Tisane de serpolet


3.6/5 - (17 votes)

Petit zoom sur le serpolet
Contre-indications concernant le serpolet
Tisane de serpolet

Petit zoom sur le serpolet

Le serpolet est une plante aromatique du genre du thym que l’on connaît aussi sous le nom de thym rouge, thym bâtard, thym sauvage ou pouillot. Cette plante médicinale apprécie beaucoup les endroits ensoleillés procurant ainsi un sol sec. On utilise toutes les parties de la plante, dont la cueillette se déroule de juin à août. Le serpolet est reconnu pour ses propriétés balsamiques, cholérétiques, diurétiques, antispasmodiques, expectorantes, toniques, vermifuges et béchiques. Cette plante est indiquée pour soigner les rhumes, la sinusite, la toux et les grippes. Elle permet également de faciliter la digestion.

Contre-indications concernant le serpolet

Le serpolet ne présente aucune contre-indication particulière.

Tisane de serpolet

Pour une infusion de serpolet, il convient de verser un litre d’eau frémissante sur trois cuillères à café de sommités fleuries de serpolet. Ensuite laissez infuser entre dix à quinze minutes et filtrez. Puis, boire trois tasses de cette tisane tiède par jour.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).