7 remèdes naturels pour vaincre céphalées, migraines et maux de tête


migraines

migraines

Migraine et céphalées sont des troubles qui peuvent vraiment rendre la vie quotidienne et active insupportable. Le mal de tête, cependant, peut être calmé ou entièrement éliminé grâce à des remèdes naturels. Découvrez comment dire adieu pour toujours aux maux de tête.

Le mal de tête vous rend la vie impossible ? Le quotidien et le stress vous hantent et vous vous sentez toujours KO ? Vous avez le sentiment qu’un un marteau-piqueur vous burine dans la tête et ne savez pas quoi faire ?

La nature peut être une ressource précieuse dans ces cas de figure, car elle propose de nombreux remèdes naturels efficaces contre les maux de tête, la migraine et les céphalées !

Mal de tête : comment lutter contre avec des remèdes naturels ?

La consommation excessive de sucres, des journées sans fin, une vie frénétique ou stressante, le tout combiné avec un manque de sommeil peuvent être à l’origine de douleurs lancinantes et désespérantes dans la tête et dans les tempes.

En plus de cela, les maux de tête peuvent également être accompagnés de nausées, de fatigue, de difficultés de concentration, d’insomnie. Cela devient vite un vrai cauchemar !

Pour dire définitivement adieu au mal de tête vous devez bien dormir, réduire le stress et mener une vie saine. Dormez au moins 8 heures, soignez votre régime alimentaire et ralentissez le rythme; en adoptant ces quelques recommandations vous êtes déjà sur le bon chemin !

Les remèdes naturels et des conseils pour lutter contre les maux de tête :

Apprenez à combattre les maux de tête, les migraines et tout simplement profiter des soins que met la nature à votre disposition.

1/ Maux de tête ? Buvez beaucoup d’eau et hydratez-vous correctement

Une bonne hydratation aide le cerveau à à combattre les maux de tête. Buvez au moins 2 litres d’eau par jour; du thé avec une rondelle de citron ou de la tisane pour vous réchauffer lorsque vous sentez les premières douleurs à la tête.

2/Menthe poivrée sous les narines ou dans le thé

La menthe poivrée détend les muscles et les tensions. Vous pouvez boire du thé à base de menthe poivrée, ou appliquez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur les tempes ou sous le nez. La menthe poivrée est une alliée de choix contre les maux de tête, surtout pour ceux ou celles souffrant de ces désagréments à certains moments de l’année ou pour les personnes atteintes occasionnellement par de terribles céphalées.

3/ Les tisanes qui apaisent les maux de tête

Boire une infusion ou du thé chaud quand la migraine culmine peut aider à lutter contre les symptômes. Il convient de choisir cependant la tisane la plus appropriée. Les meilleures tisanes pour combattre les maux de tête sont celles à base de camomille, valériane, mélisse, menthe poivrée, passiflore et eucalyptus.

4/ Aromathérapie contre les maux de tête

Rien de mieux que les remèdes naturels pour conjurer le mal de tête! Les arômes et essences extraites de plantes peuvent aussi vous aider contre les maux de tête et les migraines ! Ainsi les huiles essentielles de rose, citron, citronnelle, eucalyptus, sauge, lavande, violette et clous de girofle possèdent des vertus et propriétés pour vaincre la céphalée.

5/ Tremper les pieds et les jambes dans l’eau froide

Beaucoup de gens se soulagent des maux de tête en plongeant les pieds et les jambes dans une baignoire d’eau froide. L’effet décongestionnant se dirige rapidement vers le cerveau et le mal de tête peut alors disparaître en quelques minutes.

6/ Auto-massages et acupression pour les maux de tête

Si le mal de tête ne veut pas s’en aller, essayer l’auto-massage et l’acupression. Par exemple, un massage avec le pouce et l’index sur son front. Pincer doucement la peau, puis relâcher lentement. Un autre massage qui soulage les maux de tête et le mouvement circulaire effectué avec les mains sur les tempes et le cou.

7/ Café amer et citron : bye bye la migraine

Un remède naturel pour les maux de tête, efficace en quelques minutes : Préparer une tasse de café, ajouter quelques gouttes de jus de citron et le boire amer. Cela n’est pas très bon, mais ça marche!


 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)




Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, remèdes maison, descriptions, commentaires affichés sur cette page sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale, veuillez consulter votre médecin.


2 Commentaires

  1. bonjour

    et dans les plantes en tisanes ou en gélules, la plus importante de toutes est la Partenelle ou Grande Camomille, une plante particulièrement utile aux migraineux chroniques et reconnue pour cette action spécifique.

    Sinon, les migraines hépatiques (gueules de bois) sont également bien soulagées par le Kudzu ou le Chrysantellum.

    bien amicalement

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Trackbacks

  1. Reine des prés (Filipendula ulmaria) | Bienfaits, Vertus, Posologie, Danger

Laisser un commentaire

Note importante : Nous avons activé la modération des commentaires. Il est normal que votre commentaire ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre message.