Cartilage de requin


Rate this post

Aller directement à la partie traitant de :

Cartilage de requin
Propriétés et bienfaits du cartilage de requin
Précautions d’utilisation du cartilage de requin

Cartilage de requin

Le requin est le nom attribué à des poissons cartilagineux vivant dans les océans. C’est l’une des rares créatures vivantes ayant pu survivre 400 millions d’années environ. De plus il est très sain. En effet, il résiste à bon nombre de maladies et profite d’une grande résistance. D’après diverses recherches scientifiques, cette immunité résiderait dans l’une des parties de son corps : son cartilage. C’est une sorte d’os assez mou qui se trouve dans ses ailes. Le cartilage de requin fait l’objet de nombreuses études depuis plusieurs années. Les résultats de ces études ont permis de savoir que cette partie du requin possède plusieurs substances ayant des propriétés bénéfiques pour la santé humaine.

Propriétés et bienfaits du cartilage de requin

La première propriété attribuée au cartilage du requin est anti-inflammatoire. Il permet notamment de soulager l’arthrite rhumatoïde. Cet élément renferme du phosphore, du calcium et des hydrates de carbone appartenant aux mucopolysaccharides. Ceux-ci jouent un rôle important dans la structure, la viscosité et la perméabilité des cavités articulaires. Ces composants fournissent une aide considérable dans la reconstruction des parties articulaires souffrantes. En forme liquide, ce produit est efficace pour soigner le psoriasis. Cette maladie cutanée provoque une multiplication des vaisseaux sanguins et une inflammation. Or, le cartilage de requin ne comporte aucun vaisseau sanguin, système lymphatique ou nerf. Celui de cet animal est doté d’un pouvoir angiogenèse. Autrement dit, il empêche la reproduction des vaisseaux sanguins. De récentes études ont démontré que cela apporte aussi un grand espoir dans le traitement des cancers puisqu’il empêche ainsi le développement des cellules cancéreuses.

Précautions d’utilisation du cartilage de requin

La première consigne serait de consulter un spécialiste si la prise de cartilage de requin est destinée à combattre le cancer. Il est strictement déconseillé aux personnes souffrantes de problèmes d’artères ou autres troubles liés à la circulation périphérique. L’organisme de ces dernières peuvent fabriquer des vaisseaux sanguins dits de contournement qui pourraient alterner avec les effets du produit. Ce complément alimentaire peut être vendu sous forme de capsule, poudre ou liquide. Il faut absolument éviter de consommer le produit s’il dégage une odeur nauséabonde. Les femmes enceintes et allaitantes, les personnes présentant des plaies consécutives ou ayant subi une intervention chirurgicale ainsi que les enfants ne doivent pas prendre du cartilage de requin même à une dose minime. Nausées, problèmes gastro-intestinaux, troubles liés au sens du goût, douleurs aux articulations, au dos et aux membres sont des signes d’effets secondaires. Si l’un de ces cas se présente, il faut arrêter le programme et consulter un médecin.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).