Jus de Goji


Jus Goji fruit
Jus de Goji bio culture et achat
Goji propriétés et bienfaits
Jus de goji posologie

Goji fruit de l’himalaya

Jus goji

Jus goji

Le goji est une baie très prisée dans le monde pour ses valeurs nutritives et ses bienfaits. Au fil des années une commercialisation des baies de goji a connu une croissance rapide et à l’heure actuelle, il est possible de trouver des baies de goji séchées, mais aussi de l’extrait de goji, du goji en gélules, des baies de goji réduites en poudre, mais surtout le célèbre jus de goji, très populaire pour ses propriétés stimulantes sur l’organisme. Le goji bio fait beaucoup parler de lui, mais c’est une baie qui ne date pas d’hier puisque la culture du goji, ou plutôt de la baie de lyciet a commencé il y a des siècles sur les hauteurs de Chine et de Mongolie. La baie de goji bio est depuis cultivée principalement au Nord Ouest de la Chine mais aussi dans certaines provinces du Tibet.

Goji bio et culture comment bien l’acheter ?

Acheter des baies de goji bio ou du jus de goji devient de plus en plus évident car cette baie aux multiples bienfaits se vend aujourd’hui dans la plupart des grandes surfaces, dans les rayons des produits bio, mais aussi dans les épiceries « biologiques », sans oublier les ventes à distance sur Internet.



Jus de goji propriétés et bienfaits

Stimuler, purifier et nettoyer son organisme… Nombreux sont ceux qui cherchent des solutions naturelles pour faire une détox de l’organisme et pour cela, beaucoup ont recours au jus de goji. Les bienfaits du jus de goji sont nombreux et si on retrouve dans le jus de cette petite baie orangée autant de vertus, c’est parce que la baie de goji contient dans sa petie taille, un cocktail de vitamines, minéraux et oligo-éléments qui vont venir stimuler l’organisme. Dans du jus de goji, on va ainsi retrouver des acides aminés, du bêta carotène, du calcium (autant que dans un verre de lait), des protéines, des vitamines B&, B2 et B6, de la vitamine C et E, sans oublier un grand nombre d’oligo-éléments et de bêta sitostérols. Souvent recommandé contre les coups de fatigue, un peu comme on recommanderait du ginseng ou du guarana, le jus de goji permettrait de lutter contre les faiblesses immunitaires, mais aussi contre le taux de mauvais cholestérol, les troubles du foie, et l’hypertension artérielle.

Jus de goji posologie

Quant à la consommation de jus de goji, c’est un jus qui peut se boire seul mais qui est encore plus efficace s’il est mélangé à d’autres jus de fruits. A utiliser à des fins curatives essentiellement, le jus de goji n’est pas à boire en permanence même s’il est 100% naturel. Le goji peut être consommé sans problème par les enfants mais il est déconseillé aux personnes sous traitement anticoagulant. Pour la posologie du jus de goji, c’est un jus qui doit être pris pendant une période de cure plutôt qu’en consommation occasionnelle.

Associations

Voici les bienfaits et les propriétés du GOJI, formidable pour combattre la fatigue, très bien pour la force, le stress,
l’anxiété et la déprime.
Ainsi que pour l’énergie, le sommeil et la libido.
Peut également être utilisé pour améliorer la vision, la masse musculaire et la chute de cheveux.
Le Goji peut très bien être consommé en association avec la Rhodiola,l’ashwagandha ou encore la spiruline, le curcuma qui est un formidable antioxydant avec la cannelle, mais encore avec la Chlorella et la puissante baies d’acai pour son pouvoir sur le système immunitaire et la digestion.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , , , , , , ,

2 Avis

  1. Chaque matin je mélange à mon yaourt à la grecque et du jus de goji, il m’arrive également d’en ajouter dans mon smoothie avec des pommes granola.
    J’achète le jus dans un magasin d’aliments naturels biologiques, généralement le jus est à côté des fruits secs.
    Le jus est très riche en antioxydants et en particulier en caroténoïdes qui permet de protéger les yeux.
    J’ai eu les analyses du jus et il contient environ 20 vitamines et minéraux différents ce qui en fait pour moi l’un des aliments les plus bénéfiques sur le plan nutritionnel.
    J’ai également noté 18 acides aminés différents !
    En Chine depuis de nombreuses années la baie est utilisée dans les thés, les jus de fruits et des potions pour traiter les maladies.
    D’après des spécialistes rien n’est prouvé et cela reste des hypothèses car rien ne repose sur des essais cliniques.
    Pour ma part je me sens en pleine forme avec ce supplément.

  2. Bonjour à tous, je suis coach sportif en Belgique et je m’aperçois que le goji gagne de plus en plus de popularité.
    Je vois du goji dans les boissons, les petits pains en boulangerie en remplacement des raisins secs ou des canneberges.
    Pour ma part j’en mange une poignée tous les jours, cela a un peu le goût de tomates séchées ou de raisins secs j’ai ajoute un zeste de citron.
    La baie et puissante car elle contient 18 acides aminés et 21 minéraux ainsi que du bêta-carotène.
    D’après des recherches ils auraient trouvé un polysaccharide puissant qui est une substance qui stimule l’hormone de croissance qui est donc pour moi un véritable cadeau pour la musculation.
    La baie est également très riche en vitamine C en comparaison avec d’autres aliments elle est également bourrée d’antioxydants, formidable pour maintenir une bonne vision réduire les risques de cancer et les maladies cardio-vasculaires.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).