chitosan

Le chitosan est un sucre complexe qui est obtenu à partir de l’exosquelette de certains crustacés dont les crabes, homards , crevettes. Il est couramment utilisé en tant que traitement contre le surpoids car il serait un excellent brûleur de graisse.
Le chitosane est un aminopolysaccharide, une substance naturelle qui est chimiquement similaire à la fibre végétale appelée cellulose. Contrairement à la fibre végétale, le chitosan possède une charge ionique positive qui peut avoir des effets remarquables grâce à une capacité d’attirer les graisses digérées, le cholestérol, les métaux lourds et les substances nocives chargées dans le corps. La totalité de cette masse est ensuite éliminée, l’empêchant d’être absorbée dans le sang.

Le Poliglusam

Le chitosan (ou Poliglusam) est un ingrédient sûr qui est biodégradable et biocompatible avec l’environnement. Il a été utilisé en toute sécurité depuis plus de deux décennies. Le chitosan est également lipophile, ce qui signifie qu’il est chimiquement attiré par la graisse. (brûleur de graisse)
En général, les fibres sont hydrophiles, ce qui signifie qu’elles repoussent la graisse et attirent l’eau. Le chitosan capture et absorbe les lipides et les graisses et empêche le mauvais cholestérol d’être absorbé et stocké dans le corps.
Différentes fibres qui ont été utilisés dans une étude ont démontré que le chitosan donnait 55% de meilleurs résultats que toute autre fibre dans son effet brûleur de graisses.
Pour cette raison, le chitosan est de plus en plus conseillé pour les personnes souhaitant faire attention à leur poids et à leur taux de cholestérol. A noter qu’il aurait aussi des capacités à prévenir le cancer du côlon.



Propriétés et bienfaits du chitosan

Le chitosane est utilisé pour traiter l’obésité , l’hypercholestérolémie et la maladie de Crohn. Il est également utilisé pour traiter les complications auxquelles les patients souffrant d’insuffisance rénale en dialyse sont souvent confrontés comme le cholestérol, l’anémie, la perte de vitalité et d’appétit et les troubles du sommeil.
Certaines personnes s’appliquent chitosan directement sur les gencives pour traiter l’inflammation qui peut conduire à la perte des dents (parodontite) , ou mâchent une gomme qui contient du chitosan pour éviter les caries dentaires.
Au Japon, le chitosan est aussi reconnu pour protéger l’estomac grâce à la formation du gel protecteur qu’il crée après l’absorption.
Dans l’industrie pharmaceutique, on utilise le chitosan comme composant dans certains comprimés car il libère les molécules de façon plus diffuse, aidant donc certains médicaments à mieux se dissoudre. On l’utilise également pour masquer l’amertume dans les solutions buccales.

Précautions d’utilisation du chitosan

Le chitosan est un substance relativement sûre pour la plupart des gens lorsqu’il est pris par voie orale à court terme (jusqu’à six mois) ou appliquée sur la peau.
Lorsqu’il est pris par voie orale, il pourrait éventuellement causer des maux d’estomac, de la constipation ou des gaz.
Pendant la grossesse et l’allaitement, l’utilisation de chitosan est déconseillée car nous n’avons pas encore un recul suffisant pour affirmer à 100% qu’il ne présente aucun risque.
Pour les personnes allergiques aux fruits de mer, il est possible que le chitosan puisse déclencher une crise d’allergie puisque celui-ci est fabriqué soit à partir d’exosquelette de crustacé, soit d’endosquelette de céphalopode.
Cependant, les personnes qui sont allergiques aux crustacés et aux fruits de mer sont allergiques à la chair et non à la coque, certains experts estiment donc que le chitosan peut ne pas être un problème pour les personnes allergiques aux crustacés. A vous de choisir.

Associations

Les bienfaits du nopal comme capteur de graisse.
Pour la modération d’appétit et comme coupe-faim avec les propriétés du maté et les vertus du konjac.
Pour la graisse abdominale avec la cétone de framboise et pour les fringales sucrées avec la garcinia.
Pour un ventre plat avec le charbon végétal et le thé vert.

 

 

Où acheter du Chitosan Pureté garantie supérieure à 90 %

Chitosan

Chitosan


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. J’ai remarqué que depuis que je prends ce complément alimentaire que je peux manger des aliments gras sans que mon poids ne bouge.
    Le chitosan a également réduit mon taux de cholestérol d’après mon médecin.
    Avant de prendre ce complément je prenais de la levure de riz rouge, mais après trois mois, cela n’avait pas fait baisser mon cholestérol, il avait même augmenté de 40 !.
    Je continue donc à prendre le chitosan, je ne peux pas vous dire avec certitude si cela est un coup de chance mais pour l’instant il a réduit mon taux de cholestérol.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).